Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Haki et Fruits du Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Haki et Fruits du Démon   Sam 17 Sep - 12:08


A – Le Haki



Le Haki est une énergie spirituelle présente chez toutes les races humaines. Latente sous la plupart de ses formes, elle peut être utilisée par divers biais avec suffisamment d'entraînement et de détermination. En combat, les individus maîtrisant le Haki, à divers degrés, auront un avantage considérable sur leurs adversaires. À noter que l'éveil du Haki est un phénomène particulièrement rare à travers le monde, et que ses utilisateurs ne commencent à être monnaie courante qu'au sein du Nouveau Monde.

On distingue trois formes de Haki :

♦ Le Haki de l'Observation ou Haki Sensitif permet d'améliorer ses aptitudes sensorielles, de détecter la présence d'individus hors de vue, de ressentir le danger. En confrontation directe, il permet d'anticiper les différentes attaques ou de jauger la puissance de son adversaire. À noter cela dit que cette capacité à prévoir – et ainsi éviter plus aisément – se base sur l'intention de l'adversaire. Les attaques aléatoires seront, par exemple, impossible à anticiper même pour un utilisateur de Haki de l'Observation. Ces mêmes utilisateurs jouissent donc généralement de réflexes hors du commun et font pour la plupart des tireurs d'exception. Il reste important de souligner que même en anticipant une attaque, il n'est pas toujours possible de l'esquiver.

♦ Le Haki de l'Armement ou Haki Combatif s'applique sur une partie ou l'intégralité du corps de l'individu l'utilisant. Les zones renforcées par le Haki de l'Armement deviennent particulièrement résistantes et les coups portés à l'aide de Haki gagnent en puissance. Il est possible d'appliquer le Haki de l'Armement sur des armes blanches ou des projectiles (flèches, douilles). Outre cet effet « booster », le Haki permet de toucher les utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia et d'outrepasser les éventuels avantages physiques d'un Fruit du Démon de type Paramecia. Tout comme sa forme sensitive, le Haki combatif demande de l'entraînement pour être maîtrisé et son efficacité va croître proportionnellement à la force physique de son utilisateur. À l'inverse du Haki sensitif, le Haki de l'armement consomme de l'énergie et ne peut être maintenu éternellement ; aussi faut-il prendre en compte la gestion de ses réserves et connaître ses limites pour ne pas se retrouver à cours de Haki durant une confrontation.

♦ Le Haki des Rois ou Haki du Conquérant est la forme de Haki la plus rare, dont on estime la fréquence d'apparition à une occurrence pour un million d'individus. Contrairement aux deux autres formes, elle est innée et n'est pas présente en chaque individu, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être latente et de devoir être éveillée. Ce Haki se manifeste sous la forme d'une onde de choc presque imperceptible libérant la puissance de l'esprit de l'utilisateur. Les individus faibles ou manquant de volonté s'évanouissent au contact du Haki des Rois. Ceux y résistant peuvent prendre peur, être tétanisés, s'enfuir. Le Haki du Conquérant ne peut être amélioré par l'entraînement, sa puissance ne dépendant que de la force d'esprit et la volonté de son utilisateur. En maintenant actif la pression du Haki des Rois en continu, l'onde de choc finit par affecter l'environnement et peut créer des courants violents, faire imploser des objets, etc. Un maître du Haki des Rois peut faire en sorte que seules ses cibles en subissent les effets en en épargnant ses alliés. Il s'agit de l'une des capacités les plus redoutables et redoutées connue à ce jour.


Avant-bras enduit de Haki de l'Armement:
 


Effet de l'utilisation du Haki du Conquérant :
 

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Haki et Fruits du Démon   Sam 17 Sep - 12:34


B – Les Fruits du Démon



À l'inverse du Haki, les pouvoirs accordés par les Fruits du Démon ne sont en aucun cas innés. Le seul moyen de ses les approprier est de manger un Fruit du Démon, en sachant qu'il n'existe qu'un Fruit du Démon similaire à la fois et qu'il est impossible d'en manger plusieurs, celui s'y risquant s'exposant à une mort assurée (il est dit que son corps exploserait).

Un fruit du démon est reconnaissable par ses motifs. La première bouchée accorde le pouvoir à celui qui le consomme, suite à quoi le fruit devient particulièrement amer. Il n'est donc pas nécessaire de manger un Fruit du Démon dans son intégralité, mais il est impossible que deux individus obtiennent un pouvoir depuis le même fruit : seule la première bouchée compte, inutile d'essayer de partager. L'inconvénient principal des Fruits du Démon est que leurs utilisateurs deviennent sensibles à l'eau. Plus ils sont immergés, plus ils perdent en puissance. Ils sont incapables de nager et coulent à pic. À noter toutefois que le contact avec l'eau est responsable de ce désavantage, et qu'être immergé sans être mouillé n'affectera aucunement l'utilisateur du fruit.

Les Fruits du Démon sont peu présents sur les quatre Blue, mais sont relativement communs sur Grand Line et le Nouveau Monde. Comme pour le Haki, il existe trois catégories de Fruits du Démon :

♦ Les Paramecias offrent la capacité d'agir sur l'environnement, modifient le corps de l'utilisateur, accordent des facultés somme toute variées et difficiles à classer. Leurs pouvoirs sont souvent basiques et se développent par l'entraînement et l'imagination de l'utilisateur. Un paramecia peut permettre de rendre son corps élastique, d'en modifier la masse, d'agir sur la gravité, de développer de la pictomagie. Puisqu'il s'agit de la catégorie de fruits la plus vaste, elle correspond à toute capacité non-assimilée aux Zoans et aux Logias et présente donc une grande variété.

♦ Les Zoans correspondent à un animal ou une créature. L'utilisateur du Fruit du Démon correspondant à cet animal pourra se transformer en cet animal ou en hybride à volonté, voire adopter des caractéristiques et éléments physiques spécifiques de cet animal. Les Zoans donnent souvent un avantage considérable au corps à corps. Il peut exister plusieurs variations du même Zoan, pour par exemple les différentes races de chien.

Une sous-catégorie notable des Zoans existe : les Zoans Mythiques, correspondants aux créatures mythologiques et particulièrement puissantes. Il s'agit là des Fruits du Démon les plus rares. En plus des caractéristiques physiques améliorées, ces Zoans offrent généralement des capacités similaires à celles des Paramercia, faisant d'eux les Fruits du Démon les plus complets.

♦ Les Logias, plus rares que les deux précédents catégories – mais moins que les Zoans Mythiques - correspondent à un élément. Elles permettent à son utilisateur de contrôler cet élément et à son corps d'en acquérir les caractéristiques, le rendant presque impossible à toucher sans Haki. Les Logias ont généralement le pouvoir destructeur le plus étendu et sont considérés comme les plus puissants des utilisateurs de Fruits du Démon. Les Logias sont précieux et prisés de par leur potentiel et l'aisance de leur utilisation. La capacité à modifier la structure de son corps pour qu'elle adopte celle de l’élément correspondant au fruit, par exemple, est innée dès que le fruit est ingéré et accorde immédiatement une quasi-immunité.


À noter que chaque Fruit du Démon correspond à un type de fruit et qu'à la mort de son utilisateur, le Fruit du Démon cherche un nouveau fruit dans lequel s'implanter. Ainsi, supposons que le fruit du biscuit corresponde à la pomme. À la mort de son utilisateur, le fruit du biscuit va aller s'implanter dans la pomme la plus proche, qu'elle se situe à portée de vue ou à l'autre bout du monde. Fait notable, un animal peut parfaitement manger un Fruit du Démon et acquérir son pouvoir. De même, un Mink peut manger un Zoan et s'hybrider encore plus.


Apparence possible d'un Fruit du Démon:
 


Illustration de l'immunité d'un Logia face à des attaques conventionnelles:
 


Utilisateur d'un Zoan sous sa forme humaine et sa forme hybride pour le Zoan du léopard:
 


_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Haki et Fruits du Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» (Coll) Les fruits verts ( LE STYX)
» glace souple, à la crème, aux fruits, sorbet et parfait
» Gratin de fruits au Grand Marnier
» gratin de quenelles de brochet et de fruits mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Multivers :: Reboot : One Piece :: Contexte-
Sauter vers: