Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Le grand large.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Griffon

MessageSujet: Le grand large.   Lun 31 Oct - 17:44

Le Soleil ne s'était pas encore entièrement levé et brillait d'une lueur assez faible : sur le navire du prince Pendragon, un nouveau jour débutait, qui allait être le théâtre d'entraînement et d'éventuelles amitiés naissantes. Mais tout cela n'était pas encore le problème de l'équipage, car chacun était dans ses pensées, dans ses rêves ou tout simplement dans son lit.

Laly avait passé une bonne partie de la nuit à regarder le ciel, et s'était assoupie l'espace d'une heure ou deux. A son réveil, elle était tout simplement gelée, frigorifiée. L'intégralité de ses membres tremblait. En même temps, passer la nuit dehors en plein mois d'octobre n'était pas spécialement une idée de génie. Une brise avait emmêlé les cheveux de la révulseuse et les marques de la fatigue étaient encore présentes sur son visage. Assise sur la bord du bateau, elle balançait ses pieds dans le vide, comme pour s'éveiller. Elle agitait ses bras pour se réchauffer, sans penser une seconde à s'envelopper dans une couverture ou un quelconque vêtement chaud. Le paquebot était encore ensommeillé, mais ce 23 octobre n'allait pas être de tout repos. A présent, il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 17:57

Melody s'éveillait dans l'ombre. Elle frissonna, et repensa à la journée d'hier. Elle trouva qu'elle avait été trop molle vers la fin de la journée... Ou peut être avait elle bien agi, en acceptant la paysanne dans le groupe... Elle n'en savait trop rien... Il est clair qu'elle devait s'adapter à son nouveau "groupe". Mais elle ne savait toujours pas comment le faire de manière souple... Elle se leva, et sortit sur le pont, afin de faire des échauffements... Elle était dans un bateau, il fallait qu'elle conserve la forme!
Elle commença par des étirements, puis essaya de monter jusqu'en haut du mat. Après une trentaine de secondes d'escalade, elle atteint le point le plus haut du bateau. Elle observa le ciel, la mer... On n'apercevait déjà plus les terres de Nora...
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 18:24

Plus tard, alors que le soleil était déjà levé, Snori se réveilla. Sa première destination fut les cuisines: il n'avait rien mangé depuis la veille au matin, et il avait faim! Après avoir englouti un petit déjeuner monumental, il se dirigea vers le pont, un peu ballonné, en prenant soin de placer ses armes à leur place. Sa longue lame se cala entre ses épaules, ses deux dagues à sa ceinture, et son étoile de jet rétractable dans une grande poche faite sur mesure sur sa cuisse, qui pouvait également contenir la longue chaîne. Il prit également avec lui quelques épées de bonne facture qu'il avait emporté de Nora: on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer, et avoir quelques armes de rechange ou pouvoir en donner à ceux qui n'en avait pas était honorable. Il avait prévenu tout le monde qu'il y aurait un entraînement ce matin: il fallait désormais attendre qu'ils se lèvent. Le seul à en être dispensé était Irwan, qui n'était pas là pour se battre.

Le vieil historien était pourtant le premier présent sur les lieux, prêt à retranscrire cette première scène, où il allait enfin pouvoir jauger les capacités de chacun, et plus particulièrement de Melody. Même s'il avait beaucoup entendu parler d'elle, il ne l'avait jamais vu à l'oeuvre: ce serrait l'occasion. Llednar aussi était levé, et attendait. De toute façon, étant donné que d'autres n'étaient pas encore prêts, il n'avait pas besoin de se rendre sur les lieux de l'entraînement pour le moment. Zia, de son côté...dormait à poings fermés. Snori alla voir Laly, qui semblait encore à moitié endormie.

-Vous allez bien Laly?

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 18:34

Laly frotta ses yeux : Snori était bien matinal.

- Plutôt bien. Ce n'est pas contre toi, mais ... Arrête de me vouvoyer. C'est sans doute idiot, mais c'est un peu dérangeant. Je veux dire, on a pratiquement le même âge toi et moi ...

Pourquoi disait-elle une telle chose ? La fatigue probablement. Qu'importe, il était important de ne pas se chercher des excuses à tout va. Et puis, il fallait à présent se concentrer : la journée allait être chargée.

- Alors? Quelque chose de prévu pour l'entraînement ?

Au même moment, Alix dormait à poings fermés, et elle rêvait qu'elle se transformait en poney. Drôle de pensées ...
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 18:46

Le vouvoiement était quelque chose de naturel. On lui avait toujours appris, comme à tous les nobles de l'Oran, à ne pas tutoyer les personnes qu'il ne connaissait pas vraiment ou qu'il respectait, peu importe leur âge. Cela lui paraissait tout aussi normal envers Irwan qu'Oloren ou Laly.

-Vous vouvoyer me semblait normal, peu importe votre âge. D'ailleurs, à ce propos, que savez vous de mon âge, hum? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. Enfin, si cela t'arranges, je peux te tutoyer. Pour l'entraînement, oui, il y a des choses de prévues, et la première serrait d'aller réveiller tous ces grands fainéants! Enfin, fainéantes plutôt, car mis à par Llednar...

C'était un constat qu'il venait à peine de faire: ils n'étaient au final que trois hommes faisant partie de cette expédition! La situation, assez drôle, ne déplaisait pas au prince, qui n'appréhendait pas la compagnie de la gent féminine, loin de là. Désormais, il observait Laly, l'oeil brillant, tout sourire.

-Dis, je suis curieux...tu pourrais me montrer ton pouvoir, rapidement? C'est rare de voir des révulseurs...

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 19:30

Oloren, elle, dormait dans le nid-de-pie du troisième mât du navire. Elle était bien secouée mais dormait quand même, et peu de monde penserait à la déranger là haut. Elle rêvait de cette personne. Celle à qui elle avait pensée la veille. Ou plutôt cauchemardait. Malgré cela, elle ne se réveillait pas. Dans son sommeil elle se débâtait parfois, donnant des coups de pieds... De la ou elle était, difficile pour le groupe de la tirer de sa torpeur ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 19:57

Jin s'éveilla lentement... Elle eut du mal à se souvenir de où elle était... Tant de changements étaient arrivés en si peu de temps. Elle restait un peu à l'écart du groupe, mais hier, elle avait cru comprendre que la paysanne, Alix, avait eu l'autorisation de Snori et Melody de rester avec le groupe pour le reste du voyage... Peut être oserait elle demander. Elle se leva et alla rejoindre les autres sur le pont. Elle surprit la demande de Snori à Laly, et se dit que elle non plus, elle n'avait jamais vu de révulseurs en action... Elle se rapprocha sans dire mot, et regarda la jeune femme...

Melody avait vu Snori arriver, et parler à Laly, mais en ce moment même, du haut du mat, elle entendait les gémissements d'une jeune fille. Elle devina que c'était Oloren... Qui d'autre pouvait dormir aussi haut. La jeune femme aperçu la fille aux cheveux roses, sur le nid de pie du troisième mât... Elle passa de cordage en cordage, et la rejoignit. Apparemment, elle faisait un mauvais rêve. A l'armée, les mauvais rêves étaient fréquent. Réveiller la fille aurait été synonyme d’agression et de stress, mais lui tenir la main était la preuve d'un soutien physique inconscient... Ainsi, Oloren se sentirait inconsciemment soutenue... Melody se doutait que les autres l'attendaient surement, mais il n'y avait pas urgence, et lorsqu'un soldat avait besoin d'assistance, la fraternité militaire l'obligeait de lui porter une aide!
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:07

Oloren se calma dans son sommeil un petit instant. Elle sembla respirer à nouveau paisiblement. Malgré la saison, elle était en sueur. Lâchant la mains de Melody, pointant ses paumes vers l'avant. Les aiguilles de ses gantelets jaillirent, tandis qu'elle se réveillait en sursaut. Elle reprit peu à peu son souffle. Les aiguilles étaient assez épaisses et longues, suffisamment pour combattre un épéiste. Oloren se battait exclusivement au corps à corps, ses armes faisaient comme partie d'elle même, elles étaient la prolongation de ses bras. Elle se tourna lentement vers Melody, tout en rengainant les pointes métalliques.

- J'suis désolée ... Ça m'arrive tout le temps ...

Elle passa sa main sur son visage, plusieurs fois. Généralement, elle se réveillait en pleurs, mais face à la militaire, pas question de montrer un moment de faiblesse.
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:15

-Jolies armes que tu as là dit Melody en désignant les deux pointes. Tu n'as pas à être désolée... Tu ne connais pas le nombre de soldats qui se réveillent avec dessueur froide dans le dos...

La militaire regarda un instant la fille, et lui dit : "Je crois qu'on nous attend en bas... Je vais descendre. Toi aussi?"
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:25

- Ouais ... Ouais, j'arrive. Le temps de ... Revenir à la réalité, on va dire.

Chaque matins était pareil pour Oloren depuis plusieurs mois. Depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle garda un main sur son visage. A cause de ces rêves, elle se rappelait tout de lui. Son visage, son armure, ses yeux ... Ses yeux. Elle sursauta encore. Les yeux de cette personne était terrifiants. Elle se demanda comment une personne quelle qu'elle soit puisse procurer autant de peur, et sur une durée aussi longue...
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:30

- Mon ... mon pouvoir ?

Laly était étonnée et interloquée que Snori lui demande une démonstration, là, tout de suite. Que pouvait-elle bien faire ? A vrai dire, elle n'utilisait sa faculté que très rarement, préférant de loin les combats au corps à corps. Cependant, elle savait pertinemment que son appartenance à la famille des révulseurs jouait en sa faveur et était pratiquement un don du ciel, un don qui la menait aujourd'hui sur ce navire. A quelques mètres elle aperçût Jin, mais ne lui adressa pas le moindre sourire. Elle regarda autour d'elle, cherchant désespérément du regard un objet à bouger ...

- Tu vois ce pot en terre là-bas ?

Il était de taille moyenne et disposé sur une table à environ cinq mètres d'eux. Laly le contemplait, regarda les contours de l'objet, photographiant le moindre détail. Quand elle utilisait son don, le temps lui semblait ralenti, pratiquement arrêté. Au bout de quelques de secondes, et pendant un instant furtif, les alentours de la jeune femme subissaient de légères vibrations, et le pot en terre cuite fît une trajectoire linéaire et rapide, pour venir se briser sur la coque du navire. Ça avait été facile : la masse n'était pas importante et relativement proche. Mais en guise de démonstration, c'était amplement suffisant.

- Voilà. Je ne t'ai pas déçu j'espère ?
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:45

Snori observait avec attention Laly se concentrer. Même pour un simple pot, et bien que cela fut rapide, elle semblait avoir besoin de s'appliquer, mais cela était compréhensible. Un tel don, bien maîtrisé, offrait tout un panel d'actions les plus impressionnantes impressionnantes les unes que les autres. En y réfléchissant bien, en tant qu'archère, elle n'avait même pas besoin d'arc. C'était tout du moins ce que le jeune homme supposait.

-Impressionant, vraiment. Je vous envie, vous qui avez des pouvoirs plus fantastiques les uns que les autres. Enfin, il faut faire avec ce que la vie nous donne!

De la part d'un des hommes les plus riches du monde et destiné à être à la tête d'un royaume, cette remarque était un peu déplacée, mais personne ne put rétorquer, car il était déjà reparti vers Melody et Oloren, qui ne semblait pas se porter très bien. La militaire s'occupait surement d'elle, il n'y avait pas de quoi se faire du soucis. Llednar venait d'arriver. Malgré le signe de main que lui fit Snori, il ne salua personne, et alla se mettre debout sur le pont, attendant que l'entraînement débute. Le prince, penaud, se dirigea vers les cabines.

-Je vais chercher les autres, cria-il à l'intention de ceux qui étaient déjà prêts, assez fort pour que sa voix surpasse le bruit des vagues.

Il parcourut quelques couloirs, et s’arrêta devant une porte en bois assez fine et rudimentaire. C'était un simple navire après tout. On lui demandait d'être fonctionnel, pas luxueux. Il lui semblait bien que c'était Zia qui était dans cette cabine.

-Grande épéiste, dit-il derrière la porte, il serrait temps de...

Zia sortit de sa chambre, habillée, souriante, et de nouveau décoiffée. Elle n'avait pas supporté ce changement dans ses cheveux, et avait au final tout relâché, faisant de nouveau deux tresses au sommet de son crâne.

-Je fonce vers le pont maître!

-Tu oublies ton épée!

Elle courait vers le pont, mais fit demi tour, rentra en trombe dans sa cabine, prit son arme, et repartit, en criant "je fonce vers le pont!". Snori se dirigea vers la cabine voisine, celle d'Alix, et y toqua à trois reprises.

-Alix, il est l'heure...

Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 20:52

Jin été émerveillée par le don de Laly! Qu'est ce qu'elle aurait aimé savoir faire ça... "Tu assures Laly! J'aimerai bien être comme toi, tu sais. Tu es libre, indépendante et tout... Enfin voilà quoi, tu m'as compris!"
La danseuse n'était pas sur de s'être bien exprimée. Mais elle restait fascinée par les femmes qui étaient sur ce bateau... Dans son monde, elle avait toujours vu les hommes dominer les femmes, et là, elle se retrouvait avec des "dominantes" des filles qui savait s'imposer. Elle devrait s'inspirer d'elles, si elle voulait réaliser ses rêves...
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:14

- Ouais, je t'ai comprise.

Laly était volontairement sèche face à Jin, et elle se rendait compte que ce comportement ne la rendait pas spécialement agréable, mais c'était plus fort qu'elle. D'une manière inconsciente, elle voulait se protéger des gens, des filles trop belles comme Jin, des garçons trop charmants comme Snori ou encore des travailleuses acharnées comme Melody. Pour l'instant, elle n'avait trouvé comme moyen de défense que ce sale caractère. Et encore, elle faisait des efforts.

Néanmoins, elle ne pouvait pas nier être touchée par les propos de la jeune femme, même si elle émettait tout de même une certaine réserve. Après tout, rien n'empêchait la jolie danseuse d'être hypocrite et d'avoir une idée farfelue derrière la tête ... Laly secoua la tête : où allait-elle inventer de telles sottises ?

Alix était sortie de son rêve par une succession de coups sur la porte. Encore ensommeillée et pas totalement consciente de l'endroit où elle se trouvait, elle répondît à son interlocuteur.

- J'arrive Maman ! Une petite seconde !

Cependant, après avoir enfilé ses vêtements à la va vite, elle découvrit avec étonnement que ce n'était pas sa mère, mais le Prince Pendragon qui stationnait devant sa cabine. Elle agita inconsciemment ses cheveux, fît son plus beau sourire pour masquer sa gêne. Malgré tous ses efforts, elle n'avait pas pu s'empêcher de devenir écarlate ...
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:22

Même si l'erreur d'Alix avait fait rire Snori, celui-ci restait sérieux, dévisageant l'adolescente.

-Maman? Tu sais, si ta famille te manque déjà, ce n'est pas la peine de venir avec nous...

Il ne pouvait pas rester si stoïque. Même si la phrase qu'il venait de prononcer aurait pu être pertinente, il souriait comme si ce n'était qu'une simple boutade, et c'en était vraiment une, car le Prince avait vraiment envie qu'Alix reste avec eux. Elle avait une joie de vivre un peu naïve qui apportait une certaine fraîcheur. Entre elle et Zia, il n'avait pas le temps de s'ennuyer, et cela lui plaisait énormément. Tous étaient prêt désormais. Snori sortit et rejoignit ses coéquipiers.

-Bon! Normalement, nous n'aurons pas à nous battre, mais il vaut mieux prévoir! Qui ici n'a jamais tenu une arme?

À ce stade là, il ne savait pas encore comment allait se dérouler l'entraînement.

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:32

Oloren était descendue sur le pont, mais observait la mer. Son regard pointait droit sur Hovo. Elle aurait pu éprouver de l’espoir, de la détermination, plein de bonne choses, mais ces sentiments disparaissaient peu à peu de la jeune fille pour laisser place à une sensation bien sombre : la peur. Elle repris néanmoins son sourire habituel lorsqu'elle pensa à Snori, qui ne devrait pas tarder à se pointer à son tour. Elle le ravala vite en repensant à la veille, et de ce qu'avait dit Alix. Mieux valait rengainer son sourire, après tout, elle paraissait bien plus normale ainsi. Cependant, la peur demeurait au fond de ses yeux ...
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:34

Alix leva la main, un peu gênée, encore une fois.

- Techniquement, je n'ai jamais tenu d'épée ou que ce soit de ce genre, mais ... Qu'est ce que vous appelez "arme" ? Parce qu'il y a quelques mois, j'ai assommé un brigand avec un arrosoir, et je crois qu'il s'en souviendra longtemps ce gredin ! Comme quoi, les objets de la vie courante peuvent devenir des armes redoutables !

Elle allait rire de bon cœur, mais l'intégralité de ses compagnons la regardait avec des grands yeux ronds. Oui, l'anecdote de l'adolescente avait laissé tout l'équipage perplexe ...

- Hum ... Donc vous disiez ?
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:46

Elle était visiblement la seule à ne pas avoir les rudiments ici, ce qui la mettait encore plus à l'écart qu'elle ne l'était, mais c'était bien pour cela que Snori avait organisé cette séance: pour que tout le monde ait un niveau plus ou moins convenable. Cela prendrait sans aucun doute un certain temps avant qu'ils n'y parviennent, mais ils y arriveront tant bien que mal, sous sa tutelle, et ce bien qu'il n'aie jamais appris quoique ce soit à quiconque.

-Bon, tous ceux qui n'ont pas d'épée, allez en prendre une là-bas.

Selon lui, s'équiper d'une lame était essentiel. Même si des dagues ou un arc pouvaient se révéler mortels, rien ne valait une vraie épée en combat rapproché. Celles qu'il avait apporté étaient de taille moyenne, fines et légères, maniables et tranchantes, ayant une bonne résistance. Même les plus faibles physiquement n'auraient pas de mal à les porter. Zia, qui quant à elle avait une lame similaire à celle de Snori, se sentait vraiment flattée de disposer d'une arme si belle et efficace. C'était un cadeau du prince, le plus beau cadeau qu'on aurait pu lui faire. Elle l'avait dors et déjà dégainée, et la tenait devant elle, faisant des moulinets dans le vent, s'échauffant. Elle savait surement mieux se battre que le reste de ses compagnons, Snori et Melody mis à part, et elle avait une folle envie de rattraper cette dernière, histoire de lui montrer qu'elle avait bien sa place ici.

Llednar, suivant les ordres sans discuter, s'était muni d'une des épées que le prince avait posé entre deux tas de cordes. Elle était effectivement de bonne facture, et surtout n'était ni lourde ni encombrante. Il pourrait la ranger dans sa cape sans que cela ne le gène, mais il s'occuperais de cela plus tard. Il avait ordonné à Lev de partir d'un simple regard, et le rapace était parti en quête d'un repas maritime. Zia et Llednar s'échangèrent un regard, mais ne s'adressèrent pas la parole. L'un n'en voyait pas l'utilité, et l'autre boudait à cause de la veille.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:54

Laly avait décidé, comme tout le reste de l'équipage, de ne pas rebondir sur l'histoire "passionnante" de la jeune Alix. Au moins, elle faisait guise de spectacle, c'était déjà ça. Elle écoutait Snori attentivement : le maniement de l'épée, bien qu'essentiel, n'était pas le point fort de la jeune femme : l'entraînement était plus que nécessaire. Après avoir saisi l'une des nombreuses armes tranchantes, elle l'examina attentivement, manquant même de se couper tellement elle était aiguisée, puis se tourna vers le Prince.

- On fait quoi à présent ?
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 21:57

Oloren avait une épée, à peine courbée. Elle était dans son dos, presque scellée dans son fourreau. Elle alla cependant prendre une des armes proposées par le prince, et choisi une épée de taille et de forme très similaire à la sienne. Elle avait examiné toutes les armes avant de choisir celle qui lui convenait le mieux.

- Je suis vraiment obligée d'faire ça ?

Si elle n'avait pas envie de quelque chose à cet instant, c'était bien de devoir se battre, que ce soit ou non en duel ... Malgré tout, elle ne refuserait pas de prouver ses capacités. Elle ne montrerais qu'une partie de ce qu'elle savait faire avec une lame, elle ne jugea pas nécessaire qu'on étudie complètement sa manière de combattre.
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 22:05

Melody observait la scène depuis un petit moment. Elle se décida à intervenir, le plus poliment possible.

- Snori? Je me permet d'intervenir. Former des couples de niveau égal et les examiner un par un ne serait il pas la manière la plus simple de procéder?

Elle pensait notamment à mettre Oloren avec Zia, Llednar avec Laly, Jin avec Alix. Cela devrait être les couples idéaux... Néanmoins, elle ne dit rien. Elle voulait voir à quels couples pensait Snori, afin de savoir si il avait le même avis qu'elle.
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 22:14

Snori désapprouva la décision de Melody. Il était bien trop dangereux pour des personnes n'étant pas habiles à l'épée de se servir de telles armes en duel, ils auraient pu se blesser.

-Pour l'instant, mettez vous en ligne, on va travailler les attaques de bases, pour que vous aillez tous une base. Melody, commençons doucement, ajouta-t-il avec un grand sourire.

Il était désormais question d'apprendre les rudiments. Les appuis, les parades et coups basiques tels que l'estoc et les enchaînements de base. Snori se plaça devant eux, et commença par leur montrer comment placer leur pieds et leurs épaules, de façon à pouvoir esquiver une attaque.

-J'aurais besoin de quelqu'un pour faire la démonstration...

Zia aurait surement pu esquiver, mais elle utilisait principalement les gardes de Snori, qui n'étaient pas celles qu'il voulait leur apprendre. Les autres n'avaient pas l'air assez expérimentés pour servir de modèle...alors il se désigna lui même.

-Si quelqu'un veut bien prendre la peine de venir m'attaquer. Doucement hein.

Llednar, pas vraiment de bonne volonté, ne bougea pas. Zia, quant à elle, refusait d'attaquer Snori, même pour un simple exercice.

Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 22:26

Melody se pinça les lèvres. Seules Jin et Alix avaient besoin de travailler les "bases"... Pour les autres, ce n'était que du temps perdu, alors qu'ils auraient pu s'échauffer autrement. Et cet échauffement aurait été très révélateur de leur niveaux actuels... Enfin, cela ne servait à rien de déclencher une polémique où elle savait qu'elle ressortirait perdante. Lorsque Snori fit un appel au volontaire, elle dégaina son sabre, et fit une attaque vulgaire et lente en direction de la garde du prince. C'est le genre de coup qu'un débutant aurait eu du mal à esquiver, puisqu'il allait droit vers le "bras porteur" de l'escrimeur, mais dans un angle qui rendait difficile le contre... En théorie, cela ne devrait poser aucun problème à Snori Pendragon.
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 23:00

L'esquive se divisa en trois parties. Tout d'abord, Snori observa le mouvement de Melody. L'angle de l'attaque, sa vitesse, la capacité ou non de l'attaquant à changer de courbe au cours de l'attaque. En l'occurence, c'était une attaque simple mais efficace. Deuxièmement, le mouvement des épaules. Se laisser emporter par sa force dans la bonne direction pour quelque chose de précis et de rapide. Enfin, les appuis. Il s'agissait de se déplacer de façon fluide, afin de se retrouver en position de contre. Snori glissa le long de la lame de Melody, et se retrouva sur son flanc droit.

-Voilà. Ensuite, libre à vous d'attaquer une fois, ici, mais on verra ça plus tard.

-Géniaaaaaal! Vous avez vu comment il a esquivé ça?!

Il n'en fallait pas plus à Zia pour qu'elle jubile. Ce n'était pourtant pas grande chose que Snori avait fait là. Ce dernier avait plongé ses yeux dans ceux de Melody, qui semblait perplexe. Peut-être n'était-elle pas d'accord avec ses méthode.

-Un problème mademoiselle Jennsen?

Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Le grand large.   Lun 31 Oct - 23:04

- Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point, Snori. La plupart d'entre eux savent se battre murmura Melody. Et pour savoir ce qu'ils valent, et corriger leurs erreurs, il faut les observer. Mais faites comme bon vous semble

La jeune femme s'inclina. Quoi qu'il arrive, elle devait rester courtoise à tout instant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand large.   

Le grand large.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant