Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Réunion dans l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Réunion dans l'ombre   Mer 9 Nov - 16:40

Le même jour, dans le sous-sol d'un grand édifice religieux situé près du camp renforcé près de Rednow. Les troupes d'Igole Vrag avançaient à pas lents vers le joyaux de Luuwr, qui était désormais devenu leur objectif principal. Certes, Abrial avait son importance politique, mais c'était en prenant la ville emblématique de la toute puissance de leur ennemi juré qu'ils réduiraient définitivement leur moral à néant. Les Ombres, elles, étaient déjà sur place, dans ce fameux sous-sol. Cent hommes et femmes d'une vingtaine d'année, surentraînés, possédant tous un don et une science des armes poussées à leur paroxysme. Il y a peu, il avait été décidé que les équipes serraient remodelées. C'était aujourd'hui que les vingt-cinq leaders allaient être désignés, lors d'une cérémonie impressionnante se déroulant dans cette salle sombre éclairée par la lueur des grandes flammes mettant en valeur le drapeau nailikan et le portrait du nouveau chef de l'état. Les douzaines de guerriers étaient parfaitement alignés, tandis que leur trois chefs se tenaient sur une petite estrade en hauteur.

Il y avait là un vieil homme au crépuscule de son existence, à la longue barbe blanche et au crâne presque dégarni. Fatigué, il semblait l'être, mais le nationalisme exacerbé dont il avait fait preuve toute sa vie le maintenait en vie. Lui, Kurk Turner, général suprême de l'armée durant la première grande guerre, n'avait été jugé d'aucun crime. Il respectait les règles. Le principe même d'enlever des enfants à leur parents l'avait répugné au plus haut point, mais il ne pouvait être que fier du satisfait. Il était placé à gauche de l'estrade. À l'opposée, il y avait une femme d'à peine vingt-cinq ans, aux cheveux presque rouges et assez long, portant une grande tunique typique des maîtres d'armes nailikan, ce qui était assez étonnant étant donné qu'aucune lame n'était apparente dans quelque fourreau que ce soit. Enfin, au centre, Henrik Engels, un fou sanguinaire qui avait prit officiellement la tête de cette troupe d'élite. Lui n'avait aucun pouvoir et n'avait que des idées barbares et incohérentes. Officieusement, et quoi qu'il en dise, c'était la gamine à sa gauche qui tirait les ficelles. L'homme s'avança d'un pas, et se mit à hurler.

-Ombres! Aujourd'hui, nous formons les nouvelles équipes! Vous allez être vingt cinq escadrons de la mort, et pour cela, il faut désigner vingt cinq chefs. Parmi eux, cinq seulement seront des chefs suprêmes, et auront le droit de trôner au conseil des Ombres. Ces cinq chefs suprêmes, ce sont...

Lentement, les noms défilèrent, comme si l'annonce de ces choix était quelque chose de décisif dans ce conflit. Au bout d'un temps qu'il jugea trop long, le nom d'Iyoh Tzumihi fut enfin prononcé. Sans le moindre bruit, le trancheur se dirigea vers l'estrade, et se plaça derrière la femme aux cheveux rouges. Il était donc parmi les chefs suprêmes, lui qui en avait tant rêvé. Puis, peu à peu, les équipes furent formés. Après la cérémonie, Iyoh se dirigea en marchant à pas rapides, les mains derrière le dos, vers ses trois sous-fifres qui s'étaient dors et déjà réunis. Le premier, il l'avait déjà vu, c'était Edwig Luthness, un colosse à la force herculéenne, un siffleur de premier ordre qui maniait les lames avec une habilité non négligeable. Les deux autres étaient...

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Mer 9 Nov - 20:32

Irvine Vrag écoutait avec intérêt et fascination les dires de son dirigeant. Ce rassemblement, chaque membre des Ombres l'avait rêvé. Elle était le début d'un aboutissement, d'une révolte et d'une consécration finale, le début d'un chapitre de l'Histoire. A cette idée, le jeune blond en avait les yeux brillants. Depuis des années, il cherchait en vain l'admiration et la fierté de son père, s'entraînant des heures, supervisé par les Ombres, encaissant les mutilations physiques et les divers lavages de cerveau.

Cent hommes et femmes étaient prêts. Prêts à un nombre incalculable de choses, pas forcément respectueuses ou humanitaires, souvent dérangeantes et dégradantes, mais tout cela n'avait que très peu d'importance. Les discours et la cérémonie, menée par trois dirigeants, résonnaient dans tous les esprits. Aucun partisans des Ombres présents, aucune des cent âmes qui vivaient dans cette pièce, ne voulait faire demi-tour. Le but était trop proche, à portée de main.

Personne n'était aussi motivé qu'Irvine. Il ne parlait pas beaucoup et était un peu timide, mais sa détermination était sans pareille. Son recrutement s'était fait relativement tôt, mais dès le premier instant, il s'était mis en tête de défendre les valeurs des Ombres coûte que coûte. Ses acolytes, à son humble avis, devaient très certainement ressentir le même désir vis à vis de cette bataille. Le dénommé Iyoh avait l'air tout à fait apte à mener ce petit groupe à la victoire, tout comme Edwig. Il les avaient déjà croisés à de nombreuses reprises : il était extrêmement difficile de passer à côté de deux êtres comme eux. Cependant, il ne connaissait pas la personne à ses côtés et la regardait avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Ven 11 Nov - 20:46

Éléonore avait déjà rencontré ses camarades. Edwig n'était pas un type vraiment aguichant, bien au contraire. Quant au petit Irvine, elle le jalousait ouvertement. Il était le fils du plus grand homme que Valato n'ait jamais connu. Travailler avec lui allait être un grand honneur pour elle. Peut être que si elle accomplissait des exploits, le chef de l'état entendrait parler d'elle, et la nommerait même général. Oui, ça aurait été parfait ainsi, mais la joie de la jeune femme fut de courte durée quand elle vit qui était leur chef. Iyoh Tzumihi. Chez les Ombres, il avait une sacré réputation. Il n'était pas le genre d'homme avec qui on plaisantait. Il s'approcha du petit groupe en silence, et se plaça devant eux, mains dans le dos.

-Très bien. Vous êtes désormais sous mes ordres, ce qui signifie que vous n'aurez plus une seconde de répit. Nous nous battons pour notre nation, nous ne sommes pas ici pour se pavaner au frais de la princesse, c'est bien compris? Les mots d'ordres seront discipline, discrétion et efficacité.

Iyoh accentua son regard sur Irvine. Ces yeux étaient emplis de haine, de cruauté. Éléonore en avait des frissons dans le dos, et déglutit le plus silencieusement possible. Se retrouver avec lui c'était un vrai cauchemar. Elle n'aurait pas aimé être à la place du fils Vrag à l'heure qu'il était.

-Que ce soit bien clair entre nous gamin, ce n'est pas parce que ton géniteur est notre patron que tu va être privilégié, j'espère que c'est bien clair.

Il crachait ses mots, et leur tranchant faisait bien plus d'effet que le poison d'une coliore. D'un geste de grande élégance, il remit son foulard en place, et tira son gant de cuir.

-On nous assignera une mission d'ici dix minutes. Nous partons dans une demi-heure. Des questions?

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Ven 11 Nov - 22:11

Irvine gardait son calme, malgré les nombreuses rumeurs qui circulaient sur son possible piston dans l'armée de Ombres. Le jeune homme, connu pour son sang froid et sa sérénité, répondit à la prévention d'Iyoh.

- Sous votre respect, ce n'est pas pour mon ADN ou pour mon patronyme que je suis devant vous aujourd'hui, mais bien par mes capacités, aussi bien dans la connaissance des armes que dans la maîtrise de mon pouvoir. Aucune faveur n'est de mise, surtout pour défendre les idées des Ombres, jusqu'à la mort.

Irvine était loin d'être stupide, et, malgré le beau discours qu'il venait de faire, il savait pertinemment que le contenu ne tenait pas debout. Bien sûr qu'il était là parce qu'il partageait le même sang qu'Igole Vrag. Il était un excellent athlète et n'était pas en reste lors de combats, mais sans l'appui et les recommandations de son père auprès des dirigeants des Ombres, il ne serait pas là à l'heure qu'il est. Mais cela, Iyoh ne le savait certainement pas.

- Sinon, j'ai une question. Avez-vous une quelconque idée de la mission à laquelle nous allons participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Sam 12 Nov - 13:39

[Post de Little Hubs]

Iyoh hocha la tête à la fin du petit discours de sa jeune recrue. Au moins, il avait bien saisi la chose, et serrait sans doute une recrue obéissante. Une bonne recrue. Éléonore, pour sa part, faisait la moue. Ce type commençait déjà à fayoter, et elle n'aimait pas ça du tout. Se battre jusqu'à la mort, elle n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi stupide. Les Ombres devaient agir dans les ténèbres, éviter les prises de risques. Ils côtoyaient la mort tous les jours, mais elle n'était en aucun cas sensée s’intéresser à eux. Enfin, le trancheur répondit à la question d'Irvine.

-Cela ne vous regarde en aucun cas. On me donne la mission, vous m'obéissez, c'est tout. Dans tous les cas, je ne sais pas encore de quoi il s'agit. Autre chose?

-Oui, dit Éléonore en levant la main. Par rapport aux ramourgues, va-t-on les emmener lors de nos missions?

-Cela dépendra de la nature de celle-ci. Si nous devons rester invisibles, vos bêtes resteront ici.

Elle était presque vexée qu'Iyoh porte si peu de considération aux créatures qu'elle avait mis tant de temps à élever. Elle connaissait les aptitudes de celles-ci, savait qu'ils étaient capables d'obéir sans discuter et de faire preuve d'une efficacité remarquable. Visiblement, le chef n'était pas du même avis, et il fallait absolument respecter ses décisions, c'était ainsi. Ce n'était pas n'importe qui, tout de même. Iyoh Tzumihi, l'un des cinq grands chefs, celui qui avait longtemps été montré en exemple à tous ses camarades. Selon certains amis d'Éléonore chez les Ombres, il serrait même plus doué que Snori Pendragon dans le maniement des épées. Après tout, il n'était pas un trancheur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Sam 12 Nov - 22:02

Irvine soupira silencieusement. Il avait entendu beaucoup de bruits de couloir sur la personnalité et le caractère assez tranchants d'Iyoh, et il semblait plus qu'évident que travailler avec un tel homme allait être difficile. Il fallait malheureusement s'y contraindre, mais c'était aussi très certainement un mal pour un bien.

- Très bien.

De toute manière, il ne pouvait faire rien d'autre, mis à part acquiescer. Il tourna une nouvelle fois son regard vers Éléonore. Cette fille était plutôt mignonne, et semblait relativement sympathique. Relativement. En tout cas, beaucoup plus que son autre coéquipier, Edwig, qui était une source implacable de sueurs froides.

Un brouhaha se faisait de plus en plus dérangeant. Chaque membre des Ombres commentait, posait des questions et émettait un quelconque jugement sur la mission à venir. Les pronostics allaient bon train et Irvine ne prêtait pas trop attention à ces suppositions. Certes, sa curiosité était grande, mais pas au point de croire n'importe quel bavardage.

Puis, Gladys approcha d'Iyoh, chuchotant quelques mots à son oreille. Le sujet de ses murmures ne faisait aucun doute : la mission allait commencer. Tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Sam 12 Nov - 22:31

Gladys, l'ultime chef des Ombres, repartait vers la salle de réunion improvisée sous cet édifice religieux. En haut, le son des cors retentissait, dans une mélodie simpliste, celle dévouée depuis des siècles au culte de Reingleff. Dans les anciens livres religieux, il était l'un des deux dieux créateurs de Valato. Même si les pratiques de ce type étaient en grand déclin, beaucoup participaient encore à de grandes cérémonies telles que celles-ci. Éléonore, en entendant ce son, plaça une main sur son coeur et l'autre sur son front, puis baissa les yeux. C'était ainsi que l'on priait Reingleff. Iyoh, avant de suivre sa supérieure, s'adressa une dernière fois à ses sous-fifres.

-Ne bougez pas d'ici.

Une fois qu'il eu pénétré dans la petite salle, Gladys le somma de refermer la porte, puis de venir s'asseoir en face d'elle. Lorsqu'il fut installé, elle s'adressa à lui. Sa voix, son regard, sa façon de parler: tout reflétait sa froideur et sa haine. Elle était un être empli de colère, et toute celle-ci avait qu'une cause, Luuwr. Si elle avait conseillé à Henrik, alors qu'elle n'avait que douze ans, de former les Ombres, c'était dans le but de se venger. Désormais, à vingt-huit ans, elle ne perdait pas son objectif de vue. Détruire l'ennemi, et récupérer son dû. Quand ils en auraient terminés, ils serraient incroyablement puissants. Mais pour cela, il fallait confier des tâches primordiales à des types comme Iyoh.

-Retrouvez Belwur. Et retrouvez la fille. Ce sera tout.

Pas de manières. Les ordres étaient simples. Presque impossibles à réaliser, mais simples. Iyoh tira une révérence, puis se dirigea vers son petit groupe, à peine cinq minutes après l'avoir quitté. Il se plaça devant eux, réajusta ses manches, et leur dit:

-Nous partons pour Hovo.

Il connaissait quelqu'un là bas qui pourrait peut-être les aider...

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Sam 12 Nov - 23:01

Depuis la réponse sèche d'Iyoh à la dernière question d'Irvine, le jeune homme n'osait plus demander quoi que ce soit. Cette partance pour Hovo était pourtant sujet à de nombreux questionnements, et surtout un seul : Qu'allaient-ils chercher là-bas ? Quelle était concrètement le but de ce voyage ? Le fils Vrag ne pouvait décemment pas imaginer que les ordres étaient uniquement limités à ces quelques mots.

Aucun membre de son groupe ne disait la moindre parole et il régnait un étrange silence mêlé d'angoisse et de méfiance. Iyoh alimentait habillement la haine et la peur par ses faits et gestes, par sa manière de parler et d'agir. Cet homme était loin d'être quelqu'un d'aimé et de respectable, mais c'était le chef. Qu'il en soit ainsi.

A l'extérieur, et plus précisément dans l'écurie mise à la disposition des Ombres, Irvine s'occupait de sa monture, un jeune cheval noir ébène assez majestueux. Il était habitué à s'occuper de ces bestioles et avait pratiqué l'équitation durant toute sa jeunesse. La température extérieur avait brutalement chuté, ce qui avait surpris l'adolescent. A califourchon sur sa monture, il attendait les ordres d'Iyoh, mais ne put s'empêcher de poser une ultime question.

- Par où passe-t-on pour aller jusqu'à Hovo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   Sam 12 Nov - 23:33

Iyoh était lui aussi à l'écurie. L'air empestait le crottin de cheval, mêlé à la puanteur naturel de ces équidés vulgaires. Ils étaient répugnants, avec leurs visages reflétant toute leur stupidité et leur incapacité à agir d'eux mêmes. Ils étaient une espèce soumise, sous le joug d'un être humain qui les avait réduit à l'état d'esclaves. Mais, il devait admettre que, dans le rôle qu'on leur demandait de remplir, ils étaient parfaits. Le jeune homme avait prévu de ne pas se préoccuper des détails du voyage: il n'y avait pas de temps à perdre avec ça. Il ne fallait simplement pas passer par Rednow, une l'armée de Luuwr était concentrée.

-Nous prendrons le chemin le plus court: la ligne droite.

Ici, ils se situaient à une trentaine de kilomètres au Nord de Rednow, dans un territoire récemment conquis. Depuis peu, le camp de prisonniers qui était situé près de joyaux de Luuwr avait été déplacé. Désormais, ces déportés de guerre étaient emprisonnés en plein dans les steppes arides de Nailika, très près de la frontière d'Hovo. Une manière comme une autre de narguer cet état neutre. Pour rejoindre ce dernier, ils n'avaient qu'à filer plein Est: le chemin le plus court était le plus efficace. En toute logique, ils pourrait atteindre l'entrée des monts pourpres en une semaine s'ils se dépêchaient. Ce serrait la période des premières neiges. Ils s'arrêteraient dans un village au pied des montagnes, un endroit où tous les voyageurs passaient en cette période. Avec de la chance, ils y croiseraient Elevir, un homme prêt à n'importe quoi pour l'argent. Avec moins de chance, ils auraient toujours quelques rebelles à dépouiller, et pourraient en tirer au passage quelques informations.

-Éléonore, que compte tu faire des tes ramourgues?

-Ils courent. Ces bêtes sont résistantes, et nous rattraperons lors de nos pauses. Ils connaissent mon odeur, ils ne se perdront pas.

-Bien. Prenez un cheval noir, tous. Nous sommes les Ombres. Nous faisons régner la terreur. Et ce qui fait peur, ce sont les ténèbres. Nous sommes les ténèbres...

Iyoh Tzumihi était déjà lancé. Tant que sa mission ne serrait pas terminée, il n'aurait plus rien d'humain.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion dans l'ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scottoline, Lisa] Dans l'ombre de Mary
» Marcher dans l'ombre.
» Le Dieu dans l'ombre
» R.L. STINE - Tapi dans l'ombre
» BRAM STOKER : DANS L'OMBRE DE DRACULA d'Alain Pozzuoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: