Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Le retour du criminel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Le retour du criminel   Mer 1 Fév - 19:43

La fête avait duré une bonne partie de la nuit, le front était sécurisé et les observations d'Erlyn le rassurèrent. Ils ne reprendraient le combat que dans une semaine. Il les avaient prévenus, et plus aucun homme du camp ne le jugeait désormais comme un traître. C'est avec le sourire qu'il arriva devant les portes de Nora. Il avait anesthésié sa sœur pour tout le voyage, et pensait d'ailleurs y avoir été un peu fort, mais peu importait. Tant qu'elle parlait, il serait libre, et officiellement cette fois. Sa capuche noire contrastait avec son armure dorée. Il rajusta cette dernière et avança. Il avait mis des semaines pour le trajet, il n'avait pas pris le bateau. La veille, c'était le nouvel an. Il l'avait fêté avec sa sœur, endormie sous les anesthésiants puissants. Il n'avait rien perdu de son talent d'alchimiste.

De nombreux soldats lui avaient demandés l'origine de cette armure dorée. Il leur expliqua qu'il s'agissait de l'armure des Frères élites dont il faisait autrefois partie. Cependant, pris dans les rouages du temps comme tout homme de sa famille, il n'oubliait pas. Jamais. Sa mère était responsable de la mort de son unité. Elle périrait comme son époux corrompu. Erlyn oublia vite ce sujet, il allait enfin retrouver sa petite Oloren, ce grand nigaud de Snori, la joyeuse Alix, Arawn, et tous les autres. Il essuya une larme de joie sur sa joue, il avançait grandement sur le chemin de sa liberté.

Il entra enfin dans la ville, le sourire aux lèvres, son cheval transportant sa sœur. Il avait récupéré un laissez-passer auprès d'un capitaine, pour éviter d'expliquer la jeune fille dans le comas, sur son énorme cheval noir. Il ne l'utilisais que pour ses grands déplacements, mais il avait hâte de retrouver Fafnyr. A chaque pas qu'il faisait, il se sentait revivre, et chaque fois, il sentait un lourd poids peser dans son torse. Un garde l'interpella, il lui montra le laisser-passer, qui fonctionna mieux qu'il ne le crut. Sans poser de question, le garde cacheta le document et le rendit a Erlyn sans poser de question ... Il nota son visage attristé, perturbé. Même si le sourire du pseudo-criminel allait illuminer la journée du garde, il comprit que quelque chose n'allait pas.

- Que c'est lourd, un cœur, dit-il en posant sa main sur son torse. Allez ...

Il continua d'avancer vers le palais royale. Sur le chemin, il rencontra une demoiselle qui semblait profondément perdue dans la cité. Elle était étrangère à cette ville, il décida de l'aborder.

- Mademoiselle ? Vous avez l'air égarée. Voudriez-vous un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Ysyhtéha
Initié


Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Jeu 2 Fév - 17:15

Bien qu'elle ne l'avouera jamais, Ysyhteha avait un très mais alors très mauvais sens de l'orientation. Alors se mettre en colère à cause d'une boutade de ses frères, et surtout, partir en courant n'était peut être pas la meilleure des solutions ... C'est devant le choix entre deux rues qu'elle s'en rendait compte. Les mains posées sur ses hanches, et les sourcils froncés, elle réfléchissait au meilleurs moyen de savoir dans qu'elle direction elle était venue.

Oui bien sur, elle ne pouvait que sortir par la droite de la taverne mais ensuite ... Ensuite ses pensées furent interrompues par la voix d'un homme derrière elle. Machinalement elle eut un petit sursaut et elle en profita pour opéré un demi-tour gracieux sur l'un de ses talons. Elle essayait de juger l'homme qu'elle avait devant elle, mais la capuche noire l'empêchait de voir son visage. Un marchant ? Puis ses yeux descendirent sur l'armure dorée et en déduit que c'était plutôt un combattant ou quelque chose dans ce goût là. Elle esquissa un demi-sourire timide, avant de répondre gênée.

-Hum et bien ... Oui il faut bien l'avouer je ... Je suis complètement perdue ! J'étais à l'auberge et puis comment dire, par un concours très fâcheux je me suis retrouvé à déambuler dans les rues sans savoir où j'allais ... Ni même savoir me repérer ...
La fin de sa phrase était presque murmurée mais nul doute que l'homme l'avait entendue, elle allait baisser les yeux quand elle remarqua, enfin, le cheval noir derrière. Elle avait toujours aimée les chevaux et elle avait beaucoup de mal à détacher son regard de la brave monture qui ... Portait quelqu'un déjà mais visiblement endormie.

- Euh ... Je ne voudrais pas vous embêtez plus ! Vous avez l'air d'avoir quelqu'un à emmener déjà ! Mais, mais, mais ... Merci !

Elle s'était reculée sur le coté pour les laisser passer. Elle tenait ses bras un peu croisés devant elle, toujours avec son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Jeu 2 Fév - 18:02

Erlyn sourit. Elle était un peu maladroite mais amusante. Elle lui rappelait un peu Alix, mais en plus mature, peut-être. Lorsqu'elle s'intéressa à sa sœur, il ne put s'empêcher de sourire. A nouveaux. Pas parce qu'elle l'avait remarquée, assommée sur son cheval, mais parce qu'Arawn, qui avait senti son odeur dès son entrée en ville, se trouvait déjà là, auprès de trois loups. Les autres étaient en pleine sieste.

- Effectivement, je part emmener cette loque au Palais. Vous me remettez sur ma quête principale. Cependant, loin de moi l'idée de vous abandonner ici.

Arawn s'avança auprès d'eux.

- Mon ami va vous guider à travers la capitale, il vous ramènera à votre auberge, pour peu que vous vous souveniez du nom, ou que vous ayez un objet en provenance de ces lieux. Oh, et ne faites pas attention à la taille des loups, ils sont d'Hovo.

Le maître-loup, dans un calme mortel, sourit une fois a son maître, pour saluer son retour. Il s’effaça lorsqu'il tourna la tête vers la jeune fille. Il posa sa main sur son torse se s'inclina brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Ven 3 Fév - 19:04

Erlyn arriva peu de temps après au palais, où il déposa rapidement sa sœur en cellule, donnant des instructions aux gardes. Elle resterait attachée solidement, point final. Il se retira des geôles et monta immédiatement à l'étage des chambres. L'envie de revoir sa petite sœur était bien trop attirante.

Arawn, face à la demoiselle, resta aussi calme qu'un cadavre. Il daigna enfin utiliser ses cordes vocales.

- Mademoiselle, où que vous devez retourner, je saurais vous y mener. En revanche, il me faut connaître votre destination. Quelle est votre auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Ven 3 Fév - 21:05

Le jeune prince s'était installé dans sa chambre, et avait décidé de sortir profiter du jardin malgré le vent et le froid. Aujourd'hui, il avait réussi à imposer sa voix, surtout grâce à Irwan Knell. Cet homme était entre autre responsable de la chute de sa grand mère, et pourtant, aujourd'hui, il l'avait laissé parler, presque en égal. Il ne savait néanmoins pas de quoi demain serait fait... Sa mère et ses conseillers lui avaient vertement reproché le fait de ne pas être invités à la réunion. Ce à quoi il n'avait rien pu répondre. Il avait préféré garder le silence. Nul doute que seul, il ne pourrait rien faire ici. Mais c'est par ces petites victoires, tous les jours, qu'il arriverait à faire entendre sa voix. Il entendait encore cet abruti de De Marthes lui crier que sa présence aurait valorisé leur lutte. Ce coq de basse cour se serait surtout retrouvé dans les cachots pour outrage à sa majesté... Perdu dans ses pensées, il percuta violemment l'homme à la tenue qui se dirigeait dans la direction inverse... Il s'excusa puis observa l'inconnu un instant, jusqu'à reconnaître l'individu...

- Excusez moi, mais... Êtes vous Erlyn aux cinq titres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Ven 3 Fév - 21:53

Erlyn sourit quand il fut reconnu. Il posa sa main sur son torse et s'inclina.
- Lui même. Navré mais votre visage m'est inconnu. A qui ai-je l'honneur ?

Il rajusta un peu sa capuche. L'objectif était de rejoindre sa soeur, mais sans trop savoir pourquoi, le jeune homme qu'il avait en face lui semblait important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Ven 3 Fév - 22:00

Le jeune homme imita Erlyn sans trop comprendre les gestes qu'il venait d'effectuer. Il était fasciné par cet homme. Grâce à ses fidèles, il savait beaucoup de choses sur lui, notamment le complot de Beörielle. Il avait l'impression de se retrouver face à une légende vivante.

- Je suis Edward de Reydoran, descendant de la lignée royale Nailikanne. On m'a compté nombre de vos aventures. Je suppose par votre présence ici, qu'on vous a innocenté des méfaits de votre soeur. Je m'en réjouis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Ven 3 Fév - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Sam 4 Fév - 14:58

Alors que Zia retournait dans sa chambre et se prenait le bec avec Kellue, Llednar était quant à lui partit se laver, avant de se diriger près de la sortie du palais, prêt à reprendre ses activités quotidiennes auprès de quiconque aurait besoin d'aide. Depuis leur retour à Nora, il apportait son soutien aux passants, pour lui de parfaits inconnus, pauvres ou riches, tout en glissant constamment son nom. Ainsi, il commençait à se faire une certaine notoriété dans la capitale, suivant sous but idyllique de devenir un héros, comme Nino le désirait de son vivant. Les cheveux en pétard, les mains dans les poches, il fut tiré de ses rêveries en voyant arriver devant lui un homme qu'il ne pensait pas revoir de sitôt: Erlyn Ehlkaÿd. Depuis son départ, sa petite sœur se faisait pour le moins discrète, ne prenant même plus le temps de les saluer ou de partager ses repas avec eux. Le retour de cet homme ne pouvait être que de bonne augure.

-Salut Erlyn, dit simplement le jeune homme, d'un ton décontracté.

Il y avait encore quelques mois, cet homme aux multiples titres était un oiseau de mauvaise augure, dont on maudissait la venue. Il était à lui seul la preuve que les choses changeaient beaucoup, en très peu de temps, durant les périodes de guerres. Llednar n'affectionnait pas particulièrement ce type parfois très patibulaire, mais éprouvait un certain respect pour lui. Les moines du temple leurs enseignaient cela, le respect d'autrui, quel qu'il soit. Si personne ne se trouvait autour de lui, c'était sans doute que la venue d'Erlyn constituait encore un secret pour la majeure partie de leurs camarades. Mine de rien, le rôdeur se demandait ce que son compagnon avait fait durant cette période de séparation.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Sam 4 Fév - 16:23

- Bonjour. Tu va bien, à ce que je vois. Tu ne saurait pas où est ma sœur ?

Toujours le même sourire sur les lèvres d'Erlyn. Il ne connaissait pas bien Llednar, mais il ne pouvait s'empêcher de se trouver des points communs avec le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Sam 4 Fév - 19:13

Si Llednar devait reconnaitre une qualité à son interlocuteur, c'était bien son franc-parlé. Ne tergiversant pas et en venant tout de suite à ses objectifs, il ne perdait pas la moindre seconde, ce qui plaisait beaucoup au rôdeur. Ce-dernier commençait à se faire connaître des servants, lesquels s'adressaient souvent à lui lorsqu'ils avaient un problème avec l'un des anciens membres de groupe. Ils pensaient en effet qu'il était l'un de ceux connaissant le mieux chacun, et ne se trompaient guère. Ainsi, il fut très vite mis au courant de l'explosion dite accidentelle de la fenêtre d'Oloren le matin même. Visiblement, les rêves de liberté de l'adolescente avaient repris le dessus sur le confort de la vie du palais.

-Ta sœur est partie faire un tour. Erlyn, où étais-tu, lorsque nous combattions Gladys?

Il ne désirait pas formuler le moindre reproche à son camarade, mais était simplement curieux de savoir pour quelle raison il avait ainsi disparu en plein milieu du combat, alors qu'il était sans doute le plus fort d'entre eux à ce moment-là. Il y avait d'ailleurs bien des chances que, même à l'heure actuelle, il le soit toujours. Même si Laly et Melody possédaient des artéfacts, elles ne semblaient pas avoir une maîtrise des armes aussi bonne que celle du soit disant criminel; à moins que les rumeurs comme quoi mademoiselle Jennsen ait obtenue la forme ultime de Belwur soient bel et bien fondées. En y repensant, les on-dit traitant d'un dragon-chiroptère près de Nora collaient à cette hypothèse.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Sam 4 Fév - 19:46

Erlyn perdu son sourire lorsqu'il mentionna le combat qu'il avait fuit.

- C'est compliqué, Llednar. J'ai rejoins les ruines antiques de ma famille, redécouvertes par mes parents. J'y ai acquis une maîtrise plus aigüe et une puissance nettement supérieur en ce qui concerne mes ... Capacités. Ce faisant, j'ai aussi rompu toute possibilité de vie normale. Je suis désolé de vous avoir laissé tomber à ce moment là. C'est impardonnable. Néanmoins tu n'imagine pas mon soulagement quand j'ai appris votre survie. Je vous ai veillé, un certain temps, quand vous avez fait la fête à Rednow. D'ailleurs, tu à pris une sacré cuite !

Le sourire revint sur les lèvres du l'ex-criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Dim 5 Fév - 8:58

Llednar eut un simple haussement d'épaules, répondant à lui seul au discours puis à la remarque désobligeante du criminel. Il lui montrait ainsi qu'il ne lui en voulait absolument pas de les avoir laissé tomber vu qu'ils avaient de toute manière emporté le combat, et exprimait également son désir de ne pas poursuivre la conversation à propos de cette fameuse soirée à Celsthe. Il en gardait certes un bon souvenir, mais sous l'emprise de l'alcool, il s'était lui-même surpris à être pour ainsi dire saugrenu.

-En tout cas, les choses ont bien changées ici.

Entre ce fameux Edward de Reydoran, l'abandon de Snori quant à ses responsabilités, la seconde forme de Melody ainsi que la prise de pouvoir préméditée d'Irwan suite à la mort du roi, Erlyn aurait bien du retard à rattraper. En réalité, avec l'apparition des nouveaux porteurs d'artéfacts, Llednar ne se doutait même pas à quel point il avait raison.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Dim 5 Fév - 11:37

Laly déambulait dans les couloirs du palais d'une démarche posée et délicate. Elle gardait encore en mémoire l'échange entre Melody, Walho et elle-même, échange pour le moins inattendu, et tentait d'élaborer un plan futur : toute cette histoire dépassait les entendements les plus fous et elle n'avait aucune idée de comment réagir pour le moment. Tandis qu'elle se perdait dans ses élucubrations intérieures, la silhouette de Llednar et celle d'un autre homme se dressèrent face à elle. Après un plissement des yeux et quelques secondes de réflexion, ce fut sans trop grande difficulté qu'elle reconnut Erlyn. Son nom avait été évoqué plus tôt dans la journée et son arrivée était décidément propice aux interrogations de chacun. Adressant un regard furtif à Llednar, elle s'adressa avant tout au criminel.

- Tu es de retour alors ?

Sa voix était calme, sans engouement exacerbé ni dédain. Elle ne lui avait jamais adressé la parole, et c'était peut-être la première fois qu'elle daignait lui accorder de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Dim 5 Fév - 19:01

Il se contenta de hocher la tête en souriant à Laly. La conclusion du jeune rôdeur acheva de le persuader quant à ses doutes : les choses avaient bien changées, et pas mal de problèmes venaient d'apparaître, avec une seule option, les résoudre. Le croisa les bras. Oloren était soit-disant partie faire un tour, ce qui veux dire qu'elle était en ce moment même en train de sauter de toits en toits dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Dim 5 Fév - 19:24

Avec cette déclaration puis l'arrivée soudaine de Laly, un silence vint s'installer. N'ayant plus rien à dire, Llednar se contenta de faire un salut de la main à ses anciens coéquipiers, puis se dépêcha de quitter enfin le palais, laissant ses deux compères face à face. Il se réjouissait réellement du retour d'Erlyn, mais avait bien plus important à faire pour le moment. Outre ses tâches quotidiennes, il voulait observer de la façon la plus discrète possible les nouveaux arrivants, c'est à dire Edward de Reydoran ainsi que sa suite. Ces gens-ci, bien que plus ou moins aguichants, avaient l'air de cacher bien des choses.

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le retour du criminel   Lun 6 Fév - 19:31

Laly n'en ajouta pas d'avantage, alors il jugea bon de continuer son chemin. Arrivé dans la chambre de sa petite sœur, il comprit vite que le désordre qui y régnait avait pour source Oloren. Il soupira et traversa de nouveau le palais. C'est en arrivant dans les jardins qu'il trouva enfin le moment de se reposer. Il s'allongea sur un banc de pierre, à coté d'une fontaine. Il tira sa capuche un peu plus que d'habitude, pour cacher ses yeux du soleil à l'horizontal. Pour le moment, il devait se reposer un peu, il trouverait des réponses à ses questions bien assez tôt ...


De l'autre coté du palais, la furie rose, qui avait enfin retrouvé le formidable sentiment de liberté qui animait son sourire venait de "rentrer au bercail". En entrant par la fenêtre brisée, la première chose qu'elle fit est de s'écraser sur son lit. Peut-être qu'elle ne le ferait pas changer en draps, finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour du criminel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du criminel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» Echanges "aller-retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: