Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Version romancée du Rp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Version romancée du Rp3   Lun 21 Mai - 17:35

Bien le bonjour gente compagnie! J'ai depuis plusieurs moins commencé à réécrire des passages du Rp3, j'en ai recommencé plusieurs, mais rien de bien ordonné. Sauf que voilà, je me suis récemment mis à la vraie réécriture. J'en profite donc pour créer un topic à ce sujet car j'aurais sans doute besoin de vous tout le long de cette aventure. Déjà, la situation initiale. Voici ce que j'avais comme modification pour le début:

Porol n'existe pas, mais il y a à la place quelque chose que je trouve assez semblable, si ce n'est plus classe. La famille Monier serait très étendue, éparpillée dans le monde entier. Eqkter (il lui faut un nouveau nom d'ailleurs, on a assez de référence à Bottero comme ça ^^) et Alicia se sont installés à Cardith avec leurs fils et connaissent Jane depuis le début de ses investigations.
L'aventure commence en 2010 (histoire d'avoir une date ronde, plus simple pour s'y retrouver). Barry a donc trente-deux ans, Jane une bonne quarantaine. Mettons que Christian en ait vingt-cinq, Raphaël dix-huit. J'évoquerais à plusieurs reprises les premiers pensionnaires de l'institut, avant la génération Émilie & compagnie.

On en arrive au sujet principal. Eqkter et Alicia, pour une raison que je n'ai pas encore déterminée (obligations ou je ne sais quoi) auraient confiés Christian à Jane dans le cadre de ses recherches qui les intéressent aussi. La première génération serait donc composée de Kami (le tout premier), Christian et Gareth, vers 2000. On les retrouve donc adolescents, avec Gareth un poil plus vieux que Christian (mettons une petite vingtaine) et à peine plus jeune que Barry. On pourrait dire que Gareth quitte l'institut une fois marié, et Christian une fois adulte. Kami, quant à lui, y restera.

La seconde génération, arrivant entre 200X et 2010, serait la suivante: Émilie en première, Raphaël quand Christian s'en va, Aron, Awa, Jeff et Lucky, puis Miranda dès un très jeune âge, genre vers 2008-2009, soit à ses cinq/six ans. Viennent ensuite les autres au fur et à mesure, dans l'ordre suivant: Katy, Danny (qui serra renommé Daniel, soucis de cohérence :p), Mathilde (qui aurait en 2010 le même âge que Katy, elle remplace donc Maya), Angélyna, Lars, Benjamin, Peter. Durant cette même période, je comptais dire que Gareth viens de temps en temps à l'institut, avec Layla encore bébé et sa femme, vivante.

Enfin viendra la troisième génération. Charlène sera évoquée à la fin du tome 2 mais n'apparaîtra qu'au début du tome 3. Dans l'ordre, elle est la première à rejoindre l'institut de cette génération, puis ce sont Valentin, Gabriel, Skyler un peu plus tard.

J'ai aussi un soucis avec Élisa, je ne sais pas trop comment l'intégrer, où bien si je dois l'évoquer avant, si elle vit avec ses parents ou en solitaire...j'ai besoin du Jaleniel! Oh, un autre détail, Jane travaillera officiellement pour l'état. Cela atténuera un peu le délire du genre "on a tous des supers pouvoirs, on s’exhibe, mais les autorités s'étonnent jamais."

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Lun 21 Mai - 18:43

Le Jal parle :

Elisa est une fille très renfermée sur elle-même, dû au fait qu'elle n'ai jamais connue sa véritable famille avant que Raphaël ne vienne la chercher. Ca, c'est dans le rp qu'on a écrit. Bien, maintenant, elle va quand même en cours, c'est une jeune fille sensée être normale, sauf qu'on est toujours d'accord, elle à ses dons elle aussi. Et bah puisque Jane travaille pour l'état, elle peut, de temps à autre, venir chercher les "orphelins" directement en cours, comme une réquisition. Bien sûr elle à toujours le don de repérer les "mutants", et donc décèlera une certaine affinité chez notre chère petite sœur Smile

Pour Eqkter, remplace ça par "Ewald" (prononcé évalde), ça sonne bien je trouve Smile

Le Jal à parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Jeu 24 Mai - 21:48

Ce que tu as dis me convient^^ Oublie juste Gabriel!
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Lun 28 Mai - 17:04

Pour l'instant, mes persos ne sont pas trop concernés, mis à part pour l'ordre d'arrivée, mais je trouve ce déroulement assez bien ! L'inexistence de Porol, à mon sens, reste en effet mieux pour la suite. Voili voilooooooou !
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Mer 18 Juil - 17:24

Help, help, I need help!

Je n'arrive pas à me décider. Je fais intervenir Mathilde à la place de Maya en faisant tout simplement disparaître cette dernière? Si oui, elle sera la sœur de Benjamin ou pas?
Ou alors je garde les choses en l'état avec Maya et Mathilde...

Il me faut votre avis les amis!

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Mer 18 Juil - 20:10

Moi, je trouve que Maya devrait rester ... C'est un peu égoïste ce que je dis, mais ce serait pas la même chose si c'était mathilde qui sortait avec Peter ... Embarassed
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   Jeu 19 Juil - 12:43

Moi, mon avis sur maya est clair. AU BUCHER !! FAUT L'ANEANTIR JE LA HAIIIIIS !!!! Bref si tu met mathilde à la place, garde le fait que ce soit sa soeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version romancée du Rp3   

Version romancée du Rp3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1