Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Une nouvelle quête pour les ombres...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   Dim 19 Fév - 21:05

Plus cet être prétentieux prenait la parole, plus Iyoh enrageait. Il tentait visiblement de l'humilier sans même connaître les ressors de leurs problèmes, les raisons qui poussaient le trancheur à vouloir se dépêcher.

-Si nous restons ici, nous sommes tout simplement fichus. Ce crétin d'Orion aura trouvé tous les artéfacts, et nous, quelle que soit votre prétendue force, serrons décimés en quelques minutes. Il nous faut vos semblables, le plus vite possible!

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   Dim 19 Fév - 21:13

Haussant le sourcil, Athis regarda Iyoh. Il savait se servir de sa tête, mais n'arrivait visiblement pas à se mettre à la place de ses ennemis. Il était temps de leur donner un petit cours magistral!

- Il connaissent déjà la position d'une vingtaine d'artéfacts, tout comme moi, pour la raison que ce sont eux qui les ont cachés. Vous ne comprenez pas leur manière d'agir. Ils ne confient pas à tout va des artéfacts. Ils essayent de trouver des personnes "dignes" du pouvoir qui leur serait conféré. Si vous vous précipitez vers un artéfact, ils seront là, et ils vous anéantiront. Il faut séparer leurs forces, lancer plusieurs unités simultanément vers une multitude de caches, si l'on veut les prendre de court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   Dim 19 Fév - 21:14

-Soit, et dans ce cas, pourquoi perd-t-on notre temps ici ?!

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   Dim 19 Fév - 21:19

- Parce que c'est un endroit où je sais que personne ne viendra nous chercher. C'est un excellent endroit de ralliement. Énormément d'artéfacts sont dans les environs. De plus, si je veux donner une pleine maîtrise de son pouvoir à mon porteur, il se doit d'apprendre ici! D'autres questions?

Edwig était resté stoïque face à ce débat, conscient que Iyoh ne pourrait remporter la victoire face à Athis dans l'art de la parole. Il s'adressa à son artéfact

- Cela prendra t-il du temps? En tant qu'Ombre, j'ai des responsabilité auprès de ceux que je soutiens.

- Mes capacités hors du commun te faciliteront la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   Dim 19 Fév - 21:34

Iyoh poussa un simple soupir rageur avant de repartir dans les tréfonds de la bibliothèque. Il savait qu'il avait raison, mais sans le soutien d'Athis, ils ne pourraient de toute façon pas trouver les autres artéfacts. Leur seule possibilité était donc d'obéir, ou dans son cas d'attendre, car ces galeries de connaissances n'avaient aucun intérêt pour lui. Il alla s'asseoir sur une des chaises en bois disposées autour de la table, et posa sa tête sur son poing droit, réfléchissant à une manière d'intervenir sans bouger d'ici. Il fallait dans tous les cas prévenir toutes les autres Ombres de les rejoindre. Prenant un morceau de parchemin et une plume, il écrivit une lettre rapide donnant leur position et demandant de faire passer le message, puis l'accrocha à la patte d'un rapace emporté par Darwin. Après avoir accompagné l'oiseau jusqu'à la sortie, il revint dans la salle titanesque, et entrepris, seul, de faire le tour des locaux, ce qui lui prendrait au moins une bonne heure.

Toutes les pièces étaient taillées dans la pierre. Aucune charpente ne soutenait les paroi, ce qui constituait un véritable miracle architectural. Il n'avait pas compté, mais de mémoire, Iyoh pensait avoir vu une quinzaine de petits dortoirs. Il y avait également deux salles adjacentes à la bibliothèque présentant d'énormes bureaux d'un blanc marbré, lesquels contenaient des réserves d'encre titanesques. Il y avait là de quoi écrire des milliers de lettres, peut-être même des livres. En faisant un rapide tour des ouvrages, il pu voir qu'une bonne partie étaient l'œuvre d'auteurs dont il ne connaissait pas le nom, tandis que quelques uns demeuraient anonymes; sans doute avaient ils été crées par les précédents habitants de cette demeure souterraine. Partout, une certaine humidité se faisait sentir, tandis que des vents frais parcouraient certaines sales. Il faisait tantôt trop froid et tantôt une chaleur étouffante, selon les lieux.

S'ils devaient passer plusieurs semaines ici, elles ne seraient pas de tout confort. Effectivement, les lits se résumaient à de simples matelas trop fins posés sur des sommiers dont nombre de lattes manquaient à l'appel. Qui plus est, le trancheur ne vit au cours de sa visite aucune salle où il était possible de se laver, ni le moindre point d'eau. Ils devraient donc aller à l'extérieur pour la plupart de leurs besoins naturels, à moins que l'envie ne leur prenne de se servir de pots de chambres; mais tout de même, ils étaient des Ombres, pas des hovoïtes ivrognes vivant dans le purin. Les cuisines comportaient le strict minimum: des fours antiques, du pain conservé dans des torchons parfaitement humides sur lesquels des traces de moisissure étaient présents, et des couverts d'une saleté répugnante. Ils devraient donc aller chasser aux alentours pour vivre, et rien ne pouvait assurer qu'ils tiendraient longtemps ainsi. Les temps à venir allaient être compliqués...

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle quête pour les ombres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle quête pour les ombres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: