Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Tante Pol

Aller en bas 
AuteurMessage
Margogotte
Prince de Porol
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 24
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Tante Pol   Lun 22 Oct - 13:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tante Pol

Histoire
Pol n'était qu'une jeune femme ordinaire avant que sa route ne croise celle de Garion. Issue d'une famille nombreuse, elle se trouvait être l'enfant du milieu, ce qui faisait d'elle une personne peu intrigante: ce sont généralement les aînés ou les plus jeunes qui attirent l'attention. Parfaitement invisible, Pol prêtait peu d'égard à son apparence, n'hésitant pas à monter à cheval en robe élimée, à grimper aux arbres, à se rouler dans la boue avec les enfants des voisins. Toutefois, elle avait quatorze ans lorsque le comportement de ses compagnons de jeu changea du tout au tout. De garçon manqué elle passa à souillon, traînée, il n'était plus convenable pour une jeune fille de jouer dans la fange, tel un animal pouilleux. Dès lors, Pol décida de changer. Elle profita à de nombreuses reprises de l'absence de ses soeurs aînées pour étudier leurs accessoires: miroirs, peignes, rouge pour les joues, elle découvrit un univers entier. Ses premiers essais ne furent guère réussis. Dotée d'un caractère prononcé, d'une répartie de qualité et de beaucoup de patience, Pol parvint néanmoins à se forger une nouvelle image. Un beau matin, ses parents et le reste de ses soeurs la virent descendre les marches, méconnaissable. La petite souillon avait laissé place à une jeune fille sublime.
Ce fut au tour de ses voisins de changer: de railleurs et méprisants ils devinrent soudainement fort intéressés par sa situation, et le père de Pol, qui était un éleveur fort respectable, dut refuser plusieurs demandes en mariage éhontées. Insensible à l'effet qu'elle produisait sur la gente masculine, Pol se contenta d'apprendre à cuisiner. Plusieurs années passèrent ainsi.

Pourtant, alors âgée de vingt-cinq ans, la jeune femme restait célibataire, alors que certaines de ses plus jeunes soeurs étaient déjà mariées. Ses parents craignaient de la voir finir vieille fille. A leurs inquiétudes, elle répondait toujours: "Oh, je verrai ça le moment venu. Tiens père, goûte moi cette soupe au fromage, tu m'en diras des nouvelles."

Une nuit, la jeune femme se réveilla brusquement. Il lui semblait entendre une voix qui l'appelait et, en tendant l'oreille et faisant le vide autour d'elle, elle parvint à décrypter un ordre. Un ordre qu'il lui était impossible de d'enfreindre. Au beau milieu de la nuit, elle quitta l'élevage familial, partant pour une destination qui lui était inconnue. C'est plusieurs heures plus tard qu'elle parvint devant la maison en feu. Sans réfléchir, elle obéit aux instructions qu'elle recevait, percevant de temps à autre les vagissements d'un bébé malgré le hurlement de l'incendie. Elle le découvrit, et serra contre son coeur celui qui devrait représenter le salut des Nations toutes entières. Elle avait trouvé Garion.

Depuis, Pol élève Garion dans une ferme cultivatrice, veillant sur sa sécurité et sur son éducation. Obéissant aux instructions reçues il y a quatorze ans de cela, elle veille à ce que l'enfant ne court aucun danger.

Apparence
Plutôt grande et mince, mais bénéficiant de formes agréables, Pol est manifestement une très belle femme. Fait étrange, depuis qu'elle a découvert Garion, elle n'a semble-t-il pas pris une ride.
Ses épais cheveux d'ébène cascadent au creux de ses reins, tranchant avec sa peau très pâle. Pour accentuer cet aspect froid, voire glacé, ses yeux sont d'un bleu cobalt loin d'être chaleureux.

Elle revêtit la plupart du temps une robe simple, surmontée d'un tablier blanc, toujours impeccablement lavé. Pour les grandes occasions, elle peut ressortir une robe d'apparat en velours bleu marine, ornée de fils d'argent aux coutures ainsi qu'à ses extrémités.

Personnalité
Extrêmement têtue, Pol peut se montrer difficile à vivre. Elle est autoritaire, apprécie la discipline, le calme, et déteste lorsque ses interlocuteurs haussent la voix. Un seul de ses regards de mise en garde peut effrayer le plus costaud des soldats. C'est une femme de poigne, qui ne laisse jamais rien paraître de ses émotions, ce qui contribue à renforcer son côté insensible. Pourtant, elle est véritablement attachée à Garion, et le considère comme son véritable fils. Les personnes qui parviennent à se faire accepter et apprécier sont rarement déçues de l'effort fourni, car la jeune femme est fidèle, honnête, sincère, et prête toujours attention à ses proches, même si elle a plutôt tendance à donner l'impression d'être une véritable tortionnaire.

Elle ne supporte pas de voir quelqu'un les bras ballants et, fait étrange, a toujours un travail à confier à une pauvre homme désœuvré.

Si Pol est non-violente de nature, suffisamment énervée, elle est capable de causer de sérieux dégâts, possédant un répertoire d'injure plutôt bien garni. Malgré son absence de connaissances en matière de combat, elle n'a pas peur de se montrer bravache, et certaines de ses phrases bien tournées suffisent généralement à démonter ses adversaires.

Pouvoir
A l'heure actuelle, il est difficile de définir quel est le véritable don de Pol: elle est le Guide Protecteur, et les années passées aux côtés de l'Eldarion ne l'ont en aucun cas vieilli. Toutefois, il semblerait que ses capacités s'arrêtent là, car elle ne possède aucun pouvoir élémentaire, ni aucune connexion avec les Nécessités mentionnées dans la Prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
 
Tante Pol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes pour une tante 30 aout2008
» Les leçons de tante Jane
» Articles consacrés à tante Agatha ;-)
» Que pensez vous de...Tante Pétunia
» Vendredi 13 chez tante Jeanne de Arnaud Cathrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Fiches-
Sauter vers: