Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Fiers de vos origines?

AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Fiers de vos origines?   Sam 1 Oct - 19:01

Pour ma part, j'ai des origines catalanes du côté de mon Père et aveyronnaise du côté de ma mère (comment ça vous connaissez pas?). À vrai dire, ces régions ont une histoire dans ma famille, et je m'y suis mine de rien attaché, principalement pour le sud et ce pour des raisons personnelles.

Je suis né en banlieue parisienne, et y ai toujours vécu. Partout en France, le "9-3" est très mal vu, principalement à cause des clichés médiatiques dont il souffre. Certes, c'est un département assez instable, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Personnellement, je ne sens aucune attache particulière quant à ma région, celle où j'ai toujours vécu.

Pour ce qui est de l'identité nationale, c'est encore une autre question. Je suis très attaché au fait d'être français, mais pas au point d'y être patriote. Ce que j'apprécie, c'est la langue française, que je trouve tout simplement splendide, peut être la plus belle au monde.

Bref, et vous? :noel:

Juliayte
Crayon

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Sam 1 Oct - 19:25

Alors moi, mes origines sont Aveyronnaise du côté de ma grand-mère paternel et parisienne de mon grand-père paternel. J'ai aussi des origines du Puy-de-Dôme par ma mère. Et là, prise de conscience : Je n'ai que des origines Auvergnates ! Smile Autant dire que, malgré le fait que je sois souvent en train de critiquer l'Auvergne j'y suis très attachée d'autant plus que toutes ma famille maternel y habite. Cependant, il y a vraiment rien à faire...

Ensuite, je suis née dans le 93, j'ai toujours habité là-bas, dans la même maison depuis 14 ans. Pour moi, la banlieue, c'est l'endroit où j'ai grandi, construit ma vie. Elle restera toujours très importante mais je n'aurais aucun regrets quand au fait de la quitter un jour !

Ensuite, la France, celui est et restera toujours mon pays natal, ma source mais je dois avouer que j'aimerais aller vivre à l'étranger (LONDRES ! *_*). Cependant, la France sera toujours mon endroit, mon histoire s'est écrite ici, peut-être qu'elle se finira là-bas. Mais jamais je ne pourrais l'oublier et jamais je ne pourrais renier ma nationalité, mes origines.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Sam 1 Oct - 19:50

Dans mon sang coulent Paris, l'Alsace, l'Italie, l'Autriche, la Normandie et les États-Unis. Mes origines sont riches, une vraie culture, tout ça, mais ça me passe un peu par dessus la tête.

Née à Paris et ayant vécue toute ma vie en banlieue, je ne suis pas attachée à cet endroit en lui même. Par contre, ma maison, ma chambre, là où j'ai de merveilleux souvenirs, des gens absolument fantastiques me rattachent malgré moi ici. Je n'ai pas l'impression d'avoir construit quelque chose dans la banlieue parisienne, ou n'importe où d'ailleurs. Mais il y a des personne avec qui j'ai construit, et ça n'a rien à voir avec l'endroit.

J'ai envie de partir d'ici, je l'admets, et j'ai même hâte. Mais voilà, ce qui s'est passé dans cette maison, mes souvenirs passés dans ces rues, les rencontres que j'ai pu faire ... Tout ça va me manquer, comme une flamme qui ne s'éteint pas. Ce qu'il y a de commun, ce sont mes amis, le reste on s'en tape, que ce soit en banlieue ou ailleurs. Je m'exile, mais c'est nécessaire, quelque part j'ai besoin de quitter cet endroit. Ils vont me manquer, c'est la seule chose dont je suis certaine aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet, je suis partiellement attachée à l'Alsace pour des raisons uniquement familiales, le genre de raison qui vous rend fier. Mais le reste ... Hum.
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Sam 1 Oct - 20:39

Je suis normand-breton. Un viking qui fait des super-crêpes, un peu que j'suis fier de mes origines, garçon !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Noxx
Mine de rechange

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Dim 2 Oct - 8:32

Maman= belge
Papa= belge
Je parle français à la maison, bien que ma grand-mère soit une néerlandophone, pure souche^^
Et sinon, bin quelques petites origines allemandes et, très très lointaines, suédoises (d'où ma taille :p )
Caladis
Mine de rechange

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Lun 21 Nov - 22:30

*dépoussière le topic*

Je suis né en Isère d'un père pakistanais et d'une mère anglaise (je ne suis jamais allé au Pakistan - mon père étant un exilé politique - et très peu en Angleterre, il y a longtemps en plus), et ai vécu principalement dans le Var (de mes 5 à 10 ans je dirais) et l'Aveyron (depuis environ 5 ans maintenant). Je n'ai pas de fierté particulière vis-à-vis de mes origines. Au niveau de mes parents, eh bien vous avez les réponses ci-dessus. Autrement, le Var, j'ai su m'en détacher il y a quatre ans, et si je dois être attaché à l'Aveyron, c'est seulement pour les quelques excellentes rencontres faites ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsiondunsoir.tk/
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Lun 5 Déc - 11:21

Ma maman est Bretonne, mon papa Lorain. Je suis née en Bretagne et ne l'ai jamais quittée, si ce n'est pour partir en vacances dans les Vosges, parfois, rendre visiter à la famille de mon papa.
Mais si je trouve les montagnes des Vosges magnifiques, je suis définitivement tombée amoureuse de la forêt de Brocéliande, où je vis. Je suis très attachée à cette region, au caractère bourru mais affectueux de ces habitants, à la pluie qui tombe souvent, à la mer marron-verte-grise... Razz
Et puis bon, entre les crêpes au caramel beurre salé, et les pâté lorrain, le choix était vite fait!

En revanche, concernant mes attaches envers la France... je suis nettement moins expansive. Si j'aime beaucoup beaucoup la langue française, les mots, etc, les mentalités me dégouteraient presque, tout comme le racisme, les préjugés, la politique actuelle etc, ce qui fait que je me pose de plus en plus la question de, pourquoi pas, aller vivre en Belgique ou en Finlande ( :coeur: ) quand je serai adulte...
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Haedrich
Initié

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   Lun 5 Déc - 19:06

Je vois qu'il y a beaucoup d'auvergnats sur ce forum. Et je ne fais pas exception à la règle: mère auvergnate (Cantal--> fromage, charcuterie, Pompidou, coin paumé... ) père bourguignon (Saône-et-Loire --> le vin, Mitterrand, les vaches charolaises...)

Je dirais que je me suis plus attaché à ma région "maternelle" car je n'y vivais pas étant enfant, j'y allais pour les vacances qui étaient souvent l'occasion de regroupements familiaux. Mais cet attachement n'a rien de rationnel. Je ne peux pas dire que j'appartiens à une région plus qu'à l'autre.

Et je pense que toutes ces histoires d "identité nationale" c'est un concept à la con, issu d'une mentalité pourrie nourrie par la peur et la connerie (notamment, la xénophobie) et qu'en fin de compte ça ne veut rien dire. Enfin, c'est juste mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://skydreams.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiers de vos origines?   

Fiers de vos origines?
Page 1 sur 1