Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Mon cours de spé SES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 17:22

Aujourd'hui, les cours m'ennuient. Certains penseront qu'il ne s'agit en aucun cas de quelque chose d'exceptionnel, mais je vous parle là d'une lassitude qui m'était jusqu'à lors totalement inconnue tant elle semble ancrée en moi à l'instant où j'écris ces mots, au crayon à papier, sur une feuille jaune, tandis que Pomme, assise à côté de moi, à l'air d'être bien occupée également. Mais que vais-je écrire sur ce papier vierge qui soit susceptible de vous intéresser un minimum? À ce stade là, je n'ai ai absolument aucune idée. Oh, j'ai bien quelques petites inspirations par-ci par-là, mais rien de bien concret. Du coup, je ne sais pas non plus si je vais mettre ça dans la section texte ou dans la section flood. J'y réfléchirais en cours de route.

Ces derniers temps, je me sens plus proche de Lilia que jamais. Petit rappel pour ceux les nouveaux, ou ceux qui ne lisaient pas les péripéties de l'institut Hubs à l'époque: Lilia était mon personnage principal du précédent roleplay, qui s'était majoritairement déroulé sur un forum désormais fermé, mais c'est une toute autre histoire. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est grâce à sa présence tous les jours pendant près de six mois que j'ai pu évoluer dans des perspectives que je ne soupçonnais même pas, et que ce personnage m'a rendu vraiment heureux pendant longtemps. Au moment de la quitter, je pensais pouvoir passer rapidement à autre chose, je me disais qu'elle serait assez facile à remplacer. Mais au fond de moi, je savais dors et déjà que ce ne serrait pas si simple.

Finalement, elle est toujours là, et je pense que c'est du au fait que désormais, elle fais partie de moi tout comme je fais partie d'elle. J'ai tellement changé en la prenant comme modèle, j'ai tant partagé ses émotions, tant dans la joie que dans la souffrance, que nous ne formons plus q'un même être aujourd'hui. L'empathie et l'affection que j'ai à son égard grandissent au fil du temps, et ce même si je ne m'en sers plus en tant que personnage. Lilia est passée au dessus du stade de personnage. Je sais tout d'elle, et pourtant une grande partie de ce qu'elle a pu vraiment connaître m'est encore inconnu, car je ne peux comprendre son vécu pour le moment. C'est pourquoi j'ai envie de faire une petite expérience.

Afin de m'assimiler totalement à elle et de pouvoir la comprendre dans les moindres détails, je vais faire en sorte de n'avoir aucun contact physique avec quelque être vivant que ce soit pendant au moins une semaine. Dès demain, je demanderais à ma famille et à mes amis de jouer le jeu, en leur faisant bien comprendre à quel point ce que je ferais sera important. Mon objectif sera de tenir le plus longtemps possible, en me rappelant sans cesse qu'elle a tenu plus de quatorze ans. Pour que je ne cède pas à rompre ce contrat, je dois trouver une répercussion négative au moindre toucher. J'y réfléchirais plus tard, mais il doit être assez douloureux ou déshumanisant pour me faire avoir peur du contact physique.

Cela serait-il de la folie, ou du masochisme? C'est possible. Je ne sais pas si cela m'est nécessaire, mais je crois que c'est pour moi le meilleur moyen de ressentir Lilia. Je fais un premier test durant l'intercours. Mes amis entrent dans la salle, des amis avec lesquels je partage beaucoup, avec qui je ris continuellement. Ce test dura cinq minutes, et ce fut assez pour observer à quel point l'éloignement physique changea ma perception des autres et mon attitude. Chaque mouvement était l'origine d'un stress incommensurable, et je n'avais pas la force de plaisanter avec qui que ce soit. En ce cours laps de temps, on me lança, à deux reprises "toi, tu te fais sacrément chier" et une fois "t'as la mine des mauvais jours". Cinq minutes, pas une de plus, et les changements sont déjà considérables.

Bientôt, je me mettrais à la réécriture du Rp3. Mais je dois d'abord capter Lilia. Je veux tenir ainsi au moins une semaine, pour avoir ne serrait-ce qu'un aperçu de ce qu'il en est. Que je vous le dise, elle est à mes yeux un personnage d'une complexité et d'une beauté sans précédent. Je me doute bien que personne ne la perçois de la même façon que moi, et c'est là l'un de mes objectifs: vous montrer Lilia sous son vrai jour. Pour cela, il faut que je vive la même chose qu'elle.

J'aurais encore des choses à dire, mais le cours va bientôt prendre fin, du moins il me semble, et il est grand temps que je commence à le suivre. Et puis, j'ai laissé Pomme s'ennuyer seule pendant cette heure et demie. Comme aurait dit Lilia, "c'est pas gentil; mais je ne recommencerais pas".

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 17:28

Ce texte prouve à lui seul que tu es un gros taré Théo^^ j'adore! Est ce que la vilaine aura viendra m'attaquer, si je me ramène demain au bahut pour te faire chier? J'avoue que c'est tentant!

Sinon, je ne peux proposer une critique un tant soi peu objective de ce texte, car pour moi, il s'agit plus d'un flood sur ce qui se passe dans ta tête que d'un texte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 18:06

Tu as raison. Je vais déplacer le sujet.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 18:16

Je jouerai le jeu.

Je crois que peu de personnes peuvent comprendre ce que tu ressens pour Lilia, et je ne vois pas du tout ça comme de la folie ou comme une quelconque lubie de plus. C'est au contraire, à mon sens, un mélange d'amour, de curiosité et de sûrement d'autres choses. J'attends de voir tes conclusions, et j'espère que tu en feras part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmicael
Graine de champion
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 24
Localisation : Dans un piano interprétant une symphonie de couleurs par laquelle s'échappent tous les sons de l'univers.

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 19:21

Oh je ne suis donc pas la seule ! Même si j'admets volontiers que c'est moins " intense " de mon côté. Et puis de là à vouloir expérimenter son mode de vie... (d'façon j'peux pas tellement !)

Bon courage dans ton entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://co-lecteurs.bboard.it/index.php
Juliayte
Crayon
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Lun 21 Nov - 19:32

Ok, je le ferais ! Smile J'avoue être assez impatiente de savoir qu'elles en seront tes conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cours de spé SES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)
» Formation Professionnelle en cours du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: