Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2046)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

» Gareth Soubresault
par Louis Mar 20 Sep - 19:35


Partagez | 
 

 Lieux Importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre


Messages : 2046
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Lieux Importants   Jeu 15 Sep - 19:26


Même si on s'est mis d'accord pour improviser, il y a des lieux qui sont intimement liés au contexte actuel de One Piece et qu'on va donc forcément devoir intégrer. J'ai tenté de réduire la liste au strict nécessaire, ce qui fait qu'on se retrouve avec douze lieux distincts :


♦ Raftel

Il s'agit de la dernière île du nouveau monde, celle sur laquelle serait située le One Piece. Le moyen d'atteindre Raftel est inconnu, de même que sa localisation, si bien qu'à ce jour seul Gol D.Roger et les membres de son équipage ont, selon toute vraisemblance, pu atteindre l'île. Il est dit que quiconque trouvera Raftel aura la réponse à tous les mystères du monde.


♦ Reverse Mountain

Montagne située à l'intersection entre Red Line et Grand Line. Avec Marijoa, il s'agit du seul endroit où les quatre Blue entrent en contact. Les cours d'eau des quatre mers se rencontrent au sommet de la montagne avant de se jeter vers Grand Line, faisant de Reverse Mountain le moyen le plus sûr de pénétrer dans Grand Line. C'est dire, car les courants sont si forts et le climat si rude que les chances de s'écraser sur les falaises sont importantes. Avoir un navigateur de talent tient donc de la prérogative pour passer Reverse Mountain.

L'un des courants menant au sommet de Reverse Moutain:
 



♦ Loguetown

Ville située sur une île d'East Blue, tout proche de Reverse Mountain. Bien que le lieu en soi soit anodin, son histoire fait sa renommée. En effet, Loguetown est le lieu de naissance et de mort du roi des pirates, Gol D. Roger, et est par conséquent le hameau duquel a débuté l'âge d'or de la piraterie. La plateforme d'exécution de la grande place est devenu un véritable monument. Aujourd'hui, nombre de pirates d'East Blue font un dernier arrête à Loguetown avant de se lancer à l'assaut de Reverse Mountain et de Grand

Point de vue depuis la mythique plateforme d'exécution de Loguetown:
 



♦ Ohara

Ohara est une île de West Blue réputée pour sa communauté de chercheurs. Longtemps surnommée « île de la cognition », elle finit par être détruite par un Buster Call du Gouvernement Mondial il y a de cela une vingtaine d'années. Ce Buster Call fut déclenché lorsque les unités Cipher Pol découvrirent que les chercheurs d'Ohara tentaient d'élucider le mystère des Ponéglyphes. L'intégralité de la population d'Ohara a été anéantie lors de cet incident, et les citoyens absents furent traqués puis emprisonnés ou exécutés.


♦ Water Seven

Cité-état de Grand Line recouvrant l’intégralité de son île. Inspirée de Venise, Water Seven est réputée pour le talent de ses charpentiers. Le Oro Jackson, navire légendaire du roi des pirates Gol D. Roger, avait été bâti par un des charpentiers de Water Seven. L'Aqua Laguna, une vague titanesque, frappe Water Seven une fois par an. Un train des mers relie Water Seven à Enies Lobby.

Water Seven:
 




♦ Enies Lobby

Île judiciaire de la marine, située vers la fin de Grand Line. Les pirates les plus importants y sont emmenés pour être jugés avant d'être transportés vers Impel Down ou le lieu de leur exécution. L'accès le plus facile vers Enies Lobby est le train des mers de Water Seven, L'île est presque imprenable de par sa situation géographique : elle se situe en effet à l'une des trois extrémités du courant Tarai, flotte au-dessous d'un gouffre marin et ne peut donc être attaquée que de front.

Le courant Tarai et les portes de la justice forment une protection particulièrement efficace, la force des eaux empêchant tout navire de le pénétrer sans emprunter l'une des portes, situées au niveau de trois des îles les mieux gardées de la Marine. S'il est impossible de pénétrer le courant Taraï par l'extérieur, il est également impossible de le quitter à moins de passer par les portes de la justice. Le seul moyen pour un équipage non-autorisé de faire un aller-retour en son sein est donc de forcer deux fois l'ouverture des portes de la justice protégeant l'entrée interne des trois îles correspondantes. Les portes de la justice sont d'immenses structures parfaitement impossibles à forcer.

Croquis d'Enies Lobby. La croix rouge indique les portes de la justice.:
 


Schéma explicatif du courant Taraï:
 



♦ Impel Down

Impel Down est la prison la plus sécurisée du Gouvernement Mondial. Située sur Calm Belt Sud à l'une des extrémités du Courant Taraï, elle n'est accessible qu'en empruntant ce-dernier ou en se risquant aux déconvenues d'un voyage sur Calm Belt. La prison, dont seul le niveau 0 n'est pas immergé, s'enfonce sur six niveaux supplémentaires dans l'océan. Plus la prime du prisonnier est élevée, plus il est emprisonné profondément dans Impel Down. Chaque niveau a sa spécificité :

- Au centre du premier niveau se trouve une forêt artificielle au sol recouvert de lames dans laquelle les prisonniers sont parfois lâchés pour une durée définie.

- Au second niveau patrouillent diverses créatures très puissantes. Les portes des cellules sont parfois ouvertes inopinément pour que les créatures puissent « faire le ménage ».

- Le troisième niveau est une fournaise. Le sol est recouvert de la poussière des os des anciens détenus.

- Au centre du quatrième niveau se situe un gigantesque chaudron de sang en ébullition. C'est la chaleur du brasier qui assèche le troisième niveau et rend l'air du quatrième presque irrespirable. Chaque nouveau prisonnier d'Impel Down est plongé dans le sang bouillant en guise de baptême.

- Le cinquième niveau est intégralement gelé, si bien que les prisonniers se laissent généralement mourir. Des meutes de loups parcourent cette zone sans cellules.

- Le sixième et dernier niveau est constitué de cellules isolées. Les prisonniers s'y trouvant voient leurs noms effacés de l'histoire et passent le reste de leurs jours seuls.

Chaque prisonnier écope de menottes en granit marin qui les privent de ses éventuels pouvoirs. Les navires de la Marine se dirigeant vers Impel Down sont également renforcées au Granit Marin, empêchant partiellement les rois des mers de les détecter. Seuls les membres les plus éminents du Gouvernement Mondial, de la marine ou des unités Cipher Pol peuvent visiter des prisonniers d'Impel Down. Dans certains cas, les grands corsaires munis d'une autorisation spéciale le peuvent également. Comme Enies Lobby et Marineford, Impel Down est protégée par les portes de la justice à l'entrée du courant Taraï.

Impel Down, la prison sous-marine:
 



♦ Marineford

Troisième et dernière île protégée par les portes de la justice du Courant Taraï. Tout comme les deux autres îles, Marineford est réputée imprenable d'une part grâce à ce fameux courant, d'autre part du fait de sa proximité à Red Line, mais aussi et surtout car il s'agit du quartier général de la marine, où siège l'amiral en chef et généralement les trois amiraux.

L'île a une forme de croissant de lune et est lourdement fortifiée. La ville qui recouvre la majeure partie de l'île est principalement habitée par les marines en garnison et leurs familles. La grande place Oris, située entre les quais et la cité, est garnie d'un échafaud sur lequel ont lieu les mises à mort les plus importantes.

Marinford, QG de la maine:
 



♦ Archipel Sabaody

Dernière île de Grand Line, située tout proche de Marijoa et de Marineford. L'île n'est pas constituée d'une base rocheuse mais de mangroves géantes dont les racines se situent au fond de l'océan. L'ensemble des 79 mangroves forment l'Archipel, segmenté en diverses zones au sein des quelles les pirates sont plus ou moins présents. De par sa situation géographique, Sabaody est effectivement très fréquentée des pirates et des chasseurs de primes, mais également des Dragons Célestes compte tenu de la proximité avec Marijoa. Quiconque ne s’incline pas à leur passage et ne leur montre pas le respect du à leur rang s'expose à de graves représailles.

Les mangroves de Sabaody produisent une résine dont les artisans locaux se servent pour créer des bulles rendant les navires amphibies, permettant ainsi aux pirates de traverses Red Line par le tunnel sous-marin de l'île des hommes-poissons. Le seul autre moyen de se diriger vers le Nouveau Monde est de traverses Marijoa, ce qui demande une autorisation officielle et est donc impossible pour les criminels. Sabaody est également un haut-lieu du commerce d'esclaves, principalement hommes-poissons et sirènes.


♦ Marijoa

Il s'agit d'un immense château situé au sommet de Red Line à la verticale de l'île des Hommes-Poissons. Siège du Gouvernement Mondial, Marijoa sert de résidence aux Dragons Célestes et abrite tous les quatre ans la Rêverie, une réunion entre les dirigeants des différents royaumes fédérés par le Gouvernement Mondial. Marijoa est l'un des deux seuls passages entre Grand Line et le Nouveau Monde.

Marijoa, siège du Gouvernement Mondial:
 



♦ Île des Hommes-Poissons

Terre sous-marine située à la verticale de Marijoa, sous Red Line. Les pirates en quête du Nouveau Monde y font généralement escale après avoir traversé Grand Line. Il s'agit de la terre natale des Hommes-Poissons et des sirènes. Les humains ne sont pas bienvenus dans toutes les zones de cette île du fait de la haine raciale latente. Jusqu'à il y a de cela deux-cent ans, les lois humaines considéraient effectivement les hommes-poissons et les sirènes comme des animaux marins lambda. Toutes les zones habitées de l'île étant entourées de bulle d'air naturelles, il est possible pour n'importe qui d'y résider.


♦ Zou

Île du nouveau monde changeant constamment de position. Il s'agit de la terre natale des Minks, qui gardent précieusement les secrets de leur île. Peu d'humains peuvent se targuer d'y avoir déjà mis le pied ou même d'avoir déjà entendu parler de son existence.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lieux Importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Les lieux austeniens !
» [Flynn, Gillian] Les lieux sombres
» La nouvelle loi anti-tabac dans les lieux publics
» De l'interdiction de fumer dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Multivers :: Reboot : One Piece :: Contexte-
Sauter vers: