Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Le grand large.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Danck
Graine de champion


Messages : 64
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 24
Localisation : PC ou LG :)

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 19:07

Fushy souriait, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas dégourdi en combat. Il analysa l'attaque de Zia, puis se déplaça de quelques pas sur le côté. Laissant à la gravité le soin de faire retomber son adversaire. Une fois Zia à terre, il lui donna 2 coups de bâton, un léger sur le crâne, petite vengeance du crouton, puis un autre sur l'épée, épée qui tomba des mains de Zia.

-Au risque de me répéter, ne fonce pas tête baissé vers ton adversaire, analyse le plus possible avant !

Fushy se basa plus sur l'esquive pour l'instant, il attaquera réellement une fois avoir vue les réels capacités de Zia. Il se mit droit, bâton à 2 mains, attendant la prochaine attaque de Zia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 20:15

Oloren rougit, tout en boudant. Elle avait perdu deux combats sur trois. Ce n'était pas suffisant si elle voulait le vaincre. Lui ... Toujours lui, au final, elle se sentait, quoi qu'il arrive, en danger tant qu'elle le savait en vie... Elle s'allongea par terre et ferma les yeux, les mains derrière la tête, et se remémora le moment ou Snori l'avait posé au sol. Même si elle avait été maîtrisée, il avait fait preuve d'une certaine douceur. C'était la première fois que le prince la touchait. Elle se mit à rougir et se retourna pour ne pas être vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 20:42

Snori, simple spectateur du combat, ne se doutait pas que Fushy avait de telles capacités. Désarmer Zia n'était pas chose aisée en règle générale, mais elle avait cette fois-ci agi de façon idiote. Elle pensait son adversaire faible, et s'était de ce fait permis d'agir n'importe comment. D'ailleurs, elle semblait déboussolée à présent. Forte, elle l'était, le prince le savait, mais elle n'était pas encore prête pour l'instant. Il allait l'entraîner, plus tard, seule.

-Zia, c'est bon, tu as perdu, tu reprendra plus tard, annonça Snori avec un sourire à la fois réconfortant et amusé.

Elle avait déjà repris son épée et s'était placée face à Fushy, qui tenait fermement son bâton, bien plus solide qu'il n'en avait l'air. Les larmes montaient aux yeux de l'adolescente à cause du coup qu'elle avait reçu sur le crâne, mais elle restait déterminée. Et puis, elle n'allait pas perdre contre Maître Croûton, tout de même...

-Attends, je peux gagner...

Snori fut surpris qu'elle conteste son conseil, qui était d'ailleurs plus un ordre qu'autre chose. Elle qui était si docile d'habitude, c'était assez insolite de la voir dans cet état. Il pouvait lire dans ses yeux la même chose que lorsqu'elle avait failli tuer un serpent de la nuit au palais: c'était une rage non pas de vaincre, mais de tuer.

-Zia...

Il avait légèrement haussé le ton. Assez pour qu'elle comprenne que ce n'était pas discutable sans pour autant qu'elle se sente agressée.

-Je te dis que je peux gagner, alors...

-Zia!

Il avait crié. Pour la première fois, elle le voyait en colère. Toute sa confiance en elle venait de s'envoler en un éclair. Elle rengaina son katana les mains tremblantes, bafouillant quelques excuses incompréhensibles, se mordant les lèvres, puis n'osant finalement que baisser les yeux.

-Nous continuerons cet entraînement ce soir.

Ni sourire, ni petite boutade, ni rien. Il allait déjà vers Alix et Melody, et elle le regardait s'éloigner, impuissante. Elle avait honte.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 20:56

Alix regardait avec étonnement l'épée, se mordit les lèvres. Elle esquissa un mouvement, puis, sous l'effet de l'émotion certainement, laissa tomber l'arme à terre. Elle manqua de se transpercer le ventre en voulant la rattraper : cette petite avait vraiment deux mains gauches.
En guise d'excuse, elle fît un large sourire à Melody.

- Eh bien ! J'ai failli finir en brochette pour le déjeuner... Une broch'Alix ! Quoique ... Avec mon gabarie, y'aurait pas eu à manger pour tout le monde ...

Laly était un peu déçue de l'abandon de Llednar. Si le marin n'avait pas mis son grain de sel, le combat aurait été épique. Mais bon, les ordres étaient les ordres ... Elle reprit donc sa place, sur le rebord du bateau. Captivée par Lev, elle ne pouvait plus défaire son regard de son plumage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 21:30

Snori ne s'était finalement pas rendu près de sa collègue. Il savait qu'elle était tout à fait apte de canaliser Alix, de gérer ses erreurs et de la protéger de celles-ci. Jin aussi aurait bien eu besoin d'une petite remise à niveau, mais le prince avait la tête ailleurs. Tout comme ses élèves improvisés, cet entraînement ne l'enchantait guère. Le combat contre Melody avait été distrayant et instructif, certes, mais le reste n'était que du faire valoir. On n'obtenait pas un niveau élevé en quelques jours, il le savait très bien. Il n'avait peut être pas tourné la situation de la meilleure façon qui soit.

Ils avaient tous un domaine dans lequel ils excellaient. Il valait peut être mieux se tourner là dessus plutôt que de les forcer à se battre. Il aurait peut-être été plus juste pour Laly d'approfondir l'usage de son pouvoir et de son arc, pour Llednar de montrer aux autres toutes les acrobaties dont il était capable ou la façon dont il se servait de Lev. Peut-être qu'Alix avait un autre rôle à jouer dans ce groupe que celui de combattante. En tout cas, une chose était sûre: ils avaient tous, sans la moindre exception, leur place ici. Personne ne tombait par hasard sur une excursion militaire de la plus haute importance. Si la petite tapissière était ici, ça ne pouvait être qu'une chose, le destin.

Le benjamin des Pendragon regardait la mer, tentant d’apercevoir au loin le rivage d'Hovo sans y parvenir. Aujourd'hui, ils avaient rencontrés un dragon, et ce n'était surement pas le dernier qu'ils croiseraient sur leur route. Ils devaient rejoindre l'embranchement du fleuve Ednor, puis fouiller dans cette zone en ne se fiant qu'au pouvoir de Laly, qui devrait théoriquement "sentir" Nigfol une fois sur place. Ils devraient alors traverser tout Hovo, en passant assez près de Rednow et des nombreux camps militaires nailikans qui s'y trouvaient. Le risque était bel et bien existant, mais Snori était tout simplement pressé. Ce n'était que le début de quelque chose de fabuleux...

Le soleil arrivait à son zénith. Lev, toujours perché sur l'épaule de son maître, rendait son regard à Laly, dont il se méfiait toujours, à l'instar de Llednar. Celui-ci s'était mis en tête de garder un oeil sur la révulseuse, et son rapace le suivait dans cette démarche. Ce n'était pas pour cela qu'il tissait des liens avec elle, loin de là, mais il conservait cette prudence. Il avait trop longtemps accordé sa confiance à n'importe qui. Ne mens jamais. C'était un des nombreux principes de Llednar. Lorsque l'on ne sait mentir, on voit tout de suite quand quelqu'un cache quelque chose. Laly, Oloren, Irwan...ils avaient tous quelque chose qu'ils dissimulaient. Et lui aussi.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliayte
Crayon
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 21:34

Jin se sentit soudain oubliée... Elle voulait elle aussi prendre part aux combats ! Après tous, que valait-elle avec une épée en main ? Son souhait aurait été de constater ses points forts et faibles. Cependant, Melody ne l'a pas entendu de cette oreille et a préféré la laisser à l'écart. Après tout, elle avait peut-être raison, la jeune femme n'en avais pas pour très longtemps sur ce bateau et avec eux... Rien que d'y penser, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Même si elle s'était fait discrète depuis le début de cette aventure, elle avait observé tout le groupe et s'était attachée. De ce fait, plus Jin était sur ce bateau, plus elle voulait rester. Mais pour ça, il faudrait qu'elle montre sa valeur au combat. Elle ne voulait vraiment pas être un boulet ! Elle prit la décision de s’entraîner jour et nuit. Après tout, elle n'était pas plus bête qu'une autre ! Elle pourrait très bien apprendre à manier l'épée !

Ainsi, pendant que tout le groupe s’entraînait au duel, Jin se mit un peu à l'écart et fit les quelques mouvements appris par Snori. Son point fort ? Son agilité et sa grâce, il fallait absolument qu'elle s'en serve à bon escient !
Elle avait l'impression de ne faire qu'un avec son arme, c'était assez étrange...
Perdue dans son entrainement, elle se disait qu'être ici, était la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis bien longtemps ! Il fallait qu'elle reste, elle ne voulait pas être déposé comme un paquet à Hovo et qu'on l'oublie. Non ! Faire partie de cette aventure était son désir le plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 21:50

Alix était vraiment un danger public... Et les armes n'étaient sans doute pas son truc... Pas du tout... Il faudrait d'abord voir en quoi elle était forte, pour ensuite la faire progresser dans son domaine de prédilection. Melody commençait à se demander si elle n'avait pas fait une grosse erreur en l'acceptant.

- Alix, en quoi es tu douée? Que sais tu faire qui pourrait être utile dans une expédition comme la nôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le grand large.   Jeu 3 Nov - 22:16

Alix baissa les yeux : ce n'était plus l'heure de plaisanter à présent. Elle commença doucement à rougir, cherchant désespérément une manière de prouver à Melody qu'elle était faite pour être là. Elle réfléchît, l'espace de quelques secondes. Le problème était qu'elle n'avait pas de don particulier : aucun pouvoir, aucune maîtrise de quoi que ce soit... Elle n'avait que sa personnalité débordante.

- Je sais parfaitement qu'à vos yeux, je ne suis qu'une enfant de paysans, une vulgaire gamine du peuple avec pas grand chose dans le cerveau. Mais croyez-moi, je sais ce que ça fait d'être sans cesse dénigrée, maltraitée, considérée comme une moins que rien. Je connais les efforts qu'il faut faire pour avancer dans la vie, pour prouver aux gens qu'on vaut quelque chose. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont aimée ou qui m'ont encouragé dans mes espoirs et dans mes rêves. Madame Jennsen, j'ai vu des milliers d'illusions s'évanouir. Savez vous à quel point c'est difficile de vivre avec ce malaise ? J'ai passé ma vie à tenter de garder la tête hors de l'eau et à prouver que je mérite, tout comme chacun d'entre vous, de servir mon peuple. D'accord, je n'ai pas d'aptitude particulière, je me bats comme un manche et je suis aussi discrète qu'un dragon dans un placard, mais j'ai la détermination, j'ai la volonté. Je suis quelqu'un de bien, Madame, et cette quête est la lumière au bout du tunnel.

Elle reprît sa respiration.

- Je saurai me rendre utile, j'en suis capable. Je connais ce qui fait ma force. Pour l'instant, même si je sais que c'est un peu compliqué, faites moi confiance. Réussissez là où les autres ont échoué, par pitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le grand large.   Ven 4 Nov - 9:04

Sous la pression Alix avait su défendre sa cause, sans grands arguments. Elle avait réussi à puiser dans des ressources dont elle même n'avait sans doute pas conscience. Melody avait envie de la rassurer, de lui dire qu'elle l'accepterait, mais en définitive, malgré le discours, rien n'avait changé.

- J'ai envie de t'accepter Alix. Ton discours était très convaincant. Cela m'a surpris qu'une fille de paysanne arrive à défendre si bien son point de vue, sans pour autant avoir beaucoup d'arguments... Tu es la plupart du temps un peu maladroite, et décalée par rapport aux autres, mais là, avec la peur que l'on ne t'accepte plus, tu as réussi à donner le meilleur de toi. Les armes ne sont pas ton domaine, mais peut être que la culture l'est peut être. Aimerais tu parler avec Irwan, histoire qu'il t'évalue à ce niveau là? Je ne suis pas compétente en ce domaine, mais peut être pourrais tu te révéler grande intellectuelle...

Jin était en train de s’entraîner seule... Melody attendait la réponse d'Alix, puis elle irait la voir... "Alors, qu'en dis tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le grand large.   Ven 4 Nov - 18:28

Le sourire revint sur le visage juvénile d'Alix. Elle jeta un coup d'œil à Irwan : elle ira donc lui parler. Elle sauta au cou de Melody, et lui dit.

- Oh merci, merci, merci ! Vous êtes la plus cool de toutes les militaires que je connaisse ! Enfin ... D'un côté, vous êtes la seule militaire que je connais.

Virevoltant presque, elle s'adressa à Irwan, enjouée.

- Madame Jennsen m'a dit que je n'étais pas doué pour les combats, même si tout le monde a pu le constater ... Bref ! Elle a dit que j'étais sûrement plus "intellectuelle", et que je devais venir vous parler. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le grand large.   Ven 4 Nov - 18:40

Irwan, qui depuis un moment était au calme, vit arriver vers lui cette véritable tempête ambulante qu'était Alix. Elle semblait inépuisable, souriait toujours, enchaînait les maladresses plus idiotes les unes que les autres tout en s'attirant la sympathie des membres de l'expédition. Elle voulait être testée intellectuellement? Il ne savait pas vraiment comment faire cela, mais une chose était sure: ce n'était pas avec un examen de dernière minute que cela fonctionnerait. Il fallait qu'il l'observe, qu'il lui parle pendant le reste de la traversée, afin de la connaitre mieux, d'entrevoir ses capacités. Peut-être qu'elle était une grande cryptographe, ou qu'elle avait un talent quelconque pour le dessin...il verrait bien.

-Alors fait comme si je n'étais pas là. Je vais t'observer. Mêle toi aux autres, je m'occupe du reste.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand large.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand large.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Grand large
» projet grand large 56
» Simca Grand-Large Kustom.
» nicolasGL 56' Aronde Grand large 1956
» Aronde grand large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: