Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!

Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 15:48

Après un Rp3 dans un contexte contemporain, mettant en scène la recherche d'identité d'une bande d'adolescents et de jeunes adultes emportés dans un conflit de grande envergure, changement de cap total !
Selon beaucoup, le principal défaut (en était-ce un?) du Rp3 était le manque d'action. Afin de trouver un juste équilibre entre les moments épiques et l'évolution des personnages au sein d'un groupe, j'ai donc eu l'idée de revenir sur un cadre plus classique.

Nous avons donc pour ce Rp une période assez incertaine, avec un niveau technologique relativement inférieur au notre. Pas d’électricité, pas d'armes à feu, de forme d'énergie développée ou quoi que ce soit. Disons que nous sommes à peu près dans ce qui serrait la renaissance.
La planète sur laquelle se dérouleront nos palpitantes aventures se nomme Valato. Je vous laisse découvrir sans attendre l'intégralité du contexte, en plusieurs posts, et on commence par la carte du monde actuellement connue!!


_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 15:51

Allez, on enchaîne avec une petite chronologie. Le fait que nous soyons au vingtième siècle à Valato ne signifie aucunement que le niveau technologique est équivalent à celui du vingtième siècle sur Terre.


1947-1956
Cette période fut marquée par la Grande Guerre. Les deux nations dominantes, Luuwr et Nailika, s’étaient impliqués dans les affaires politiques des micro-états du centre du continent. Leurs points de vue étaient radicalement opposés, et cette guerre indirecte mena tout naturellement à un conflit de plus grand envergure. Ce furent neuf années de terreur, durant lesquelles la violence et la cruauté furent obligatoires. Aidés financièrement par l’Oran et militairement par les guerriers des steppes d’Hovo, le grand état du sud finit par prendre le dessus sur son adversaire. Il s’avéra alors que tout était à reconstruire à Nailika. Luuwr installa un gouvernement de transition, qui avait pour but de redresser l’économie et la politique du pays, afin qu’un nouveau conflit n’éclate pas sous le coup de la vengeance. Cette guerre fit tant appel aux artéfacts que beaucoup d’entre eux devinrent inutilisables, leurs avatars refusant de se manifester, chose que l’on croyait jusqu’à lors impossible.

1956-1989
La paix fut de mise durant ces décennies. Le problème principal vint du fait que le gouvernement installé à Nailika par Luuwr fut obligé de continuer à assurer ses fonctions tant il était compliqué d’instaurer une démocratie dans cet état. En 1978, Belwur fut transféré depuis Neims jusqu’à Abrial et fut conservé dans l’armée de Luuwr, sans détenteur. Les rares rébellions qui eurent lieu durant ces années furent matées par les forces de l’alliance Luuwr-Oran, Hovo s’était pour sa part retiré et ayant signé sa neutralité définitive.

12 Octobre 1989
« Jour du soleil pourpre ». Guidés par Igole Vrag et ses trois généraux, une armée titanesque jaillit de l’ombre et se déversa sur Neims à la première heure du matin. Une bataille éclair s’étendit sur tout le territoire de Nailika, où les forces militaires ennemies furent décimées. Des civils des deux camps furent éliminés, tandis qu’Igole Vrag s’imposa comme chef d’état idolâtré. Il déclara le soir même qu’ils ne comptaient pas s’arrêter là, mais qu’ils allaient une bonne fois pour toute rayer Luuwr de la carte de Valato avant de rendre leur indépendance à tous les états devenus des simples régions. Il stipula très clairement qu’il ne briserait pas la neutralité d’Hovo tant que Luuwr ne la briserait pas non plus.

12-18 Octobre 1989
Les combats reprirent, sanglants et fulgurants. La légion nailikenne fit reculer les frontières de Luuwr, s’enfonçant très rapidement dans son territoire, à coup de dizaines de kilomètres. Peu à peu, ils s’approchèrent de Rednow et d’Abrial, faisant des victimes et des prisonniers qui furent déportés dans un camp fortifié situé au Nord-est de Rednow. Kunz Pendragon fit envoyer en secret des missives à tous les chefs politiques et militaires de Luuwr, en leur annonçant qu’une réunion spéciale aurait lieu à Nora le 21 Octobre.

20 Octobre 1989
Début du Rp.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 15:59

Et on enchaîne avec le bestiaire!!


-Loups des monts pourpres : Canidés d’un mètre vingt au garrot. Ils sont les mammifères les plus rapides de Valato. Seuls, ils représentent un certain danger, mais la principale difficulté provient du fait qu’ils se déplacent toujours en petit groupe, voir en meute d’une dizaine d’individus, toujours dominé par une femelle. Ils ne vivent que dans les monts pourpres et n’y connaissent aucun prédateur. Dans les contes, il est dit que leurs hurlements créent des tempêtes de neige.

-Serpents géants : Reptiles pouvant atteindre quatorze mètres de long, et pouvant avoir un diamètre de cinquante centimètres. Ils sont en réalité végétariens, mais peuvent attaquer l’homme s’ils sont blessés ou apeurés.

-Coliores : Les coliores sont de minuscules serpents très rapides dont le venin peut être mortel pour l’homme. Celui-ci est très recherché, en tant que poison mais également pour ses vertus médicinales.

-Ramourgues : Félins bipèdes. D’une taille équivalente à celle d’un homme moyen, ils ne chassent d’habitude que des rongeurs ou des petits mammifères. Ils peuvent néanmoins être apprivoisés et deviennent alors des adversaires dangereux : leurs capacités physiques sont supérieurs à celle d’un homme, et ils sont capables de se servir d’une arme sommaire, ainsi que de préparer des stratégies d’attaque primaires. Ils font partie des espèces animales les plus développées intellectuellement.

-Griffons : Créatures magiques mi-aigles mi-lions, ils vivent en petite communauté dans les grandes plaines d’Hovo et de Luuwr. Malgré leur force légendaire et leur affinité pour les éléments vent et foudre, ils sont pacifiques. Même s’ils se laissent approcher et parfois chevaucher par l’homme pour un moment de plaisir partagé, ils sont indépendants et indomptables.

-Aigle-Dragon : Même s’ils sont surnommés dragons à cause de leurs crocs, leur corne et la présence de pattes avant, ils ne sont en réalité que des aigles de trois mètres de long étant en quelque sorte « améliorés » mais la ressemblance avec les dragons est uniquement morphologique.


Dragons

-Dragons-Chiroptère : Espèce de dragon rarissime vivant dans les grottes les plus profondes. Certaines sous-espèces vivent en forêt, mais sont bien moins grandes et ne peuvent utiliser les aptitudes magiques de leur cousins. Ce dragon a été surnommé « chiroptère » à cause de ses ailes, formée en réalité d’une couche de peau épaisse s’étirant des pattes avant de la créature jusqu’à ses flancs. Sa face, écrasée, est bien plus large que celle des autres dragons, et sa queue, fine, est munie d’un dard impressionnant. Il n’a pas de cornes ni de crocs acérés, mais peut cracher des flammes noires par ses naseaux ou sa gueule. Il a de plus la capacité de se téléporter sur des courtes distances à répétition, laissant derrière lui une odeur de brûlé suite à ce processus. Long de maximum quatre mètres et large de deux, il est le plus petit mais sans aucun doute le plus puissant dragon. Il est surnommé « la bête du diable ».

-Dragon-Taupe : De taille moyenne, n’excédant pas six mètres, ce dragon possède des griffes redoutables, peut replier ses ailes et creuser de grands réseaux de galeries. Plutôt trapu, il est aveugle à cause de tout ce temps passé dans l’obscurité, et ne peut ni voler ni cracher de flammes. Cette espèce, faible, est chassée par les autres dragons et est extrêmement agressive vis à vis de l’homme.

-Dragon-Caméléon : Le dragon-caméléon est un peu plus grand que le dragon-taupe, avec sept mètres de long. Il possède la plupart des caractéristiques d’un dragon d’ébène, mais peut modifier la pigmentation de sa peau pour se rendre presque invisible en s’adaptant à son environnement. Il possède huit pattes, ce qui le rend très rapide au sol.

-Dragon-Mégalodon : Ce dragon géant possède une paire d’aile monumentale pouvant également lui servir de nageoires. Sa gueule, titanesque, est équipée de deux rangées de dents redoutables. Il n’a pas de pattes arrière, et est donc classé parmi les dragons serpentineux. Il peut tenir des heures sous l’eau et se nourrit des plus gros poissons. Il a perdu sa faculté à cracher des flammes.

-Dragon d’ébène : Nommé ainsi à cause de sa couleur sombre, on regroupe sous cette appellation plusieurs types de dragons, dit « basiques ». Ce sont des grands dragons de sept à dix mètres, serpentineux ou quadrupèdes, ayant la capacité de voler et de cracher des flammes sans autres aptitudes particulières. Ils possèdent deux à trois cornes.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 16:46

-Les Artéfacts & les Anciens-
Les artéfacts. Ces objets polymorphes, longtemps considérés comme démoniaques, sont en réalité le dernier héritage d’une civilisation qui régnait autrefois sur Valato et qui est de nos jours conventionnellement appelée « les Anciens ». Malgré le grand nombre de mes confrères s’étant penchés sur leur cas, il n’a pas été possible d’en apprendre beaucoup sur eux. Néanmoins, quelques faits ont put être déduis :

Premièrement, il est avéré que ce peuple était composé soit d’humains, soit d’humanoïdes. En effet, les artéfacts sont pour la plupart des vêtements ou des ornements adaptés à la morphologie de notre espèce, ce qui laisse à penser que, s’ils ont été créés pour servir les anciens, alors ces objets sont également adaptés à ce qu’ils étaient.

Deuxièmement, il semble évident que les Anciens avaient une connaissance et une maîtrise de ce que nous appelons compétences autrement plus poussée que la notre ; sinon comment aurait-ils pu créer des objets faisant office de catalyseurs et de modificateurs quant à ceux-ci ?

Troisièmement, tout laisse à penser que cette civilisation développée aurait fui Valato en effaçant volontairement toutes les traces de leur existence. Cette hypothèse peut être émise à cause de l’absence totale d’écrits où de vestiges de cette époque. Une autre version des fait voudrait que les Anciens se soient volontairement autodétruits, mais rien ne peut étayer cette thèse pour le moment.

Dans tous les cas, un grand nombre d’interrogation restent en suspens. Nous pouvons par exemple pourquoi ce peuple ne voulant laisser aucune trace aurait laissé derrière lui des artéfacts si puissants. Nous ne savons d’ailleurs absolument rien de la nature de ceux-ci, ni de leurs avatars, ces fameuses âmes artificielles qu’ils renferment. La seule chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que ces objets d’une puissance redoutable formeront un cercle guerrier vicieux tant que les nations les utiliseront à des fins d’expansion territoriale et que la terreur règnera parmi les peuples.

Irwan Knell, historien du roi Kunz Pendragon

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 16:51

Sur Valato, il existe quatorze catégories de personnes ayant reçue des capacités particulières. Chacune d’entre elle leur confère des avantages considérables qui peuvent emmener les gens à se méfier d’eux, mais n’oublions pas qu’ils ne sont que de dignes humains nés avec cela : ils n’ont pas demandé de tels pouvoirs, et ceux-ci peuvent s’avérer être des fardeaux pour eux. Il ne fait aucun doute sur le fait que certaines capacités n’ont pas encore été découvertes, mais je vais faire mon possible pour vous décrire avec précision celles qui sont connues de nos jours :

-Marcheur : Les marcheurs ont la faculté de se déplacer à quelques centimètres du sol, de ralentir considérablement leurs chutes voir de planer, et de faire des sauts impressionnants. Tous leurs pouvoirs sont concentrés dans leurs pieds : si l’on leur coupe, ils perdront leurs facultés instantanément.
-Rodeur: Les rodeurs ont toujours été considérés comme des fripouilles à cause de leur vision nocturne parfaite. Ils distinguent avec exactitude les objets dans le noir le plus total, et ce encore mieux qu’un chat ou un hibou. Qui plus est, cela n’inclut pas les défauts chromatiques d’une nyctalopie classique.
-Guérisseur : Cette capacité est sans aucun doute la plus répandue sur Valato. Conférant des aptitudes de soin magiques très développées, on en trouve un dans chaque village et un grand nombre dans les corps d’armée, où leur présence est indispensable afin de guérir les soldats blessés.
-Brûleur : Pouvant faire augmenter de façon exponentielle la température de leur corps et de leur épiderme, ils sont tout simplement redoutables au corps à corps : un simple contact permet d’infliger de graves brûlures à leur adversaire, d’où leur surnom. Les plus puissants d’entre eux peuvent utiliser Belwur.
-Fonceur : Aussi appelé l’éclair fou, leur capacité leur permet de se déplacer à une vitesse ahurissante sur une courte distance à répétition. Ce mode de déplacement est alors assez similaire à celui des téléportassions des dragons-chiroptères. Lors de leurs déplacements, les fonceurs laissent derrière eux une aura électrique instable.
-Siffleur : Ceux nés avec cette aptitude peuvent émettre un son ressemblant au premier abord à un courant d’air léger, mais il s’agit en réalité d’une fréquence engourdissant les sens des personnes qui l’entendent. La portée du sifflement dépend de la puissance de la voix de la personne concernée.
-Forceur : Lorsque les possesseurs de cette capacité posent la paume de leur main sur un verrou il sautera, aussi sophistiqué soit il. À l’instar des rodeurs, les forceurs sont en général assez mal vu par les habitants de Valato pour leur aptitude innée au vol.
-Cracheur: Tout comme les dragons, ils peuvent projeter des jets de flamme dévastateurs par leur bouche ou leurs narines. Cette capacité comporte néanmoins des risques, dans un premier temps à cause du retour de flamme, et dans un second à cause des gaz nocifs émanant des jets de flamme.
-Givreur : Lorsqu’un givreur utilise son pouvoir, la zone qu’il prend pour cible refroidit alors à grande vitesse et subit des chutes de grêle violentes, accompagnée d’un vent glacial. Tout cela s’apparente à une micro tempête de neige.
-Trancheur : En concentrant de l’énergie électrique, les personnes possédant cet aptitude peuvent rendre le tranchant de leur main dévastateur ou pour améliorer grandement la qualité d’une lame d’acier, en lui injectant directement de la puissance électrique.
-Jongleur : Les jongleurs manient avec habilité les sphères et les pics de feu explosifs. Ces détonations en chaîne peuvent attendre une force insoupçonnable : sans aucun doute, c’est l’aptitude la plus dévastatrice de Valato. Les plus puissants d’entre eux peuvent porter Belwur.
-Expulseur : Créant des ondes de chocs lors des impacts violents tels que des chutes ou des coups puissants, ils peuvent éjecter leurs ennemis comme s’ils n’étaient que de vulgaires insectes. Ce pouvoir est assez complexe à manier, dans la mesure où les ondes de chocs se déclenchent n’importe quand chez les néophytes.
-Révulseur : Maîtres absolus des forces d’attraction et de révulsion, ils sont de véritables aimants. Leur capacité ne fonctionne qu’en cercle large autour d’eux, mais les plus doués des révulseurs arrivent à se concentrer sur une cible à la fois. Les plus puissants d’entre eux peuvent porter Nigfol.
-Grimpeur : Véritables hommes-araignée, ils restent suspendus aux murs, aux plafonds et à n’importe quel type de paroi.

De nos jours, il n’est plus rare de croiser une personne possédant un de ces quatorze pouvoirs, mais une chose est sure : il est impossible d’en obtenir deux à la fois.

Irwan Knell, historien du roi Kunz Pendragon.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 16:55

28 septembre 1989

Missive à l’adresse des peuples de l’Oran et de Luuwr

Le cas Nailika


Lors de la grande guerre, Nailika a été humiliée et s’est vue retirer son identité. Installer une régence démocratique luuwrienne de transition comportait pourtant de grands avantages, tant pour la reconstruction économique de l’état vaincu que pour sa recentralisation politique, afin d’emmener à une paix durable et à la reprise des échanges entre les deux grandes nations.

La principale erreur du Luuwr et d’Omer Gueldre fut d’omettre la conservation des mœurs de Nailika. Ce peuple s’est développé d’une façon radicalement différente de la notre, et il aurait fallut prendre cela en considération. J’ai pourtant exposé une lettre ouverte à Luuwr où je faisais part de mes craintes quant à sa position en tant que puissance impérialiste, mais je n’ai pas été entendu.

Mes amis, mes concitoyens, vous qui me lisez tous les jours, sachez que j’ai crainte que cette paix instable ne puisse tenir sous le coup de l’oppression morale. Je ne vous apprends rien en vous annonçant que des rébellions ont déjà eu lieu et ont été matées, mais il faut bien comprendre que ces hommes et femmes sortant du rang prennent ces valeurs comme fer de lance : la honte, l’honneur, et la paix. Oui, la paix, car ces anciens paysans, ceux qui n’ont fait que servir leur nation, pensent que c’est à travers la domination que le conflit sera stoppé, que c’est par l’avènement d’un état-continent et par l’élimination des concurrents politiques que la sérénité sera acquise.

Si la politique actuelle est conservée, alors il faudra s’attendre à un conflit de grande ampleur, bien plus violent que les précédents, et le choix s’offre désormais à nous : disparaître de l’Histoire ou éviter une guerre en y mettant fin avant son commencement.

Irwan Knell, historien du roi Kunz Pendragon.



_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   Dim 2 Oct - 16:58

12 Octobre 1989

Journal de bord

Trente-trois ans. Cela fait trente-trois ans que Luuwr essaie de nous coloniser, de nous intégrer à sa pathétique contrée aux valeurs dépassées. Le fait est que, durant cette occupation - car nous devons bel et bien parler d’occupation - nous ne pouvions pas nous exprimer, nous n’avions pas la possibilité de dire que nous ne voulions pas de leur politique et de leur système. Certains s’y sont risqués, et nous ne les avons jamais revus. Ils nous ont fait payer les erreurs de nous aînés, et nous ne pouvions rien y faire.

Alors que quelques rebelles se réfugiant au Nord, dans les steppes arides parmi les créatures les plus agressives, il arriva. Igole Vrag organisa dans l’ombre ce qui allait devenir la plus grande force militaire de tous les temps. Pendant près de vingt ans, sans que jamais Luuwr ne s’en rende compte, il reforma un peuple, uni dans le secret, la peur et l’espoir. Pour tous, il était celui qui reconduirait Nailika vers sa grandeur passé, qui les libèrerait de l’oppression du joug Luuwrien.

C’est lorsque ses projets se concrétisèrent que nous décidâmes de le rejoindre. Nous n’avions pas d’armée avec nous, mais ce que nous avions à lui proposer était bien plus attrayant : les Ombres. Ils étaient une centaine, redoutable, que mes collègues formaient depuis trente ans. Qui plus est, il était évident qu’Igole avait besoin de chefs consciencieux possédant une grande connaissance du milieu de la guerre. Kurk et Henrik avait cette expérience-ci, car même s’ils avaient perdu lors de la Grande Guerre, leur valeur n’était plus à prouver. Grâce à eux, j’ai pu moi aussi rejoindre ce gouvernement secret. Il nous nomma tous trois généraux de sa grande armée, et le jour du soleil pourpre arriva.

Après trente-trois ans, le vent tourne enfin. Nous disposons d’une armée redoutable, de ressources en grande quantité, d’une troupe d’élite implacable, de trois généraux talentueux et d’un leader adulé. Désormais, plus rien ne peut arrêter la marche salvatrice de Nailika !

Gladys Engels

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Approchez, venez découvrir notre nouveau RolePlay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau joujou : un camping car
» [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !
» Notre nouveau modo: le kamarade khunsa
» Bienvenue à notre nouveau newser
» Que voulez-vous découvrir de nouveau sur le Titanic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Tout ce qu'il y a à savoir!-
Sauter vers: