Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Évolution du contexte géo-politique; modifications apportées au récit.

Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Évolution du contexte géo-politique; modifications apportées au récit.   Jeu 11 Sep - 17:40

D'une, la carte a subi quelques modifications. Louis semble s'occuper de nous en faire une toute jolie, aussi je l'invite à la poster ici dès que ce sera terminé.

Mais attardons nous plutôt sur ce qu'il y a de réellement important. Il a été décidé que la fin de RP4 tel qu'il avait été laissé soit modifiée. Ainsi, on oublie toute la partie où les pouvoirs disparaissent. La bataille de Rednow se conclut donc de la manière qui suit: Laly utilise la forme ultime de Nigfol, ce qui permet de décimer les troupes adverses. Malheureusement, Nigfol est détruite suite au procédé, et il n'en reste à présent qu'un bracelet. Suite à cela, la conta-attaque de la coalition orano-luuwrienne fut chose aisée, les Ombres étant décimées, et les artéfacts étant tous du côté du Sud. En quelques mois, Naïlika fut de nouveau envahie et, comme promis, Edward accéda au trône. Grâce, notamment, au soutien de Laly, il put gagner le cœur du peuple. Les États centraux décidèrent de revenir sur leur indépendance et font de nouveau partie de Naïlika. Après la guerre, les membres de l'expédition se sont séparés en petits groupes. Snori, suite à la mort d'Irwan, est monté sur le trône de l'Oran.

L'Oran est inchangé, si ce n'est que Snori en est le roi et que le nouveau maître-savoir est Alderon Fushy. Une troupe d'élite, les traqueurs, y a été formée et agit en Oran et à Hovo pour chasser les derniers bandits et dissidents n'ayant pas accepté la reddition de Naïlika.

Luuwr a élu un nouveau président suite à l'assassinat d'Omer Gueldre par Iyoh Tzumihi. C'est donc actuellement Talir Kesron qui est à la tête de l'état le plus prospère de Valato. Il s'est empressé de faire reconstruire Rednow, plus resplendissante que jamais. C'est souvent ici que se tiennent les réunions du conseil des porteurs d'artefacts.

Edward de Reydoran est le nouveau roi adulé de Naïlika. Par sa sagacité et son pacifisme, il a su rendre l'honneur perdu de sa nation. Le peuple l'aime, si bien que les opposants politiques sont rarissimes. Avec le retour de leur légendaire lignée de sang bleu, les nordiques ont de nouveau quelqu'un qu'ils sont fiers de suivre. Avide de racheter ses erreurs, l'armée naïlikane n'hésite pas à intervenir à Hovo ou à Luuwr lorsqu'une aide y est requise, leurs automates faisant des merveilles.

Hovo a quant à elle bâti les prémices d'un système fédéral, où chaque clan a son mot à dire. Les Fambriel étant les plus nombreux et les plus influents, c'est dans leur fief, Fangiel, que se tiennent la plupart des assemblées. Le pays est demeuré paisible, principalement agricole, et encore très sauvage malgré son début d'ouverture commerciale.

Trois légères modifications également sur les pouvoirs: le cracheur disparaît, le don de souffler des flammes devenant une sous-capacité que possèdent certains jongleurs et brûleurs. Les rôdeurs ont droit à une légère hausse de puissance, car ils disposent, en plus de leur nyctalopie, d'une vision supérieure à celle d'un humain lambda. Enfin, les forceurs vont eu aussi connaître un up, dont Louis décidera, étant le seul à jouer un personnage avec ce pouvoir.

Pour conclure, vous souvenez vous de Danathor et de son artefact, Demi-Portion? Non? Tant mieux, car j'ai décidé de les faire disparaître de l'histoire. Agissez donc comme s'ils n'avaient jamais été là. Ce sera tout je crois!

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Évolution du contexte géo-politique; modifications apportées au récit.   Sam 13 Sep - 21:46

Qu'on se le dise, n'étant pas des plus patients, j'ai pour l'heure uniquement fait une carte sommaire où les lieux principaux sont présents. L'esthétique n'y est pas, on verra pour faire une map plus jolie. Quoiqu'il en soit, la voici!



Eszial, c'est le village sur lequel on avait accosté au tout début de l'aventure, lors de la recherche de Nigfol. Les deux fleuves servent de frontière entre Hovo/Naïlika et Luuwr/L'Oran. Pour rappel, celui du haut, c'est la Harte. Gotor, si vous ne vous en souvenez pas, c'est la cité militaire dans laquelle Erlyn/Bartiméus/Snori et leurs potes avaient foutu la merde après le combat contre le dragon-chiroptère. Hum...quoi d'autre? Les îles au Sud appartiennent à l'Oran, et la plus petite est la fameuse île de Koïden. Celles entre l'Oran et Hovo appartiennent à Hovo. Fangiel, comme vous le savez déjà, c'est le fief des Fambriel. Ah, oui, pour finir, la frontière Luuwr/Naïlika est marquée par les monts et la forêt de Reydoran. Le seul passage réellement praticable, c'est le canyon qui porte le nom de passe de Reydoran. À côté de Wuhm, vous vous en souviendrez sans doute, ce sont les monts pourpres. Enfin, la chaîne de montagnes tout en haut, ce sont les pics du Nord. Oui, j'ai dit deux fois que j'avais fini, et cette fois c'est pour de bon! Questions?

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Évolution du contexte géo-politique; modifications apportées au récit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications apportées à Titanic 3D
» [Sand, George] La petite Fadette
» Langage SMS et évolution de la langue française
» [Apollinaire, Guillaume] Les Onze Mille Verges
» Politique : Marvel versus DC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Tout ce qu'il y a à savoir!-
Sauter vers: