Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Renouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Renouveau.   Mar 14 Fév - 18:57

C'est souvent dans les moments les plus banaux que les idées les plus brillantes nous viennent. Aujourd'hui, je me suis rendu compte de deux choses, essentielles, et j'ai retrouvé le sourire, celui-là même se ternissant depuis plusieurs mois. Il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer un sentiment si profond, une nouvelle volonté si forte; et je sais bien que cela pourrait ne pas vous intéresser, mais je me dois de mettre par écrit tout cela, ne serait-ce uniquement pour ne pas le perdre, pour m'en souvenir le plus longtemps possible, afin que, dans mes plus grands moments de solitude, je puisse l'observer, et me dire: "Regarde. Regarde comme à cet instant, tu rayonnais. Contemple ta lumière, laisse la t'éclairer, laisse la annihiler ces ténèbres t'entourant".Aujourd'hui, j'ai tiré deux leçons du néant. Ce n'est pas une expérience qui me les a fait comprendre, ce n'est pas un tuteur qui me les a enseigné. Elles ont jailli comme des évidences, simplement, purement, comme si elles étaient enfouies en moi depuis toujours.

La première vient de tout le processus créateur dans lequel je me suis plongé dès mon plus jeune âge. Je m'amusais souvent (et m'y amuse encore!) à prendre une œuvre intégrale et finie, puis à la réinterpréter en y plongeant un personnage, toujours assez similaire, prenant un rôle essentiel dans ces histoires. Je suis moi-même tombé sur le cul en me disant que, tout bien considéré, je pourrais parfaitement intégrer ce personnage à mes écrits. À vrai dire, j'ai tout simplement pris conscience de l'existence de ce personnage en tant qu'être à part entière, en trouvant son unité, en commençant à me représenter ses traits de façon plus concrète, en lui donnant une réalité. Cette révélation fut incroyablement rapide, incroyablement simple, mais m'ôta tout à coup d'un fort poids sur les épaules. Je pense avoir trouvé un être que je pourrais apprécier autant que Lilia.

La seconde leçon est bien plus importante. Je me suis toujours reposé sur mes acquis, sur ma situation aussi bonne ou mauvaise soit elle, et ce plus encore cette dernière année. Le roleplay, discipline que j'adore plus que n'importe quelle autre, m'a enraciné dans un cycle d'écriture contraignant, dans des habitudes exaspérantes, dans des relations ne pouvant se terminer que par le néant. Parfois, aux moments où l'on aimerait que tout aille bien, les choses tournent mal. Dans ces cas là, on peut désespérer et se sentir délaissé, ce qui m'est arrivé il y a peu, mais on peut aussi se redresser, plus fort que jamais. Cela est dur, très dur. Pour retrouver son intégrité après avoir été détruit, après avoir compris que tout ce que nous faisons n'a plus de sens, il faut pouvoir tirer un trait éternel sur son passé, le laisser derrière soi pour de bon. Vivre pour son présent, entrevoir son futur, tout cela sans se préoccuper de son passé. Retrouver la volonté d'agir, de découvrir. De vivre.

Je ne sais pas encore quelles conséquences tout cela va avoir sur ma vie, mais je pense avoir radicalement changé aujourd'hui. De nouvelles amitiés naissent tandis que d'autres s'éteignent, épuisées par les voies divergentes prises par chacun. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire, d'où je vais, mais je le fais avec le sourire. Quoiqu'il se passe, il faudra marcher le dos droit, ne pas le laisser se courber. Et si jamais je tombe au fond d'un gouffre, je le voudrais le plus profond possible, pour que mon ascension n'en soit que plus glorieuse.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Renouveau.   Mar 14 Fév - 19:56

Hum ... Alors attends je me prépare ...






J-J-J-J-JAL EPIC APPPPPPPPROVED ! ( tu peux pas test c'est moi qui décide. Hir Jaleniel powah )




BIIIIIIM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Renouveau.   Mar 14 Fév - 20:20

Pour moi, ce n'est pas un texte réservé aux lecteurs, mais plus à l'auteur lui même. Je crois savoir un peu ce qu'il signifie, commençant à connaitre Mr Hubs, néanmoins, je ne le critiquerai pas, parce qu'il m'est totalement étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaï Mulkairn
Critérium
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Renouveau.   Ven 17 Fév - 12:02

Une très belle introspection, mais Louis a en effet fait remarquer que c'est dur à critiquer, tellement c'est personnel. En tout cas, c'est un mode de vie intéressant que tu as choisi. Et, je me répète, j'aime beaucoup la façon dont tu écris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renouveau.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au printemps (Triste renouveau de Dame Nature)
» Renouveau et Greetings halloween sont en ligne!
» Karak Draka : le renouveau
» Renouveau AMAP
» Renouveau et sagesse traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Art :: Textes-
Sauter vers: