Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Création du Rp6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 11:51

Voilà le premier jet d'une carte du monde, qui sera à compléter avec les villes, etc.

Le bleu foncé correspond au pays de l'eau, le rouge au feu, le gris à l'air, le marron clair/beige à la terre. Comme on peut le voir sur la carte, ce serait donc le pays de la terre qui ferait office de "méchant". Le pays du feu aurait déjà bien pâti, l'invasion de l'air aurait commencé, et l'eau serait pour le moment encore tranquille. Le machin vert clair en bas à gauche, ce serait une nation neutre qui ne dépendrait d'aucun élément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par L.Hubs le Jeu 20 Sep - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 15:29

Éléments à intégrer:
-Personnages unique ayant la faculté de maîtriser les quatre éléments (faudrait trouver un nom à ce qu'il est déjà). Faudrait voir si on peut le faire entrer en contact d'une manière ou d'une autre avec ses prédécesseurs, en voyant des souvenirs de ceux-ci par exemple.
-Mettre en place une sorte de prophétie
-Trouver un contexte à l'invasion
-Instaurer dans le BG d'un ou plusieurs pays le culte religieux limite inquisitorial dont parlait Margaux
-Créer le BG global de ces nations...
-Détailler la maîtrise des éléments (je m'en charge là, mais toute aide serait bienvenue)

Des idées par rapport à tout ça ou a d'autres points?

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 17:10

Ca ressemble un peu à Avatar (pas le bad trip hippie avec les macaques bleus, hein), rapidement lu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 18:46

Yep, j'ai dit sur l'autre topic que j'avais basé mes idées sur avatar, juste pour le contexte global.

Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 19:25

-Personnages unique ayant la faculté de maîtriser les quatre éléments: Pourquoi est-ce qu'on ne dirait pas que la mémoire de ses ancêtres lui parviennent par bribes quand il en a besoin ? Par exemple: le mec est en chute libre dans un ravin, il est à deux doigts de s'exploser la tronche par terre, et des voix (ou des souvenirs) lui parlent dans sa tête en lui fournissant l'explication qui peut lui sauver la peau (là en l'occurrence, apprendre qu'il peut maîtriser l'air). En gros il s'agirait d'une mémoire collective, mais qui ne serait pas consultable à souhait, uniquement durant les moments critiques. Ça permettrait d'avoir un personnage plus crédible, pouvant commettre des erreurs, etc. Après on peut aussi dire que ses ancêtres ont pu laisser une trace de leur passage et de leurs connaissances sur des parchemins, etc. Je vois bien toutes ces infos dans un temple ou un sanctuaire, moi, un peu comme dans le temple Jedi.

-Mettre en place une sorte de prophétie: Bah moi j'ai pleins d'idées dessus x)
Par exemple: la prophétie existe depuis des siècles déjà, mais c'est un fanatique complètement givré qui a psalmodié ces mots incompréhensibles, si bien que personne ne prenait ça au sérieux jusqu'à présent, sauf les religieux, bien sûr. Toutefois, les délires de ce prophète sont difficiles à saisir, et si quelques mots sont compréhensibles, l'entièreté de la prophétie n'a aucun sens, ni même aucune chronologie. Les Evènements qui y sont retranscris apparaissent dans n'importe quel ordre, du coup personne ne sait exactement quand cela arrivera. Tout ce que les prêtres savent, c'est que la prophétie mettra en scène un Enfant de Lumière et un Enfant des Ténèbres (noms au pif, c'est pour bien les démarquer pour l'instant), et que ceux-là s'affronteront, et que le sort de l'humanité dépendra de l'issue de ce combat titanesque.
On a cherché le fameux Enfant de Lumière partout: pour les prêtres, il s'agissait obligatoirement d'un enfant issu de la noblesse, mais comme les Evènements cités dans la prophétie (heu par exemple: union de deux certains jeunes-gens qui donneraient naissance à l'Enfant de Lumière, explosion d'un volcan, décision politique majeure, bref des trucs qui peuvent paraître anodin mais qui ne le sont pas si on les regarde de près) ne se produisaient pas dans le bon ordre, ils finirent par laisser tomber.
En fait, l'Enfant de Lumière est l'un de ceux qui contrôlent les quatre éléments: à sa naissance, un gigantesque tremblement de terre (mentionné dans la prophétie sous une autre appellation, moins claire, genre "les soupirs de la roche", un truc du genre, c'est pour ça que je dis que la prophétie est dure à déchiffrer) secoue les nations toutes entières, et l'Enfant des Ténèbres (moi perso je vois bien un jeune Dieu avide de puissance, arrogant, prétentieux) sort de sa léthargie et part à la recherche de son adversaire. L'Enfant de Lumière, qui ne bénéficie pas de tant de protection que ça (personne ne sait encore que c'est lui) devient orphelin lorsque ses parents sont tués par l'Enfant des Ténèbres. Toutefois, au moment ou ce dernier se penche sur lui pour le tuer à son tour, une étrange connexion s'établit entre les deux, le pouvoir de l'Enfant de Lumière déferle sur le méchant et BIM il tombe dans un long sommeil. (ça fait un peu "et paf, ça fait des Chocapics", dit comme ça, mais bon.)
Une dizaine d'années plus tard (à la majorité du héros ?), un énième tremblement de terre, puis puissant cette fois-ci, survient alors. Divers Guides (les autres persos principaux, ceux qui devront veiller sur l'Enfant de Lumière, l'éduquer etc) sont alors "illuminés" d'un but, alors qu'auparavant ils n'étaient que des citoyens normaux. Donc ils se mettent à la recherche du héros pour le protéger, parce-que bien évidemment, le méchant dieu est sorti de son sommeil durant le tremblement de terre, et recommence à anéantir les nations dans l'espoir de le retrouver.

Vouala. Je pensais aussi dire que les deux Enfants sont munis d'une petite voix (genre: le destin, enfin vous voyez le topo) qui leur donne des instructions par moments. Pourtant, jusqu'à l'affrontement, aucun des deux camps ne doit prendre le dessus sur l'autre, ils n'ont pas le droit de tricher (de vouloir tuer l'adversaire avant l'heure, par exemple), etc, les petites voix sont là pour y veiller. Toutefois, ces dernières ne peuvent pas leur donner plus d'infos qu'il ne le faut, en gros ce sont des juges.

-Trouver un contexte à l'invasion: J'ai une hypothèse: le chef du clan de la Terre a eut vent de la prophétie (ou plutôt: l'Enfant des Ténèbres lui en a donné l'ordre) et a décidé de raser tous les villages où vivent les gens qui ont des pouvoirs, dans l'espoir d'exterminer par la même occasion son adversaire (un peu comme Pharaon quand il jette aux crocodiles tous les bébés hébreux, dans l'espoir de trouver Moïse ou un truc comme ça). Et par la même occasion, il rafle de la nourriture, des ressources, des richesses...

-Instaurer dans le BG d'un ou plusieurs pays le culte religieux limite inquisitorial: J'imagine bien un genre de culte fanatique, avec des cinglés armés de couteaux qui dépècent les esclaves, pour réaliser des offrandes à leur (leurs ?) dieu(x). Du coup il faudrait par la même occasion inventer des dieux, leurs pouvoirs, etc. Et aussi: est-ce que ce culte est présent dans tous les clans, ou uniquement l'un d'entre-eux ? Les dirigeants des clans acceptent-ils ce culte (voire l'approuvent: leur verser de l'argent pour ériger les temples, etc) ou ignorent-ils sont existence ?

-Créer le BG global de ces nations: Tu veux dire par là rédiger l'histoire de chaque nation, leur politique, leur économie, leur géographie etc comme on l'a fait récemment pour les pays du RP5 ?

-Détailler la maîtrise des éléments (je m'en charge là, mais toute aide serait bienvenue): Est-ce que les gens qui ont le pouvoir de maîtriser un élément poursuivent-ils leur vie "normale", ou intègrent-ils un genre d'école qui leur apprend à maîtriser leur don ?

En tout cas moi je veux bien donner un coup de main! ^_^
Sinon, je pensais qu'on pourrait à la rigueur pnjiser l'Enfant de Lumière, mais pas le contrôler personnellement, tout simplement pour une raison d'équité. En revanche, ce serait cool que tout le monde possède un des Guides qui doivent le côtoyer tout le temps et le surveiller (et réaliser les Evènements qui peuplent la prophétie, jusqu'à l'affrontement final). Enfin voilà, moi je dis ça je dis rien, mais je pense que ce serait mieux et ça éviterait que certaines personnes possèdent plus de personnages clés que d'autres! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Jeu 20 Sep - 20:07

-Personnage qui peut maîtriser tous les éléments: Même sans se concerter, on a eu la même idée! Je voyais effectivement des bribes de souvenir qui reviennent à certains moments, voire qui viennent de façon récurrente quand les incarnations passées de celui que tu appelles enfant de lumière tentent d'adresser un message précis à leur successeur. Un temple ou un sanctuaire, pourquoi pas, et on pourrait dire que la nation de la terre tente justement de l’assiéger afin d'obtenir énormément d'informations essentielles. Là, on peut aussi imaginer une espèce d'organisation sensée protéger ce dit temple et qui aide l'enfant de lumière depuis des siècles, qui serait plus ou moins dissipée aujourd'hui mais dont certains membres existeraient encore dans toutes les nations du monde. En revanche j'aime pas trop la dénomination "enfant de lumière", faudrait trouver un truc à la fois plus simple et moins cliché...c'est à voir, j'ai pas d'idée qui me vient là dans l’immédiat. En tout cas c'est une bonne idée le truc des parchemins, ça permettrait de faire des sortes de flashbacks en RP solo, genre quand un tel lit le parchemin, au lieu de simplement retranscrire le parchemin on décrit la scène telle qu'elle s'est passée dans ce que raconte le parchemin, ou d'autres trucs du genre. Enfin bon, ça je suppose que ce sont des choses qu'on verra le moment venu.

-Prophétie: Je trouve deux trois trucs à redire sur ton idée. Le fait que la prophétie parle d'un enfant de lumière me dérange un peu, du fait que le type pouvant maîtriser les quatre éléments réapparaisse de manière cyclique depuis la nuit des temps! Je vois plus quelque chose par rapport à l'enfant de lumière, mais celui actuel pourrait ne pas savoir qu'il s'agit de lui précisément, tu vois ce que je veux dire? Ça aussi ce serait pas mal par rapport au personnage, ça permettrait de le mettre dans le doute assez souvent, etc.
Ensuite, c'est totalement subjectif, mais j'aime pas trop le truc de l'intervention divine ou du fait qu'il y ait quelqu'un qui soit un vilain Dieu comme ennemi. Je trouve la cruauté humaine et le caractère abject d'une guerre congénitale bien plus sympa. On pourrait par contre dire que le méchant, l'enfant des ténèbres, aurait un pouvoir unique (contrôle de l'acier par exemple, on pourrait limite faire de Darius le méchant, qu'en penses-tu?) et qu'il se serait affilié à la nation de la terre qui avait déjà quelques ambitions martiales. Quoiqu'il en soit, il me semble évident qu'il faut que des personnages principaux aident l'enfant de lumière au cours de son apprentissage des quatre éléments, lequel aurait pour but de pouvoir au final maîtriser l'état spécial où ses forces sont décuplées, et où il aurait donc assez de force pour vaincre le méchant et mettre fin à la guerre. On pourrait en chemin rencontrer divers maîtres des éléments qui apprendraient la maîtrise à l'enfant de lumière, et ils ne seraient pas nécessairement des vieux sages machin truc. Faudra créer la surprise! Mais ça on le verra au moment de créer les personnages.

-L'invasion: Vieille rancoeur politique, ou illumination de la part de la nation de la terre qui pense devoir transmettre son avancée au reste du monde. Effectivement, le fait de vouloir endiguer l'apparition des autres éléments pour garder le monopole du pouvoir c'est une bonne chose. Une sorte de colonisation à grande échelle en fait.

-Le culte: Pour ça vu que c'est à la base ton idée j'ai envie de te dire fais comme tu le sens, mais à mon avis ce serait plus cohérent de dire que c'est un courant extrémiste propre à une nation en particulier. Pourquoi pas dans la nation de la terre justement, en disant que ça dégoûte les citoyens? Ça apporterait une nuance au fait de dire que les gens qui habitent ce pays sont que des méchants tu vois.

-BG des nations: Oui, je pensais à ça. J'ajouterais les villes sur la carte au fur et à mesure, ou bien d'autres précisions si nécessaire ^^

-Éléments: Bah y'aurait sans doutes des écoles de maîtrise mais je pense que ça n'aurait rien d'obligatoire. Les maîtres et les non-maîtres seraient des citoyens tout à fait égaux. On peut toutefois imaginer des conflits entre ces deux catégories, peut-être dans l'état neutre qui n'accepterait pas d’immigrés maîtres?

Vu que l'enfant de lumière sera le personnage principal quoi qu'en en dise, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que plusieurs personnes le contrôle. Mais attention, l'enfant de lumière sera pas forcément beaucoup plus fort que les autres. Mettons qu'il maîtrise les quatre élément convenablement, un très bon maître d'un seul élément pourrait quand même le battre. On peut aussi imaginer que si, comme tu l'as supposé, l'enfant de lumière disparaît un certain temps, le cycle reprend et un second enfant de lumière apparaît, sauf que lorsque le premier revient, le second perd la faculté de passer en état de "puissance" mais peut quand même apprendre les quatre éléments, ou un truc du genre.

Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Ven 21 Sep - 13:40

-Personnage qui peut maîtriser tous les éléments: Cool qu'on soit sur la même longueur d'ondes! \o/
Pour un terme différent de "Enfant de Lumière/Ténèbres", j'y travaille. Il faudrait tout de même conserver un certain lien entre les deux noms, comme c'était le cas lors de mon exemple, non ? Enfin je trouve que ça fait mieux, après à vous de voir. Sinon on pourrait inventer deux mots (dans une langue ancienne ?) qui pourraient, représenter tout ce qu'il y a de bon (pour le gentil), et tout ce qu'il y a de mauvais (pour le méchant).

-Prophétie: Le terme 'Enfant de Lumière' était juste utilisé pour l'exemple ^^ Et, d'ailleurs, j'ai oublié de préciser: le terme que l'on décidera pour le héros n'aura jamais été attribué aux autres maîtrisant les 4 éléments, il sera utilisé pour lui et lui seul. Je ne sais pas si c'est clair.
De même, j'envisageais moi aussi faire en sorte que le héros ne sache pas que c'est lui le héros de la prophétie. Lorsque ses parents ont été assassinés, il n'était encore qu'un bébé, et son pouvoir s'est manifesté, réveillé par un instinct de survie ancestral, un truc comme ça. Il n'a aucun souvenir d'avoir maîtrisé un élément en grandissant, et vit une vie normale dans une ferme (enfin moi je le voyais comme ça). Du coup, quand les Guides viennent le trouver (ou quand l'un d'eux l'emmène brusquement ailleurs), il a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Je pensais qu'on pourrait aussi dire que les Guides ne révèlent pas tout de suite au gamin que c'est lui le héros, pour éviter qu'il ne raconte ça partout et qu'il se fasse aussitôt repérer! (En fait, au début du rp, je vois plus le héros vers l'âge de 14/15 ans, pour qu'il soit encore un peu un enfant fragile, etc.
Sinon, ok pour les maîtres qui lui apprennent au fur et à mesure à maîtriser les éléments! ^^

- Le culte: Je pensais installer ce culte religieux extrémiste ailleurs que dans la nation de la terre (faut pas canaliser toutes les vilaines choses partout, y a des méchants dans tous les coins IRL, pourquoi pas dans le rp ?), peut-être dans le sud de l'île du vent ? Après, on peut aussi dire (puisque tu veux montrer que les gens de la terre sont pas tous des méchants) que le chef de l'île de la terre a établit un vent de terreur sur son peuple, du coup les habitants n'ont pas leur mot à dire: c'est hyper militarisé, on matraque les rebelles pour un rien, etc.
Sinon, je pensais dire que, lentement mais surement, le culte prend de l'ampleur, s'installe durablement dans les temples religieux "normaux", et va peu à peu (au fur et à mesure du rp je veux dire) apparaître sur les autres îles. Là, les chefs des nations réagissent comme ils veulent.

Bon, bon, ok, le méchant c'est pas un Dieu, ça va xD Un jeune homme d'une trentaine d'années prétentieux avide de pouvoir quand même ? (oui j'en ai marre des vieux barbus qui contrôlent tout, je l'admets :p) Ok pour le pouvoir spécial du méchant en tout cas. Faudrait lui trouver un truc trop d4rk, comme on dit!

Si le héros n'est pas over-cheaté, je suis ok qu'on ne le pnjise pas. N'empêche qu'il aura quand même un méga-combat rien que pour lui tout seul (ou presque), du coup il faudrait trouver quelque-chose pour les Guides quand même: des "doubles maléfiques" du côté des méchants ? Des sbires du boss ennemi ? Histoire qu'ils ne soient pas en reste.

Je... crois que c'est tout. Je vais essayer d'écrire à propos du culte cet après-midi, pour que ce soit plus clair.
Et si tu es ok, je veux bien faire un premier jet de la prophétie, si ça te convient maintenant qu'on a réglé quelques détails!
(en tout cas je suis trop à fond dans ce rp moua <3)
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Création du Rp6   Ven 21 Sep - 15:26

Ok pour le fait que le héros soit jeune. D'ailleurs je trouve que ce serait pas mal que ce soit une bande de jeunes qui fassent partie du groupe principal, à quelques exceptions près à la limite. Ça pourrait appuyer le fait qu'en ces temps troubles, les gens croient plus vraiment aux prophéties et à l'enfant de lumière. En revanche, si on dit que l'enfant de lumière a disparu pendant un certain temps, ce serait bien de dire qu'il sait qui il est, mais qu'après avoir échoué une première fois il refuse son propre destin dans un sens, tu vois?
J'aime beaucoup ton truc du culte en tout cas. Vu que l'intrigue est centrée sur une guerre, tous auront un rôle à jouer de toute manière, donc pas de soucis par rapport aux "guides".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création du Rp6   

Création du Rp6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1