Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Fiches de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Fiches de combat   Dim 23 Nov - 18:42

Un topic un peu annexe mais qui à mon sens peut être plutôt sympathique et ludique. Je vais y exposer, et vous pourrez en faire de même si le cœur vous en dit, les caractéristiques qui définissent le style de combat de chacun de mes personnages, en ne prenant évidemment pas en compte les éventuels artefacts. Cela peut avoir son intérêt dans le sens où beaucoup de confrontations à échelle humaine vont survenir dans un futur proche, et l'opposition des différents styles de combat peut modifier notre façon de les écrire et enrichir les posts concernés. Sur ce, je commence!

Esmezia


Forme physique: Certainement le point noir de la jeune épéiste. Son petit gabarit (moins d'un mètre soixante-dix pour moins d'une cinquantaine de kilos) implique nécessairement que sa force est amoindrie. De fait elle aura de la difficulté à parer. Son poids en revanche constitue un avantage qui accentue sa mobilité, puisqu'elle se fatigue moins durant les confrontations. Sa vitesse de course est légèrement supérieure à la moyenne mais n'a rien d'exceptionnel, tandis que son endurance sur le long terme peut laisser à désirer.

Points techniques : Puisqu'elle ne peut compter sur la puissance ou la résistance, Esmezia mise sur la rapidité et la précision. Ses mouvements sont fluides et imprévisibles. Elle n'hésite pas à mettre à profit son pouvoir afin de tournoyer, virevolter, faire décrire des courbes improbables à sa lame. Face à un adversaire plus lent, elle est presque assurée de gagner si elle parvient à porter le premier coup. Gêné et donc d'avantage ralenti, son opposant n'aura que d'infimes chances de la toucher et subira les prochains assauts sans pouvoirs réagir. Elle vise en priorité les points réduisant la mobilité. Ses esquives sont millimétrées et régies par son plus grand atout qu'est son œil avisé. Développé au fil des duels face à des adversaires toujours différents, elle l'a complété de connaissances anatomiques qui lui permettent dès l'esquisse d'un mouvement d'en entrevoir la direction et de pouvoir réagir en conséquence. Couplé à son agilité et ses réflexes, cela lui confère un simulacre de défense des plus efficace. Elle aura en revanche plus de mal face à des adversaires dont la mobilité s'approche de la sienne ou la dépasse, car le moindre coup reçu peut lui être fatal.

Arme: Esmezia manque de polyvalence dans sa maîtrise des armes, puisqu'elle n'utilise que le yatagan. Courte, cette épée se couple parfaitement au style de combat de la jeune femme mais réduit en contrepartie son allonge. Elle peut lacérer muscles et tendons grâce au tranchant unique mais également porter des coups d'estoc pour terminer le travail. La forme à elle seule de la lame suffit d'ailleurs à déstabiliser beaucoup d'escrimeurs. Esmezia sait également se battre au corps à corps, utilisant surtout des coups de pied d'une relative puissance.

Pouvoir : Elle a prouvé que ses talents de marcheuse pouvaient avoir un intérêt offensifs. Elle s'en sert pour effectuer des mouvements latéraux normalement impossibles à réaliser ou pour bondir hors du combat. Bien que cette parade comporte un risque, elle peut arrêter presque toute attaque conventionnelle du plat du pied, mais ne s'y risque qu'au cas où il s'agit de sa dernière carte.

Conclusion: Rapide, précise mais fragile, Esmezia est un véritable cauchemar pour les ennemis plus lents. Elle s'avère très difficile à toucher et ne relâche jamais la cadence de ses assauts, qui gagnent en plus de leur efficacité une certaine imprévisibilité. En bien des points elle peut être considérée comme l'une des plus fines lames de Valato, toutefois son style implique des prises de risques démesurées. Ses scrupules à donner la mort peuvent également lui faire défaut face à des adversaires particulièrement teigneux.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Fiches de combat   Dim 23 Nov - 19:19

Snori



Forme physique: Sans être très en-dessous de la moyenne l'ancien roi est plutôt de petite taille et n'est pas incroyablement fin. Il dispose d'une certaine musculature qui lui assure une force supérieure au tout-venant, mais ne peut réellement prétendre à plus. Snori n'est pas très rapide mais est exceptionnellement endurant, que ce soit sur le court ou le long terme. Il peut aisément se donner au maximum en continu. De même, les blessures mineures ne le ralentiront guère. En somme, il se place dans la catégorie poids moyens.

Points techniques : Snori a passé des années à étudier toutes les formes de combat répertories et s'est imposée un apprentissage assidu de bon nombre d'entre elles. Bien qu'il n'en utilise que très peu, ces connaissances lui permettent en revanche d'anticiper nombre d'attaques. Il a une maîtrise parfaite de son corps et sait trouver les appuis les plus stables, les flexions les plus confortables afin que ses muscles ne souffrent pas. En combat, il demeure ainsi immobile la plupart du temps, se contentant de parer les attaques jusqu'à trouver une ouverture et se lancer dans une contre-offensive rapide. Ambidextre, il peut en outre manier son arme à une seule ou deux mains, ce qui lui permet par exemple de parer et de désarmer simultanément. Étonnement, son épée n'a une utilité que défensive, ses coups finaux étant dans l'immense majorité des cas portés à mains nues. L'une de ses grandes qualités et d'être apte à faire face à plusieurs adversaires sans confusion.

Arme: Il utilise le katana, à son sens idéal en ce qu'il s'agit des parades grâce à sa longue lame recourbée. L'épée forgée par Ralën trouve également sa place dans son arsenal bien qu'il ne l'utilise que très rarement, celle-ci ayant un penchant beaucoup plus offensifs. Face à des ennemis lourds et disposant d'une force physique immense, il pourra alors s'en servir.

Particularité: Snori ne dispose d'aucun pouvoir et est donc désavantagé face à beaucoup, mais jouit également d'une forte expérience des champs de bataille. Dans la droite lignée de ses prédécesseurs au trône, il fut un tacticien avisé qui mena ses troupes à la victoire. Ses qualités en tant que personne et ses vastes connaissances en font également un leader et un conseiller avisé. Ainsi, bien qu'il sache se battre, ses plus grandes qualités ne le mettent que très peu au premier plan lors des combats.

Conclusion: Bien qu'il excelle sur le plan défensif, Snori manque de vitesse et a de ce fait du mal à faire face à des adversaires réellement avisés. De même, les archers et autres utilisateurs d'armes de jet pourront facilement le toucher, lui qui n'est ni très mobile ni lourdement équipé. Pour autant, la plupart des combattants utilisant un style conventionnel se retrouveront face à un véritable mur qu'ils ne pourront franchir et subiront le retour de flamme à la moindre imprudence.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Fiches de combat   Dim 23 Nov - 20:13

Bartiméus Roche

Forme physique: La forte constitution de Tim lui donne un très net avantage au combat, lui permettant de faire preuve de force dans les affrontements purement physiques. Sa taille imposante ne le ralentis néanmoins que peu, sa rapidité d'action restant très convenable pour quelqu'un de son acabit.

Points techniques : Le niveau technique de Roche est assez rudimentaire mais néanmoins efficace. Face à un adversaire de son équivalence, il préférera faire montre d'un style majoritairement défensif, profitant de ses appuis pour contrer son ennemi, avant de mener une attaque généralement ravageuse. Face à des ennemis de moindre valeur, Tim se contentera d'un jeu offensif, s'appuyant sur sa force pour désarmer d'une attaque l'opposant. L'ampleur des mouvements de l'ancien soldat lui permettent d'atteindre facilement sa cible et ses attaques brutales lui permettent d'imposer un certain rythme à son adversaire, obligé d'anticiper les coups pour ne pas les subir de plein fouet.
Assez bon dans le lancer de couteau, il n'use pourtant que peu ces capacités en combat, préférant garder ses armes près de lui.

Arme: Tim est équipé d'une épée longue bâtarde (utilisable à une et deux mains) à double tranchant, dont le poids et la taille conviennent parfaitement à sa morphologie. Il peut ainsi parfois atteindre un ennemi sans que celui ci ne puisse riposter. Sa formation militaire lui permet de connaitre le maniement de la plupart des armes conventionnelles, mais sa préférence se tourne vers les armes lourdes.

Pouvoir : Guérisseur assez doué, Roche est capable de soigner ses propres blessures lors d'un combat. Néanmoins, les soins important requièrent toute son attention totale, chose qu'il ne peut se permettre lors d'un affrontement. Son don ne lui permet donc que de contrer les blessures superficielles.

Conclusion: D'une grande force, Tim est un épéiste relativement polyvalent, apte à surprendre son adversaire, et possédant une longue allonge. Loin d'être un maître d'escrime, il compense ses lacunes par des coups d'une forte puissance, et de solides parades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiches de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] Les Primarques : Fiches techniques détaillées
» RECHERCHE FICHES TECHNIQUES
» Résultat de combat et prise de flan
» [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.
» Un Chasseur disparu au combat en 1918, retrouvé 92 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Tout ce qu'il y a à savoir!-
Sauter vers: