Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1165)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

Partagez | 

Un nouveau RP! Brainstorming

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis
Marchombre

MessageSujet: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 13:55

Voilà, le RP4 est fini depuis un certain temps, il est peut être venu le moment de faire un brainstorming d'idées pour notre nouveau futur RP!

Nous dirigeons nous vers un nouvel épisode d'Héroic Fantasy? Prenons nous plutôt de la science fiction, ou une période contemporaine? Reprendrons nous le contexte du RP3 ou RP4?

J'ai cru comprendre que Low n'aimait pas trop la SF, et quant à Tiba et moi, on écrit déjà un RP dans ce thème là. La période contemporaine, si elle n'a rien d'original, n'enchante pas vraiment Tiba!

J'aimerais bien que tous ceux qui veulent participer nous disent ce qui leur plairait, ainsi nous élaborerons ensemble un scénario digne des plus grandes épopées!
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 14:13

Personnellement, j'aime quand il y a un minimum de magie, qu'il s'agisse de supers-pouvoirs comme le RP3 ou d'objets magiques comme dans le RP4. Après, je préfère également quand le contexte bouge et ne stagne pas, mais ça je pense que c'est le cas de tout le monde. Après, quant à l'époque... j'écris moi aussi déjà sur un RP de SF, et les époques médiévales me snobent un peu ces temps-ci (j'en ai trop fait d'un coup), du coup... plutôt à notre époque en fait je dirais :3 Après faut que ça sorte de l'ordinaire, et sur ça je rejoins l'avis de TIiba, faut que ça bouge, qu'il y ait des monstres qui dégomment tout, sans tomber dans les clichés comme les vampires/loups-garous/ etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 16:48

J'ai une idée en tête, mais il me faudra un peu de temps pour la développée, de quoi reposer un peu vos doigts et imaginer vos nouveau personnages.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 17:10

L'époque actuelle me convient PAR-FAI-TE-MENT (le découpage des syllabes est pas bon, c'est ça ?) ! Après, on peut faire un truc contemporain sans que ce soit forcément gnangnan et plaplat, hein ! Sinon, je dis +1000 pour Gogotte : faut de la magie !
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 17:23

*Idée en l'air ON* Pourquoi pas reprendre un peu l'idée de basedes Daemons dans A la Croisée des mondes ? Un duo humain/animal magique (?) pourrait être sympa, à condition qu'ils ne se rencontrent pas dès le départ ou je ne sais quoi *Idée en l'air OFF*
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 18:30

Même si c'est un gros copitage, l'idée de margo peut être carrément hype! Je pensais aussi à un RP contemporain! C'est quoi, dans les grandes lignes, ton idée, Jolan?
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 18:35

En sachant qu'il ne faut pas que les Daemons tombent dans le gnangnan!
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 18:54

Oui Jal' on veut savoir :3

Louis: Bah merci! C'est vrai qu'il faudrait éviter de tomber dans les gros clichés, mais bon! Je trouvais l'idée sympa!
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 20:06

Une époque contemporaine semble enthousiasmer tout le monde! Nous avons donc plusieurs choix. Reprendre notre monde pour le modifier, ajouter une certaine fantaisie, des pouvoirs (l'histoire ne dois pas ressembler à L'institut Hubs, sans quoi les anciens risqueraient de se lasser grandement), ou alors créer un tout autre monde ensemble, avec tout le lot d'originalités qui s'y associent (bestiaires, spécificitées humaines, et autres différences technologiques)

Je ne vous cache pas que je suis d'avantage partisan de la deuxième option!
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 20:08

Créer un monde contemporain, tu veux dire ? Ça pourrait être sympa ^^ Je vote pour celle là aussi!
Tiba
Initié

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 20:13

Créer notre propre monde contemporain? Je marche!
Tiba
Initié

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 21:16

Coucou!
Je vais vous partager une idée que j'ai eu, qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit précédemment (sauf pour la magie qui m'a plutôt inspirée).

Un monde appartenant à des humains (semblable au notre, ou bien la Terre!) se fait attaquer brutalement par une espèce maîtrisant des "pouvoirs magiques". Les 3/4 des humains sont éliminés et les survivants sont très vite réduits à l'esclavage, maîtrisés par cette magie. Ces êtres venus d'ailleurs par un portail situé dans un pays désertique (genre Groenland) forcent l'Humanité à forer leur planète à divers endroits afin de récupérer des minerais précieux. Les hommes sont contraints de démanteler leur planète jusqu'à sa destruction (le minerai le plus précieux se situant au noyau, son extraction entraînera l’annihilation de la planète).

Un jour, un groupe d'esclaves se révoltent et agressent leur maître et ses comparses. Ils saisissent leurs biens et parmi eux : des sortes de runes. Ces runes étaient placés dans un réceptacle sur le torse des aliens. Les insurgés enfilèrent le gilet-réceptacle (très classe comme nom je sais!) et y mirent chacun une rune. A cet instant, une armure énergétique engloba leurs corps (un genre d'hologramme protecteur en forme d'armure, ce n'est pas solide). Ces runes n'ont pas que cet effet, elles offrent à leurs possesseurs des pouvoirs. Il y aurait différents types de runes (donc différents pouvoir).

Suite à cela, d'autres groupes d'insurgés naîtront et une résistance s'organisera. Avec comme principal objectif de détruire le portail et stopper les renforts.

Les combats pourraient être stylés : armure, armes à feu, et magie.

Dites moi ce que vous en pensez!

PS: L'histoire pourrait même se dérouler dans une époque plus ancienne, ça serait d'ailleurs plus intéressant!
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Lun 28 Mai - 21:19

Mmmm, vis à vis du contexte, j'aurai vu un truc différent! Je pensais à une sorte de domination millénaire des humains par les êtres tout puissants, et qui se déroulerait sur une seule et même planète. Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Tout dépend des autres!
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 5:42

Bon je vous expose quelques traits de mon idée :

PRIMO : C'est l'BORDEEEEEEEL ! Des hommes ont depuis quelques siècles développés des pouvoirs élémentaires tels que eau feu terre air ombre lumière, ils sont d'une rareté extrême, peut-être même pas dix sur la planète entière (ça s'passe à notre époque, dans ma tête), la plupart se cachent, sinon, ils finissent en prison : les hommes craignent cette évolution partout dans le monde. Il fût découvert que chaque personne ayant subit l'Evolution, donc, ne pouvait maîtriser en gros qu'un élément, et que parmis eux, l'Ombre et la Lumière étaient les plus puissants, mais aussi les plus dangereux l'un envers l'autre.

DEUXIO : C'est ... La ... MEGA MERDE ! Y'a des bestioles plus ou moins énormes qui commencent à apparaître à travers toute la planète, qui ressemblent étrangement à nos animaux, mais qui en terme de taille et d'agressivité, n'ont rien à voir : certains peuvent même, pour les plus forts, utiliser un éléments. Or, seul les "élémentalistes" peuvent détruire définitivement ces créatures, car une fois une bête tuée par un homme normal, elle réapparaît une heure plus tard, plus grande, plus forte, et donc encore plus bad ass. Leur maître est un monstre juste complètement pété qui dérouille tout sans s'emmerder puisque son but ultime c'est le règne absolu, ça passe donc par le génocide et l’esclavagisme de la race humaine, bien sûr, il est bien trop puissant pour n'importe quel élémentaliste lambda, et donc le but de la mission, vous l'aurez compris, c'est de trouver, à travers le monde entier, le seul mec qui contrôle tous les éléments en même temps : Le Chaman.

Vos personnages peuvent donc venir de tout horizon, et c'est ça qui est intéressant ! Je ne vous dévoile pas le début mais ça veux donc dire que votre enfant ( lol ) lors de ce rp peut être black, asiatique, glisser des "holy shit" par-ci par-là, etc etc.

Niééh. J'suis parti loin, j'me demande ce que ça va faire avec le poney rose à ce niveau O_O
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 7:37

ça aussi, ça peut être vachement stylé! (ça me fait un peu penser à Goldensun, si tu connais). Mais ce serait plus à une époque moyennageuse, non? Parce qu'adaptée en contemporain, ça peut être tout aussi stylé. Enfin, je dis ça, mais toutes vos propositions sont intéressantes. C'est véritablement à vous de trancher!
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 7:38

(Bien que celle de Jolan me branche plus que les autres, il faut le reconnaître! Par contre, je la vois plus dans une époque contemporaine... Vraiment!)
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 9:01

Je trouve l'idée de Jolan vachement intéressante (surtout à cause des grosses bestioles), par contre j'aimais beaucoup l'idée d'asservissement de Tiba, si on intégrait une dictature bien noire bien chiante dans l'idée de Jolan ? J'ai regardé Time Out hier soir et ça m'a donné des idées, niveau inégalité entre les quartiers, les qualités de vie, etc... non ? Ca pourrait être rigolo d'avoir un petit bourgeois nasillard et un mec bien costaud bien pauvre :3
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 9:04

Je sens que nous avons un truc, les amis! En effet, combiner les idées de Jolan et Tiba pourrait être diablement efficace! Et plus on introduis d'idées, plus c'est hype! -dis le mec qui a encore rien proposé-

Bref, nous sommes sur la bonne voie, je pense!
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 10:06

Je pensais intégrer le règne du vilain plus tard dans l'histoire en fait.
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 10:59

Et pour l'époque, le contexte?
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 11:07

Je pensais a une epoque steampunk ou alors epoque d'aujourd'hui
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 11:10

Une ambiance un peu à la bioshock pourrait être carrément stylée, bien qu'on déborde un peu! Super bonne idée en tout cas, je trouve!

Edit : Quand je parle d'ambiance, je parle technologiquement (et on exclue l'adam et l'ève de la partie). Le coté un peu rétro etc.
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 11:22

Quand vous dites "rétro", vous parlez par exemple de la 1re Guerre Mondiale ?
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 11:25

Mmmmm, moi je pensais dans les années 30 aux USA, mais après, comme on invente un monde totalement différent, c'est difficile de faire un lien. Steampunk, c'est quand même un terme vachement large.
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   Mar 29 Mai - 11:26

Les rares visions steapmunk que j'ai sont pas très explicites. Si l'on choisit cette époque, quelques petites recherches vont s'imposer! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau RP! Brainstorming   

Un nouveau RP! Brainstorming
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant