Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2046)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

» Gareth Soubresault
par Louis Mar 20 Sep - 19:35


Partagez | 
 

 Géographie, races humaines, créatures, technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Géographie, races humaines, créatures, technologie.    Sam 17 Sep - 13:23


A – Géographie



Le Monde de One Piece est principalement maritime, et est divisé en huit mers et une chaîne de montagne. Les quatre grandes mers, North/West/South/East Blue, sont relativement calmes et peu dangereuses. Ces mers sont toutefois isolées les unes des autres par Red Line, l'anneau de Terre formé par une chaîne de montagnes particulièrement abruptes, et les Calm Belt Nord et Sud.

Les Calm Belt partagent les mêmes caractéristiques. Elles cernent Grand Line et le Nouveau Monde et en interdissent l'accès tout en empêchant quiconque de les quitter. Les Calm Belt sont en effet des mers sur lesquelles naviguer tient du miracle, d'une part du fait de l'absence totale de courants aériens et marins, et d'autre part car ces eaux sont infestées de rois des mers prêts à attaquer les navires à vue.

Il est donc en l'état des choses impossible ou presque de passer d'une Blue à l'autre, les seul moyens étant d'utiliser les rares navires motorisés exclusifs à la Marine pour passer à travers les Calm Belt – un trajet qui resterait particulièrement dangereux – ou d'utiliser les canaux de Marijoa réservés exclusivement aux voyages diplomatiques et commerciaux.

Grand Line est pour sa part accessible via Reverse Mountain (cf le topic des lieux). Quatre courants rejoignent au sommet de la montagne un cinquième, qui plonge directement sur Grand Line. Cette mer est celle de tous les dangers. Le climat n'y suit aucun cours logique, toutes les îles sont endémiques, et les champs magnétiques sont fluctuants, rendant la navigation impossible sans Log Pose. Grand Line est sous domination de la Marine et se termine à son croisement avec Red Line.

De ce croisement jusqu'à Reverse Moutain s'étend le Nouveau Monde, la plus difficile d'accès des huit mers du monde de One Piece, et donc celle où s'accumulent les pirates les plus ambitieux et puissants. Les Empereurs Pirates y règnent, et c'est là-bas qu'est supposément dissimulé le trésor de Gold Roger, le One Piece. Pour y accéder, il est impératif de traverser tout Grand Line puis d'utiliser l'un des deux seuls passages : Celui sous-marin passant par l'île des hommes-poissons, ou celui passant par Marijoa, le siège du Gouvernement Mondial au sommet de Red Line.






_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Géographie, races humaines, créatures, technologie.    Sam 17 Sep - 14:00


B - Faune et Races Humaines



Il existe dans l'univers de One Piece nombre de créatures étranges, la plus notable étant l'escargophone, des escargots capables de s'adapter à différentes améliorations technologiques pour servir de semblant de téléphones, d'appareils photos ou encore de caméras capables de retransmettre des images en direct à travers le monde. Les escargophones les plus classiques fonctionnent comme des Talkies-walkies et l'escargot imite les mouvements des lèvres des interlocuteurs pour reproduire les sons. Les escargophones sont très dociles mais restent des êtres vivants doués d'intelligence et dotés d'une volonté propre. Il est ainsi possible, pour exemple, de voir l'un d'entre eux s'enfuir en cas de danger. Si les escargophones sont modifiés pour servir d'appareils divers, l'opération inverse est tout à fait possible également sans qu'aucune séquelle ne soit visible sur ces animaux.

Les rois des mers, évoqués plus tôt, sont des créatures rares dans les quatre « Blues » mais plus communes sur les mers dangereuses, particulièrement sur les Calm Belt. Ils peuvent avoir des formes différents mais sont toujours d'immenses créatures maritimes particulièrement puissantes. Si elles peuvent être vaincues par les plus puissants individus et ne représentent qu'un danger mineur pour les pirates du Nouveau Monde tant ceux-ci sont redoutables, ces monstres n'en restent pas moins un calvaire pour les navires. Elles sont dotées d'un sixième sens leur permettant de repérer depuis les abysses les bâtiments naviguant dans leurs zones, mais n'attaquent pas systématiquement.

Pour ce qui est de la faune globale, il est difficile de la définir puisque les îles de Grand Line, du Nouveau Monde et des Calm Belt sont endémiques. On peut donc trouver tout et n'importe quoi, mais il faut savoir que les animaux « normaux » existent dans l'univers de One Piece.

Les races humaines sont nombreuses :

♦ L'humain classique, similaire à celui de notre monde à cela près que la variation de taille est plus importante. Un être humain peut ainsi mesurer cinq ou six mètres de haut.

♦ Les gnomes forment une société très localisée. Leur taille mise à part, ils n'ont aucune différence notable avec les humains.

♦ Les géants, qui peuvent mesurer jusqu'à une trentaine de mètres. Ils formaient autrefois un peuple fier et puissant mais ont été presque entièrement décimé par le Gouvernement Mondial du fait de leur dangerosité. Il est très rare d'en croiser sur les mers, puisqu'ils préfèrent désormais vivre en petite communautés sur des îles isolées.

♦ Les anges, des hommes ailés originaires des îles célestes. Eux aussi ne quittent que très rarement leurs terres natales.

♦ Les Minks, une tribu d'hommes-bêtes en provenance de l'île de Zou. Moins puissants qu'un utilisateur de Zoan, ils demeurent physiquement supérieurs aux humains classiques et peuvent tout à fait acquérir un Fruit du Démon.

♦ Les hommes-poissons et les sirènes, originaires de l'île sous-marine des hommes-poissons, sont les équivalents aquatiques des Minks. Particulièrement à l'aise en mer, ils font de redoutables combattants. Jusqu'à il y a de cela à peu près deux-cent ans, les lois humaines les considéraient comme des poissons lambda, ce qui emmena nombre de discriminations. Aujourd'hui encore une grande amertume existe et les tensions raciales avec les hommes-poissons sont immenses. Ils sont les esclaves favoris des Dragons Célestes.

Variation des tailles au sein d'un équipage presque exclusivement constitué d'humains classiques:
 


Un homme-poisson basé sur un requin-scie:
 


Une Minks basée sur un lapin:
 


Un Roi des Mers, le cauchemar de tout équipage:
 


L'escargophone, le moyen de communication le plus direct:
 


_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Géographie, races humaines, créatures, technologie.    Sam 17 Sep - 15:08


C - Technologie



Le niveau technologique global de One Piece est assez disparate, mais ne s'approche jamais du niveau moderne de cette bonne vieille Terre, à quelques exceptions près. Il existe par exemple des automates particulièrement puissants, et certains personnages ont pu se transformer en cyborgs, entièrement ou partiellement, bien que cela relève de l'exploit et que ces cas soient très isolés. Certain scientifiques disposent également de moyens techniques nécessaires pour mener des expérimentations sur le gène humain ou les Fruits du Démon, mais l'absence de résultat semble confirmer que le niveau technologique est encore bas. Les armes principales sont les armes blanches, les fusils ou encore les canons à boulets, bien que des armes massives à énergie existent. L'énergie électrique n'a pas été observée. Ci-dessous, quelques objets propres à l'univers de One Piece :

♦ Les Log Pose sont les substituts aux boussoles classiques sur Grand Line et le Nouveau Monde. Puisque les activités magnétiques de ces mers sont imprévisibles, un Log Pose est nécessaire pour y naviguer. Le Log Pose mène vers l'île la plus proche. Une fois à terre, il faut un temps variable au Log Pose pour enregistrer la signature magnétique de l'île, puis indiquer la prochaine. Avec l'expérience, les navigateurs ont déterminé 7 routes à emprunter sur Grand Line qui permettent, à l'aide d'un Log Pose, d'arriver jusqu'à Red Line et d'éventuellement avancer jusqu'au Nouveau Monde. Avec une carte à jour de Grand Line et un Log Pose ayant déjà mémorisé les signatures magnétiques de certaines îles, il est possible de naviguer à contre-sens sur Grand Line pour peu de savoir se repérer.

♦ Le Granit Marin est un minerai dont les exploitations sont contrôlées par la Marine. Cette matière particulière permet, au contact, d’inhiber complètement les pouvoirs d'un utilisateur de Fruit du Démon. Les menottes des prisons les plus sécurisées sont ainsi toutes fabriquées à base de Granit Marin. Ce dernier permet en outre de brouiller le sixième sens des rois des mers et empêche ainsi les navires dont la coque en est composée de se faire repérer par ces créatures géantes. Notons toutefois que la vue de ces monstres marins n'est en rien affectée et que le risque n'est donc pas réduit à zéro, loin de là. Le Granit Marin est plus résistant que n'importe quel acier.

♦ Le Vivre Card est un papier produit dans le Nouveau Monde auquel peut être incorporé lors de sa fabrication les rognures d'ongles d'un individu. La feuille ainsi produite est dès lors liée à l'individu. Cette Vivre Card peut alors être déchirée, et tous les morceaux issus de la feuille originelle pointeront vers celle-ci, où qu'elle se situe dans le monde. Détenir un fragment du Vivre Card d'un individu est donc la meilleure façon de retrouver cet individu. Le Vivre Card ne peut être brûle et est parfaitement imperméable. Lorsque la force vitale du propriétaire de la Vivre Card d'origine diminue, les fragments associés se consument peu à peu.

Un Log Pose, outil indispensable pour naviguer sur Grand Line:
 




_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Géographie, races humaines, créatures, technologie.    Aujourd'hui à 7:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie, races humaines, créatures, technologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» Test de géographie
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» Parce qu'après tout, c'est aussi des créatures chaotique...
» asterix dans le magazine la géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Multivers :: Reboot : One Piece :: Contexte-
Sauter vers: