Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Puissance: le top du top!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Puissance: le top du top!   Mar 19 Mai - 22:18

On le savait déjà avant, et on a pu s'en rendre compte très clairement au cours de ce tournoi : le fait d'avoir la plus grande puissance théorique ne permet pas toujours de s'en sortir. Alors aujourd'hui, dans la lignée de ces topics débiles mais divertissants qui emplissent la section flood du Pot, comparons un peu les atouts, sur le papier, des êtres les plus puissants de notre multivers ! Une fois encore, ils seront cités dans l'ordre chronologique de leur apparition, et ce topic n'aura aucune autre prétention que d'être fun. C'est parti.

♦ Raphaël Monier
Premier thon à apparaître, puisque premier personnage cité du RP3 : c'est sur un post de lui dans sa chambre que s'ouvre le récit. Même s'il était relativement moyen, voire carrément faiblard au début, il a très vite gagné en puissance via l'acquisition de la forme noire, de la forme blanche, puis du reinom. Histoire de faire l'inventaire, le bonhomme peut voler à une vitesse plus qu'acceptable, créer des ouragans causant de gros dégâts mais peu pratiques ou des courants moins intenses mais plus précis, et utiliser le reinom pour de grosses frappes ciblées. Ajoutez à ça une force physique au-dessus de la moyenne, une résistance et une volonté assez impressionnantes, et voilà un petit bonhomme somme toute bien versatile.

♦ Lilia Hubs
Jusqu'à que Richard se serve des amplificateurs poroliens, l'aura violette était le plus gros danger du RP3, l'équivalent de Hulk dans le MCU : une force incroyable sur laquelle on espère ne pas devoir compter mais qu'on est bien contents d'avoir sous la main au cas où. Les choses ont bien évolué et les power-up furent nombreux, ce qui fait que le second stade du pouvoir de Lilia l'a rendu au moins obsolète dans les rapports de force. J'ai de fait hésité à ne pas évoquer Lilia, toutefois son récent statut la classe dans le très haut du panier même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ce pouvoir.

♦ Richard Tremblat
Même s'il ne combat pas lui-même, Richard possède un pouvoir particulièrement dangereux puisqu'il fait basculer dans la réalité les rêves d'autrui. Plus le rêve est récurrent, plus sa représentation devient puissante. Avec pour seule cible Miranda, Richard a fait apparaître une armée de monstres, ainsi que trois abominations qui ont bien embêté Cardith à la fin du second arc narratif. Un cas en somme un peu particulier mais qui mérite d'être évoqué !

♦ Émilie Hubs
Là, je pense qu'on pourra tous être d'accord pour dire que le fait qu'elle soit morte assez vite a été une bonne chose tant sa mutation partait dans des extrêmes difficilement convenables. D'abord capable de maîtriser son espace physique et par conséquent de se téléporter ou se rendre invisible, Émilie a découvert qu'elle pouvait agir sur la matière en règle générale en téléportant d'autres objets...ou des corps. Enfin, des parties de corps ! C'est bien plus rigolo. Le paroxysme fut la création d'un petit trou noir, rien que ça.

♦ Gareth Soubresault
L'un des mutants les plus puissants en cela qu'il est très difficile d'évaluer ses limites réelles. La base de son pouvoir est le contrôle de la gravité. De ce qu'on en voit, Gareth ne contrôle en réalité que la masse de son corps et celle des objets avec lesquels il entre en contact ou qui sont relativement proches de lui, mais son rayon d'influence semble être très variable. Que ce soit par le passé ou encore à l'heure actuelle comme lors de son combat contre Lilia et Christian, le nordique a montré qu'il était capable de cause de très gros dégâts.

♦ Éline Monier
Son pouvoir est très librement inspiré de celui de l'un des six Pain dans Naruto (en espérant que vous connaissiez) et est poussé à l'extrême dans le cas de cette vieille mutante rompue au combat. En plus d'une capacité destructrice particulièrement efficace que ce soit sur une vaste zone ou sur des cibles isolées, Éline dispose d'une grande influence au sein de Porol qui lui permet d'avoir un accès presque exclusifs aux amplificateurs. Elle a pu vaincre Gareth et Mathilde à elle seule, et sans forcer de surcroît, en étant âgée d'une bonne soixante-dizaine d'années. Imaginez donc ce que c'était dans sa jeunesse.

♦ Miranda Hubs
Dire qu'à la base, la télékinésie, ça me semblait ringard et faiblard comme pouvoir. Sauf que là on parle d'une télékinésie poussée à l'extrême ! Miranda peut agir avec une force incroyable sur de très larges zones, mais elle est moins efficace sur des cibles uniques, la faute à sa maîtrise chaotique de son pouvoir. Elle dispose pour écourter la chose d'une arme redoutable dont elle sait à peine se servir, mais son potentiel est, avec un peu d'imagination, franchement immense. Niveau force de frappe, elle est très certainement tout en haut du podium, ou n'en est du moins pas bien loin.

♦ Jane Hubs
Bon, à la fin, c'était n'importe quoi. Elle avait les pouvoirs de tout le monde, pouvait se transformer, se régénérer, se téléporter, attaquer à distance, au corps à corps, se rendre quasi-invulnérable, OS tous les mutants. Si l'on exclut les entités telles que les guides, les aoris ou les créateurs, je pense que personne ne peut arriver à sa cheville. On n'a qu'à dire qu'elle n'est là qu'à titre figuratif.

♦ Belwur
Faisons l'inventaire. Belwur est rapide, vole, est plutôt résistant, peut créer des lames incandescentes et chauffer son épiderme jusqu'à des températures vraiment effarantes, créer et manipuler les flammes, balancer des gros sorts qui font bobo, et manipuler à une certaine échelle l'esprit de ceux qui le portent. En fin de compte, son profil est assez similaire à celui de Raphaël : assez versatile, peu résistant par rapport aux vrais monstres, mais vif et puissant.

♦ Nigfol
C'est ce qu'on appelle dans le milieu un Glass Canon. Elle dispose des avantages de Belwur à une échelle encore supérieure, mais est aussi incroyablement fragile. Nigfol détient un pouvoir destructeur incroyable en cela que ses attaques, en plus de ne pouvoir cibler que les ennemis, ne se contente pas de les blesser : elles les désintègrent. Ajoutez à cela une mobilité que seuls Émilie et Ethan peuvent égaler (téléportation maggle) et vous avez là le plus puissant des artefacts. Mais à la moindre erreur, au moindre coup reçu, le gardien de cet artefact sera mis hors de combat. À utiliser intelligemment, n'est-ce pas Inès ?

♦ Les Griffons
Je me suis dis qu'il aurait été avisé de mettre les dragons-chiroptères dans cette liste, cependant ils m'ont semblé dérisoires face à Belwur et surtout face à la véritable espèce dominante en Valato : les Griffons. Être pacifistes ne les dispense pas de posséder d'immenses pouvoirs, à savoir une maîtrise brutale de la foudre et des vents, mais également des caractéristiques physiques incroyables. Un griffon est si résistant que les crocs d'un dragon passeraient difficilement sa chair, possède une force suffisante pour briser des bâtiments d'un coup de patte, et dispose de plumes aussi tranchantes que des lames...

♦ Edwig Luthness
...alors que dire de celui qui en a abattu un ! C'est un exploit sans pareil à Valato, et à mon humble avis, si l'on se permet d'exclure les entités légendaires ainsi que Jane, Edwig est réellement l'être le plus redoutable du multivers. Pour commencer, sa force physique dépasse celle de Charlène, et ça, c'est pas bon signe. Sa capacité à utilisé le don d'Athis est également un handicap insoutenable pour tout ennemi incapable de couper son ouïe mais, bien sûr, son plus grand atout vient de l'essence d'Ohihir. Grâce à celle-ci, Edwig est apte à résister à plusieurs attaques frontales de Nigfol, à la foudre d'un griffon, à une explosion d'ampleur équivalente à celle d'une bombe H, à tout type de maladie, et n'a visiblement besoin que de très peu d'air pour respirer. Il ne s'épuise pas, ne ressent que peu la douleur, guérit incroyablement vite et est immortel. Pour sûr, Edwig manque de diversité dans son panel offensif, mais de quoi pourrait-il donc avoir besoin en prenant en compte ses qualités défensives sans pareil ?

♦ Solunthes
Certes, Solunthes n'est qu'un bien piètre combattant. Toutefois, à l'instar de Richard, il dispose d'un pouvoir redoutable, ou plutôt d'une liste effrayante de capacités. Tout comme ses semblables, il envahit l'esprit de son gardien. Lui a toutefois poussé cette particularité à de tels extrêmes que son porteur ne devient plus qu'un ôte vidé de conscience. Grâce à ses corbeaux, Solunthes peut manipuler les esprits des masses, et nous ne parlons pas là de simples badauds : il s'est joué d'Athis, d'Ohihir, d'Esmezia, d'Edward, bref, de tout le monde. En combat, il peut disparaître dans l'ombre et immobiliser ses proies. Mais son plus redoutable atout est certainement sa capacité à répandre des épidémies.

♦ Les Inférieurs – Kayoshin
Les Aoris ont beau pouvoir créer la vie, ils n'en restent pas moins de piètres combattants. Les Inférieurs, en revanche, sont des machines de guerre. Peut-être ne vous en souvenez-vous pas, mais Kayoshin est intervenu à la fin de la bataille de Rednow – je vous laisse fouiller dans les vieux topics pour retrouver ce passage. En plus de disposer d'une vitesse prodigieuse, Kayoshin utilise une aura similaire à celle de Lilia, d'une grande résistance à toute attaque conventionnelle, d'une force surhumaine, et de réflexes incroyables.

♦ Garion
Garion est l'Emkuasa, ce qui signifie qu'il est apte à maîtriser les quatre éléments à un niveau bien plus élevé que la moyenne, et peut entrer dans un état où sa puissance est décuplée. Il dispose en outre de la capacité de créer des projections astrales de son esprit, et dispose des savoirs de tous les anciens Emkuasas. Oui, c'est carrément l'avatar. Si Margaux avait été là, il vous en aurait fait baver pour le tournoi !

♦ Les quatre maîtres originaux des éléments
Quatre créatures mythiques qui, en plus d'être des géants d'une trentaine de mètres à la force démesurée, disposent chacun d'un pouvoir élémentaire exacerbé. Il n'y a pas grand chose d'autre à en dire : ce sont des êtres légendaires au même titre que les aoris.

♦ Darius Maffert
Lorsque j'avais envisagé ce tournoi pour la première fois, l'idée me vint d'en faire des simulations. Je tirais des poules au hasard avec Louis, puis je commençais à estimer qui, parmi les trente-deux, parviendrait jusqu'à la finale. Il y a eu peut être quatre ou cinq tirages, et, coup sur coup, Darius arrivait jusqu'au podium. Si June n'avait pas été là, je ne sais pas qui aurait pu le stopper. La maîtrise absolue du métal, sa création et bien sûr l'animisme des myrs aux capacités assez impressionnantes en font une armée à lui tout seul. Il peut au choix se dissimuler profondément sous terre et laisser ses sbires faire, ou se battre lui-même.

♦ June
June est semble-t-il l'être le plus rapide parmi ceux incapables de se téléporter. Il dispose visiblement de réflexes hors normes et est capable de projeter des rayons lumineux qui ne seraient pas si redoutables s'ils ne s'enchaînaient pas à une telle vitesse. Encore que leur puissance est variable et que certaines des attaques de June peuvent passer à travers les défenses les plus infranchissables. Son point faible est sans doute sa résistance moindre par rapport à d'autres, mais il n'en reste pas moins une bête, ou devrais-je dire une saloperie comme on en croise peu.

♦ Nithilde Aënis
La fille adoptive de Valentin est la seule enfant née avec le génome muté, du fait du pouvoir de régénération de sa mère qui lui a permis de passer outre sa stérilité imposée par l'OSC. Dans les faits, Nithilde peut créer et manipuler une matière inédite de couleur sombre, polymorphe et presque indestructible. Nithilde reste une humaine aux capacités physiques normales, mais cette matière lui offre tant de possibilités qu'il me semblait qu'elle peut être théoriquement aussi puissante que la grande majorité des participants au tournoi.

Et voilà qui est fait! J'ai certainement oublié quelques personnages, mais n'oubliez pas que je n'ai inclus que ceux dont je connaissais assez bien les pouvoirs, ce qui explique par exemple l'absence de Maximilien ou Jules que je n'ai pas assez vu à l'œuvre pour juger de leur efficacité. J'ai volontairement omis Layla qui bien que potentiellement aussi puissante que Lilia n'a pour l'heure jamais été prépondérante. Il est en tout cas toujours amusant de voir à quel point on a pu aller loin dans la démesure! Selon vous, quels sont donc les plus puissants, sur le papier? Et qui aurais-je éventuellement oublié? ^^

Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Puissance: le top du top!   Mer 20 Mai - 0:27

ET ELEVIR, NOM DE DIEU?

Je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que j'avais oublié l'incomensurable puissance de Jane! M'enfin, il manque quand même Erlyn,Iyoh, ou bien Limstella même si leur puissance est peut être moindre, je les penses capables dans certaines situations de vaincre des personnages de ce top!
Revenir en haut Aller en bas

Puissance: le top du top!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1