Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Les quatre élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Les quatre élément   Jeu 20 Sep - 21:09

Il y a très longtemps, les quatre éléments ne formaient qu'un. La légende raconte que la terre était alors ravagée par tous les cataclysmes possibles et imaginables, et qu'un grand héros sauva le monde. À l'aide de sa force herculéenne, il calma les volcans, dissipa les ouragans, stoppa les tremblements de terre, repoussa les raz-de-marrée. Les humains ne craignaient plus rien, seulement le héros comprit qu'il ne pourrait pas éternellement veiller seul sur tous ses congénères. Dans un dernier acte de bravoure, il parvint à canaliser puis à catalyser les éléments, les infusa de son pouvoir, et en transmit la maîtrise à ses quatre enfants.

La terre
Le fils aîné, endurant et courageux, acquit la maîtrise de la terre. Avec ses partisans, il forma le royaume de la terre sur les grandes îles du Nord, riches en plateaux et en plaines majestueuses, lieux idéaux pour les maîtres de la terre. Ce pouvoir permet de contrôler les minéraux en tout genre, il est basé sur la force pure et demande une certaine rigidité lors de l'enseignement. Les maîtres confirmés n'ont aucun mal à transpercer d'énormes rocs en fonçant dessus, à briser un mur à leur guise ou bien à se servir du sol même comme d'une arme, soit en faisant jaillir de ce dernier des pilonnes de roche ou en modifiant la texture du sol pour en faire des sables mouvant afin d'emprisonner leurs adversaires.

Le feu
La première fille, sage et prudente, acquit la maîtrise du feu. Moins ambitieuse que son frère, elle ne rassembla ses disciples que sur deux îles dont la superficie était réduite. Contrairement à la terre, le feu ne possède pas de contrainte environnante: il peut être utilisé n'importe où sans la moindre matière première. Il s'agit de la seule forme de maîtrise qui ne contrôle pas un élément mais qui le créé. Les maîtres du feu peuvent utiliser des projections incandescentes en tout genre, qu'elles proviennent de leurs pieds, de leurs poings, ou même directement de leur gorge. Certains parviennent également à contrôler la température ambiante et ainsi à créer des éclairs lors de brutaux changements. S'il est simple de créer une flamme, il est en revanche beaucoup plus compliqué d'en stopper une, aussi l'utilisation de la maîtrise du feu demande-t-elle un grand contrôle de soi; ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les adeptes...

L'eau
La seconde fille, lunatique et créative, acquit la maîtrise de l'eau. Ce fut tout naturellement qu'elle décida de la transmettre en s'installant sur des archipels et au pôle sud, endroits proches de l'eau sous forme liquide ou solide. Cette maîtrise est sans doute la plus contraignante: elle demande en effet d'avoir constamment de l'eau sur soi ou proche de soi, du moins pour les simples initiés. De grands maîtres parviennent à utiliser l'eau présente dans l'air ou dans les végétaux. Si pour certain ce pouvoir se limite à créer des torrents, des adeptes plus ingénieux utilisent l'eau sous ses trois formes: liquide, solide ou gazeuse. Selon tous les experts, il est en revanche impossible d'utiliser l'eau présente dans le corps d'un être vivant animal, qu'il s'agisse d'un insecte ou d'un humain.

L'air
Le plus jeune frère, fougueux mais loyal, acquit la maîtrise de l'air. Voyant que ses aînés avaient délaissés le continent principal, il décida de s'installer sur ce territoire dont les côtes étaient secouées par des vents violents. La maîtrise de l'air demande une grande audace et une certaine ingéniosité: de front, les bourrasques seront en effet moins puissantes que les rocs titanesques des maîtres de la terre ou que les déflagrations de feu. Certains affirment pouvoir voler grâce à diverses astuces. Selon les rumeurs, le jeune frère, plus grand maître de l'air de tous les temps, pouvait empêcher ses adversaires de respirer en ôtant directement l'air de leurs poumons. Un tel exploit n'a jamais été renouvelé jusqu'à lors.



[HRP: Hop, première ébauche avec un peu de BG en prime!]

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Les quatre élément   Ven 21 Sep - 5:25

Citation :
Selon les rumeurs, le jeune frère, plus grand maître de l'air de tous les temps, pouvait empêcher ses adversaires de respirer en ôtant directement l'air de leurs poumons.

Aaaah, mon petit Raphaël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
 
Les quatre élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre éléments
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Tagliatelle aux quatre fromages
» Recherche modèles désespérément...
» [Zweig, Stefan] Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Contexte, info etc.-
Sauter vers: