Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

"Maquette" de décors - projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanasen
Graine de champion

MessageSujet: "Maquette" de décors - projet   Dim 30 Sep - 13:12

Salut à tous!
Alors, je ne sais pas si je vous l'aie dis, mais je sais très exactement à présent vers quoi je vais évoluer: le dessin animé.
Et ça fait quelques temps déjà que je me suis lancée dans l'entreprise la plus casse-couillespieds que je connaisse: réaliser mon dessin animé à moi toute seule!
Bon, l'histoire, elle est pas de moi. En fait, je vais me baser sur le film de l'oncle de mon ami d'enfance - où moi et mon ami avons joué en 2001 (c'est chou, on avait cinq ans! Donc, le scénar a été facile à réaliser, mais avant de faire le story board, je préfère avoir la vision très nette de l'image, des décors, des personnages. Donc je me suis lancée dans les maquettes - en papier découpé pour les décors.
Le papier découpé est génial. Il me permet de placer les petits élèment dans les endroits de l'image - et si ça nous plait pas, ben on bouge la pièce - de voir quelle couleur irait le mieux et, de peindre sans déborder sur le reste du cadre, ainsi de suite.
ATTENTION TRAVAIL CHIANT! Je viens de finir la première maquette. Elle m'a pris 12H A FINIR! Avec tous les découpages avec des ciseaux (même pas de cutter, ben oui, c'est la crise), la peinture à l'aquarelle (mais va falloir que j'investisse plus tard dans l'acrylique et la gouache pour les peintures finales, ainsi que dans le papier spécial fait pour ça et le calque).

Allez, je vous montre! Au fait, l'orange correspondait au rouge dans la version originale, qui est également bcp plus lumineuse en plein soleil (parce que c'est la maquette des couleurs normales, pas celle des ombres)

ps: la technique du papier découpé m'a séduite... pensez que ce serait une bonne idée de le faire en technique permanente pour les éléments construits du décor (type mur et table)?
Revenir en haut Aller en bas

"Maquette" de décors - projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1