Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Et l'inspiration dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Et l'inspiration dans tout ça?   Mer 22 Avr - 13:29

Allez, dans la lignée des topics qui permettent de clore ces années d'écriture, parlons de la création des personnages, et plus précisément des inspirations qui ont permis de voir naître certains d'entre eux. De mémoire, je me lance:

-Lilia: À la fois L de Death Note et Luna Lovegood de Harry Potter. J'aimais beaucoup l'intellect décalé du premier et le côté lunatique de la seconde, et c'est cela qui a servi de terreau à un personnage qui a évidemment largement dévié de ses origines. J'ai aussi un peu utilisé Nero de Devil May Cry 4 pour l'aura bleue et l'espèce de grappin aurique.

-Jane: Le professeur Kateleeria de Pokémon Noir/Blanc.

-Barry: Certains aspects ont été tirés du professeur X bien évidemment, mais son caractère a été créé spontanément.

-Benjamin: L'OST de Kingdom Hearts, plus précisément les thèmes de Xion et Roxas.

-Lars: Mon frère aîné, un type gentil, cool et un peu fanfaron. Les traits ont été amplifiés et j'y ai ajouté l'arrogance.

-Miranda: Ma petite cousine, en plus niaise; du moins pour la première partie. Pour Miranda ado, je voulais simplement profiter de l'occasion d'avoir un personnage de cette tranche d'âge pour le rendre invivable.

-Maya: Impossible de me souvenir! Je crois que je voulais juste une amie pour Katy afin qu'elle puisse interagir avec d'autres personnages.

-Yuko: Initialement L, encore une fois. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que son pseudonyme était Ryuzaki dans la première version du RP3.

-Charlène: Tia, de Galactik Football. C'est de là que vient le fait qu'elle ait toujours sa caméra à la main.

-Skyler: Galactik Football en règle générale. Son pouvoir notamment a été inspiré du "fluide" des Shadow. Bon, cette série est à chier hein. Mais y'avait des bonnes idées quand même.

-Valentin: Les chansons de Gorillaz. Comment je suis passé de celles-ci au personnage, aucune idée, mais ça vient de là, j'en suis certain.

-Mathilde: J'ai créé le personnage après être tombé sur un avatar qui me plaisait, et avec le morceau "Let Them Try" de la bande originale du Grand Bleu.

-Eline: Son nom était initialement Ellundril, l'inspiration est donc assez explicite. Et ce n'est pas le dernier clin d'œil à Bottero sur le Pot.

-Richard: Là, j'ai du mal à me souvenir.

-Dudu: Kefka, de Final Fantasy 6!

-Snori: Encore une fois, j'ai du mal à me rappeler. Celui-ci date énormément en même temps.

-Llednar: Pareil, il est presque aussi vieux que Snori. Même dans mes tous premiers brouillons du Rp4 qui datent du collège, lui et Snori forment la paire même s'ils n'avaient pas nécessairement le même nom. Le nom final de Llednar vient de Final Fantasy: Tactics Advance, où un antagoniste a ce prénom. Aucune ressemblance entre les deux personnages cela dit, j'avais juste apprécié le nom.

-Esmezia: L'adolescente est sans doute le personnage que j'ai le plus joué sur le Pot, j'en voulais une pour le Rp4, voilà tout! Par la suite, une fois adulte, j'ai remarqué qu'elle avait des traits en commun avec Korra. Je ne pense pas m'en être inspiré, mais le fait que nous écrivions la suite du Rp4 pendant que je regardais la série m'a sans doute un peu influencé.

-Ilawen: Le personnage est inédit, mais son nom est un anagramme d'Ewilan. Coucou Bottero.

-Adel: Son histoire est plus particulière. Adel n'était initialement pas son prénom mais simplement un diminutif de Katadelyne. Le Rp4 et le Rp3 étaient, dans mes tous premiers projets, liés par Danna et Reingleff, et ces deux personnages au même nom n'en étaient initialement qu'un seul. Par la suite mes plans ont énormément changés pour Adel, et je me suis inspiré du skin de Linfan de Fire Emblem Awakening.

-Solunthes: Encore un cas de personnage inspiré par un avatar. Il nous fallait un nouveau méchant, et quand j'ai vu sa bouille, j'ai su que j'avais trouvé le parfait salopard. Le mec qui allait tromper tout le monde de A à Z. Je suis tellement content que ça ait marché.

-Irwan: Un archétype initial du vieux sage, mais je suis finalement content de ce que j'en ai fait.

-Gladys: Ulquiorra de Bleach! C'est de la transformation de ce personnage que m'est venue l'idée de la seconde forme de Belwur et, plus globalement, des artefacts évolutifs. Les ost "Treachery" et "Invasion" de Bleach m'y ont bien aidé.

-Iyoh: Celui-ci est complètement inédit, créé de toute pièce.

-Kellue: Je voulais simplement une femme simplement badass. Un caractère purement masculin dans un corps féminin. Histoire de changer un peu.


Bon, c'est tout ce qui me vient pour l'heure. J'aurais peut-être d'autres flash en feuilletant les fiches de persos plus tard!

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Et l'inspiration dans tout ça?   Mer 22 Avr - 13:54

Gareth : Ce cher Gareth! Son nom est plus ou moins tiré de celui de Barett, dans FF7, et je l'imaginais comme un gros bourrin, mais j'ai préféré lui ajouter ce côté sensible, qui malgré son roxisme, le rend nettement plus profond et intéressant. Passons l'évidence, mais j'ai mis beaucoup de moi dans celui là, plus que pour les autres, en tant que premier personnage "réussi".

Layla : https://www.youtube.com/watch?v=iZV7akaSo0s Merci Clapton! Je lui ai au final donné beaucoup de caractéristiques de Gareth, ce qui fais qu'elle ne se démarque pas trop de lui, malheureusement.

Edwig : Je voulais un bourrin avec un nom bourrin. Edwig me semblait tout indiqué. Je suis content d'avoir réussi à en faire un personnage plus intéressant que ce qui était prévu scénaristiquement à ses débuts.

Athis : Là, j'ai un peu honte, je me suis inspiré d'un personnage de LOL (Nasus), tout au moins pour l'apparence. Après, je voulais un artefact qui tire les ficelles dans le style de Machiavel, et même si il ne réussit pas grand chose sur Valato dans le RP4, son Héritier se débrouille bien!

Melody : Je suppose que je m'inspire du côté casse couille de la famille!

Ethan : Un mix entre Diablo des X-men et le War Doctor de Doctor Who.

Bartiméus : Une grosse inspiration du "Sourcier de Vérité" dans l'oeuvre de Terry Goodkind! Le personnage reste malheureusement trop secondaire pour qu'on s'en rende compte...

Artémis : La déesse de la chasse d'un côté, Artémis Fowl de l'autre, mais le personnage n'était malheureusement pas assez nuancé!

Edward : Là, ma première inspiration, c'est clairement la royauté française avec un peu de Juan Carlos sur les bords! On peut même le comparer au roi lion, c'est dire! Je trouve d'ailleurs ça aussi judicieux que de comparer Solunthes à Scar!

Anya : Aucune inspiration connue. Toute ressemblance avec des personnages comme Melody ou Gareth est fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et l'inspiration dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'Europe dans tout ça ?
» D'un livre à l'autre, et l'âge dans tout ça ?
» Et les geysers de Frontierland dans tout ca...
» fond d'ecran sur tout les onglets
» Le champagne dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: