Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2046)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

» Gareth Soubresault
par Louis Mar 20 Sep - 19:35


Partagez | 
 

 Histoire, factions et mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Histoire, factions et mystères   Dim 18 Sep - 15:45



Il y a trente ans, alors que l'idée de défier le Gouvernement Mondial semblait absurde, la piraterie connut un essor sans précédent. Guidés par d'intrépides capitaines, les matelots du monde entier se lancèrent à la conquête des richesses de Grand Line. Rapidement, un homme se détacha du lot. Certains le voyaient comme un rival, d'autre comme un modèle. Que ce soit pour le glorifier et en faire une égérie ou pour condamner ses actes, son nom fut sur toutes les lèvres durant près d'une décennie : Gold Roger, le seigneur des Pirates. À bord de l'Oro Jackson, Roger découvrit tous les secrets de ce monde sans que personne ne puisse jamais se dresser sur sa route. Et alors qu'il semblait atteindre son apogée, le souverain des mers se rendit à la Marine.

Escorté jusqu'à Loguetown, sa ville natale, Roger fut agenouillé sur la plateforme d'exécution locale. Avec les yeux du monde entier braqués sur lui, il ne prononça que quelques mots lorsque la foule le harangua pour lui demander si le One Piece, son trésor légendaire, existait :

« Mon trésor ? Il est à vous si vous le voulez.
Trouvez le donc ! Tout ce que j'ai acquis au cours de ma vie, je l'ai laissé là-bas, à cet endroit ! »


Ces dernières paroles de l'homme qui avait tout vu et tout conquérir suffirent à faire entrer le monde dans une nouvelle ère, ère dans laquelle il se trouve encore aujourd'hui, vingt ans plus tard : l'age d'or de la piraterie. Les esprits avides de liberté et de richesses s'élancent chaque jour, bravant les dangers des mers pour traverser Grand Line et atteindre l'île mythique sur laquelle se trouverait One Piece, Raftel.

Qu'est-ce que One Piece ? Raftel existe-t-elle ? Seuls les membres disparus de l'équipage du seigneur des pirates peuvent prétendre avoir les réponses à ces questions, mais cette incertitude n'est en mesure de freiner les élans des audacieux. Pirates, corsaires, nobles, marines, tous luttent à leur façon pour avoir le fin mot de l'histoire.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Histoire, factions et mystères   Dim 18 Sep - 15:50


Factions Principales



A – Le Gouvernement Mondial

Le gouvernement mondial est la plus grande organisation politique de ce monde. Elle compte à ce jour plus de 170 pays ralliées à sa cause, le tout dirigé par le conseil des cinq étoiles, la plus grande instance politique du monde. La Marine, les unités Cipher Pol et les Grands Corsaires sont dirigés par le Gouvernement Mondial et son chef des armées.

Le gouvernement est apparu il y a à peu près 800 ans lorsque 20 rois le formèrent. Ces rois quittèrent leur fonction au sein de leurs pays respectifs et désignèrent de nouvelles lignées pour leur succéder. Les descendants de ces 20 rois sont les Dragons Célestes, des nobles considérés comme des dieux, ayant tous les droits et étant parfaitement intouchables.

Si la fonction première du gouvernement mondial est de faire régner l'ordre au sein des pays fédérés et de protéger les citoyens de la menace que constitue la piraterie, la réalité s'avère souvent plus amère. Les Dragons Célestes profitent régulièrement de leur immunité pour atteindre leurs propres objectifs, la corruption est omniprésente, les motifs de certaines décisions sont douteuses et la morale semble parfois passer à la trappe. Le Gouvernement Mondial est donc loin de faire l'unanimité mais est si puissant que le contester revient à signer son arrêt de mort. Les dissidents sont en effets traqués et un système de primes permet de désigner les ennemis publics. Les avis de recherches sont régulièrement mis à jours avec des primes de plus en plus élevées selon le niveau de dangerosité de l'individu. Ainsi, dans le milieu de la piraterie, le prime sur la tête d'un pirate est souvent représentatif de sa puissance.

Le Gouvernement Mondial est basé sur Marijoa, sur Red Line.


B – La Marine

Force armée principale du Gouvernement Mondial. Les marines ont pour devoir d'appliquer la réglementation du gouvernement mondial à la lettre et n'ont pas le loisir de remettre en question la moralité des ordres reçus. La Marine est répartie sur 5 des 8 mers de One Piece sur différentes bases et îles. Les hauts gradés de la Marine sont souvent affectés à un bâtiment de guerre ou au commandement d'une base. Ce corps armé est dirigé par l'Amiral en Chef et les Amiraux, toujours au nombre de trois. Les principaux grades sont ensuite, par ordre décroissant d'importance : Vice-Amiral, Sous-Amiral, Colonel, Commandant, Lieutenant, Sergent, Caporal. Les impératifs de puissance entrent en compte dans la montée en grade, et les amiraux sont toujours de redoutables combattants avec qui très peu d'individus à travers le monde peuvent rivaliser.

Le Buster Call est le recours ultime de la Marine, ne pouvant être déclenché que par les amiraux ou l'amiral en chef. Cet appel ordonne à dix navires commandés par des officiers de grade sous-amiral ou supérieur, soit des navires particulièrement puissants, d'encercler une même cible et de la bombarder en continu. Un Buster Call peut aller jusqu'à détruire une île entière.

La plus importante base de la Marine est située à Marineford, sur Grand Line.


C – Les Unités Cipher Pol

Numérotées de 1 à 8, les unités Cipher Pol enquêtent à travers le monde pour le Gouvernement Mondial. Si ces deux organisations peuvent collaborer, il n'y a pas de lien de subordination entre la Marine et le Cipher Pol. Il s'agit du réseau d'information principal du gouvernement, mais également d'unités d'élite d'intervention tournées vers l'assassinat. Le Cipher Pol 9, ou CP9, est une unité officieuse plus redoutable encore que les huit autres et ayant l'autorisation d'ôter la vie de tout individu constituant une menace pour le Gouvernement Mondial. Les rumeurs parlent de l'existence d'un CP0 aux ordres du conseil des cinq étoiles.


D – Les Grands Corsaires

Pirates habilités par le Gouvernement Mondial. Ce dernier ferme les yeux sur leurs actions et leur accorde certains avantages en échange du reversement d'une partie de leur butin et d'une obligation d'assister la Marine en cas de conflit majeur. Généralement au nombre de 7, les Grands Corsaires jouissent d'une grande indépendance. Leur prime est figée et ils ne sont plus recherchés par les marines, bien que ceux-ci répugnent souvent à collaborer avec eux. Les autres pirates les méprisent, jugeant qu'ils ne sont rien de plus que des chiens du gouvernement, tout en les craignant. Avant d'être corsaires, ils était effectivement de redoutables pirates. Il est à noter que si le Gouvernement Mondial contacte les pirates qu'ils souhaitent nommer corsaire, il est également possible pour un pirate de demander à recevoir ce titre s'il accomplit un haut fait allant dans le sens des autorités civiles ou militaires. Certains abusent évidemment de la pseudo-immunité du titre pour agir dans le dos du Gouvernent Mondial, mais ces cas de trahisons se finissent généralement mal pour les corsaires.


E – Les Empereurs Pirates

Au nombre de trois, les Empereurs Pirates sont les pirates les plus puissants et influents du monde. Leur force est telle que certains vont jusqu'à les comparer au défunt seigneur des mers, Gold Roger. Chacun des empereur a un objectif différent, mais tous rallient sous leur protectorat différentes îles. Ils ne sont en aucun cas alliés – bien qu'ils ne soient pas nécessairement ennemis – et le Gouvernent Mondial fait en sorte que cela reste le cas. Il suffirait en effet selon toute vraisemblance que deux des trois empereurs unissent leurs ressources pour que leur puissance dépasse celle de la Marine. L'influence des Empereurs est telle que la Marine n'est pas implantée dans le Nouveau Monde, où ils règnent en maîtres incontestés. C'est dans le Nouveau Monde que se situe supposément Raftel, pourtant aucun Empereur ne l'a trouvé à ce jour, ce qui témoigne de la difficulté de cette quête.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Histoire, factions et mystères   Dim 18 Sep - 16:12


Mystères



♦ Le siècle oublié : Un trou de cent ans dans l'histoire du monde, datant d'il y a 800 ans. Les hypothèses semblent converger vers le fait qu'un royaume puissant dominait le monde à l'époque, et qu'il fut anéanti par une organisation que l'ont connaît aujourd'hui sous le nom de Gouvernement Mondial. Celui-ci a fait disparaître toutes traces de ce royaume et a interdit de mener des recherches à son sujet ; interdiction qui mena par exemple à la destruction d'Ohara via un Buster Call.

♦ Les Ponéglyphes : D'immenses stèles rocheuses sur lesquelles sont inscrits des textes en langue du peuple oublié. Elles semblent contenir des informations quant à l'histoire interdite et la localisation des trois armes antiques. Le nombre de personnes aptes à les déchiffrer peut se compter sur le doigt de la main. Les Ponéglyphes sont parfaitement indestructibles et généralement cachés par les royaumes sous la houlette du Gouvernement Mondial, qui tente peu à peu d'en faire oublier l'existence au commun des mortels.

♦ Les Armes Antiques : Au nombre de trois, elles sont si puissantes qu'elles pourraient déclencher une guerre sans précédent. Certains pirates et membres du Gouvernement Mondial sont à leur recherche. Seuls leurs noms sont connus à ce jour : Pluton, Uranus et Neptune. L'hypothèse la plus répandue concernant Pluton parle d'elle comme du plus puissant navire jamais bâti. Pour certains, Pluton n'est autre que l'Oro Jackson, navire du seigneur des pirates Gold Roger. Selon toute vraisemblance, ce dernier fut récupéré par les membres de son équipage. On dit de ces armes antiques qu'elles sont, avec les Ponéglyphes, l'héritage du peuple oublié.

♦ Le D : La particule D apparaît dans le nom de certains individus et semble avoir une signification toute particulière. Les hautes autorités du Gouvernement Mondial redoutent en effet ceux la portant, bien que la raison soit inconnue. Les « D » sont généralement des personnages marquants, enclins à faire parler d'eux, intrépides et puissants. Il est bien connu des hautes sphères de la piraterie et des marines avisés que feu le seigneur des pirates se nommait, à titre d'exemple, Gol D. Roger.

♦ Les Fruits du Démon : Il est acquis que ces fruits accordent des pouvoirs fabuleux et variés, mais leur origine est à ce jour inconnue. De nouveau fruits apparaissent régulièrement par un processus visiblement aléatoire. Les scientifiques les plus éminents ont tenté d'étudier les Fruits du Démon pour comprendre leur nature ou reproduire leurs effets, en vain.

♦ One Piece : Le fameux trésor de Gol D.Roger, supposément dissimulé sur Raftel, la dernière île du Nouveau Monde. Les pirates du monde entier sont à sa recherche, le Gouvernement Mondial également, et personne ne sait ni comment atteindre la fameuse île, ni ce qu'est réellement ce trésor. Peut-être une chimère, peut être un véritable amas de richesses, peut-être l'histoire secrète du Siècle Oublié, peut-être la clé du mystère des Fruits du Démon. Les spéculations vont bon train, et les indices ne pointent pas le bout de leur nez.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire, factions et mystères   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire, factions et mystères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme et histoire - Paris -(Montmartre)+ mystères et rites religieux)......
» Les mystères de Google traduction
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Ann Radcliffe : "Les Mystères d'Udolphe" et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Multivers :: Reboot : One Piece :: Contexte-
Sauter vers: