Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Les Tontons Flingueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanasen
Graine de champion

MessageSujet: Les Tontons Flingueurs   Dim 22 Jan - 19:52

titre: bah... Les Tontons Fligueurs
réalisateur: Georges Lautner
scénario: Michel Audiard
date de sortie: 1963
acteurs: Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Claude Rich

(hyper fière de moi, là. j'ai fait la fiche de mémoire!!! What a Face )

synopsis: Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dontles anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. D'un autre côté, il se voit obligé de s'occuper d'une jeune fille pas très facile et complètement inconsciente de la mini-guerre autour d'elle...

impressions: ce film fait parti de mes favoris! Hahaha! Je l'ai vu pour la première fois à l'âge de 6 ans et je n'en démords plus. A tel point que, quand on ne sait pas quoi faire avec mes amies d'enfance, on le met et on récite les dialogues en même temps que les personnages (wouhouuu, on s'éclate chez moi Suspect)... Les dialogues sont juste cultissimes ("Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"), y'a des acteurs de REVE (Ah, Bernard Blier... Francis Blanche, Lino Ventura, les amours de ma vie avec Louis Jouvet et Michel Simon...), sans compter une bonne utilisation de la caméra. Bon, y'a quand même quelques petits défauts, faut être lucide. L'idée d'histoire est moyenne. J'avoue peut-être rester sur ma faim de ce point de vue là. Mais elle se rattrape de loin par des dialogues fantastico-géniaux et des acteurs merveilleux! Bref, j'ai maintenant envie de revoir le film dans son intégralité.

liens:
L'Homme de la pampa: http://www.vodkaster.com/Films/Les-Tontons-flingueurs/8077
Touche pas au grisbi: http://www.youtube.com/watch?v=NC7VJu8qffk&feature=related
La traite des blanches: http://www.vodkaster.com/Films/Les-Tontons-flingueurs/17731
Le Gugusse de Montauban: http://www.youtube.com/watch?v=RO5J1tRXcRc
Revenir en haut Aller en bas
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs   Dim 22 Jan - 20:20

J'avais déjà vu ce film étant petit.
Bon, ne nous le cachons pas, il a tout de même prit un sacré coup de vieux, comme bon nombre des films de l'époque. Je n'ai franchement jamais été fan des acteurs de l'époque, ou de cet humour entre le grossier et le cynique. Même si certaines répliques restent sympathique, il n'y a pas de quoi se taper le cul sur une chaise. Les quatre extraits que tu nous propose ne m'ont pas vraiment convaincu non plus à vrai dire, si ce n'est le premier, qui est pour sa part assez drôle. Certes, à notre époque, il est impossible de juger objectivement un film vieux de presque cinquante ans, mais bon...

Nanasen
Graine de champion

MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs   Dim 22 Jan - 20:27

je comprends ton point de vue même si pour moi il n'a pas pris une ride! et puis bon, même si c'est vrai que ce n'est pas le type d'humour le plus intellectuel au monde, c'est quand même une autre catégorie que les bronzés ou autre comédie hollywoodienne actuelle... et même intouchables (qui est génial), n'est pas beaucoup plus finaud dans ses vannes ("imodium?... tu vas juste arreter de chier pendant 3 mois avec ça...")
Gaï Mulkairn
Critérium

MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs   Sam 28 Jan - 10:28

Film mythique s'il en est. Un classique qui, même s'il a pris un petit coup de vieux, se regarde encore avec plaisir ^^ J'ai rigolé du début à la fin, mais le mieux reste quand même la scène qui va avec le "Touche pas au grisbi, salope", tout le reste est merveilleux. Autre réplique culte : "Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus. Je dynamite. Je disperse. Je ventile. [...] Je vais te l'envoyer aux quatre coins de Paris façon puzzle"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs   

Les Tontons Flingueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1