Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 Le joyau de Luuwr

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   Sam 21 Jan - 16:09

- Jolie bague.

Laly venait d'arriver près de Melody, dans un silence presque total. Par bien des côtés, l'influence de Llednar l'avait plus ou moins changée, mais elle ne s'en plaignait pas. Sa grande gueule et son intrépidité, toujours un présentes, s'étaient peu à peu dissipées pour laisser place à une jeune femme assez renfermée, surtout depuis que tous connaissaient sa réelle identité. A de nombreuses reprises, la révulseuse s'était demandée si ce changement brutal de comportement avait un lien, ou si tout simplement la présence de Melody l'avait rendue aigrie. Sachant pertinemment qu'il n'y avait pas de réponse à cette question et dans un haussement d'épaules, elle vint s'asseoir en face de ses camarades.

Un silence s'installa. La jeune femme avait entendu parler Belwur d'un certain homme qui suait des lèvres, ce qui avait eu le mérite de laisser pantois le public présent. Sans trop chercher à comprendre, elle enroula ses bras autour de ses genoux. Depuis toute petite, elle avait un horrible tic : lorsqu'elle était assise, un mouvement incontrôlable de balancement l'habitait. Pendant plusieurs années, elle avait tenter de remédier à cette horrible gestuelle, dont les résultats se faisaient toujours très décevants. Elle s'était donc résignée à avoir ce petit côté infantile, certainement très agaçant pour ses interlocuteurs.

Avant de les rejoindre, elle avait fait un rapide tour de la ville en solitaire, prenant évidemment soin de ne plus porter l'artéfact à son poignet. Les déboires passés l'avaient fait prendre conscience d'une chose : elle ne pouvait pas faire confiance à Nigfol. Les yeux toujours rivés sur l'anneau, elle demanda :

- De qui parliez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   Sam 21 Jan - 16:20

Orion fouilla quelques secondes dans sa grande poche, avant d'en sortir un troisième anneau, encore une fois similaire au sien. Ils gardaient certes quelques différences au niveau de la disposition des gemmes, mais globalement, ils se ressemblaient en tout point. Déçu d'apprendre le départ d'Erlyn de cette façon, l'homme au fourreau vide ouvrit délicatement la main d'Oloren, et y glissa le petit bijoux, avant de la refermer le plus fort possible. Très peu de gens étaient désignés par ses amis et lui-même. Il espérait qu'Erlyn prenne conscience du privilège qui lui était fait lorsqu'il verrait son cadeau.

-Donne ceci à ton frère quand tu le verra. Il comprendra peut-être le message. Nous le recontacterons ultérieurement, mais ce sera beaucoup plus simple s'il porte cette alliance. Au revoir, Beörielle Ehlkaÿd.

Sur ces mots, il quitta enfin le navire, avant de s'engouffrer seul dans les rues de Rednow. Belwur refusa, une fois de plus, de livrer la moindre information, pourtant chacun pouvait voir qu'il en savait beaucoup. Laly vint s'installer près d'eux à cet instant, en leur demandant de qui l'artéfact des flammes parlait. Snori, se considérant comme détenteur de connaissance à propos de cet homme mystérieux, répondit à la révulseuse, avec une certaine mysticité dans la voix.

-Nous parlions de l'homme qui vient de partir, un certain Orion, dit-il en désignant les docks de l'index, et il t'as apporté un petit cadeau. Je me demande bien à quoi ces bagues peuvent servir.

Zia, près de son amie, observait le bijou dans ses mains. Il était beau, pour sûr, même si son arc-en-ciel de couleur jurait un peu avec les vêtements ternes de l'homme le leur ayant donné. Erlyn, Melody, Laly. Tous trois avaient visiblement hérités du même bien. Quel était le point commun entre ces trois-ci? Pour les deux femmes, c'était l'artéfact, mais pour le criminel aux six titres? Avec l'arrivée de ce nouveau personnage, bien des questions se posaient, mais il y avait plus important pour le moment: ils rentraient à Nora! Ne manquaient plus qu'Alix et les gardiens d'Erlyn, puis tout le monde serait arrivée. Quoique...où était passé Irwan? Il fallait les attendre à présent. La rouquine alla s'asseoir près de Snori et des autres, invitant Oloren à faire de même, pressée d'écouter ce qu'ils pensaient de cette histoire.




_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   Sam 21 Jan - 16:53

Oloren s'assit auprès des autres, puis rangea enfin la bague dans une sacoche. Erlyn aurait peut-être su de quoi il s'agissait, et Irwan aussi, mais ils n'étaient pas là. Arawn arriva enfin, avec ses loups. Il lui restait des poils canins sur le bras, de bonne taille. Nigmaëll avait trouvé de quoi recharger ses tubes d'eau en ville, et en était très fière, car elle avait même eu de quoi les améliorer. Le groupe se réduisait petit à petit, en même temps que l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   Sam 21 Jan - 18:28

Melody tendit l'anneau à Laly, qu'elle prit doucement entre son pouce et son index, avec une certaine méfiance mêlée à la curiosité. Pourquoi diable un homme dont elle ne connaissait rien lui offrait un pareil bijou ? La révulseuse fut d'abord étonnée de la beauté et de la supposée valeur considérable d'une telle bague, et se perdait dans tout un tas de questionnements. L'avait-elle déjà rencontré ? Ce cadeau cachait-il quelque chose de plus profond, voire un pouvoir mystique ? Avec une certaine angoisse, elle enfila l'anneau autour de son auriculaire, le coeur battant. Sans grande surprise, rien ne se produisit, en tout cas rien de très explicite. Un peu rassurée, elle le rangea dans la poche arrière de son pantalon en lin, et fit un sourire furtif à l'attention de ses camarades.

- D'accord. Bon, on y va ? Nora nous attend !

Alix, quant à elle, était bien loin de toutes ces préoccupations. Sur le bateau, elle discutait de tout et de rien, posant d'innombrables questions aus membres de l'équipage, au grand damne de ceux-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   Sam 21 Jan - 18:38

Il ne manquait à présent plus qu'Irwan pour que le compte soit bon. Le quarantenaire, accompagné d'Anelle, avançait tranquillement vers le port. Avant de repartir, il prenait le maximum de nouvelles d'ordre politique, afin de savoir à quoi s'attendre une fois rentrée, et tout cela constituait un ensemble pour le moins négatif. Ne voulant pas en faire part aux autres pour le moment, il embarqua avec une certaine nonchalance, après avoir accordé un ultime salut à l'ambassadrice de l'Oran. Durant leur court séjour, elle avait été tout simplement parfaite, répondant au moindre de leurs désirs avec vitesse, efficacité, qualité. Elle leur envoyé un ultime signe de main, puis continua sa route d'un pas rapide. À Rednow, le repos n'avait pas sa place, et les affaires ne cessaient jamais. L'historien, en voyant les mines dépitées de ses camarades, se demanda quelles aventures saugrenues ils avaient encore vécu en son absence. Il s'approcha du groupe, des grands sacs à la main, puis observa longuement la bague enfilée autour du majeur de Melody. Étant donné que tout le monde fixait cet objet, il devait sans doute avoir son importance. À peine fut-il arrivé que Laly proposa de partir.

-Oui, nous devrions y aller. Mais avant, Irwan, cela vous dit quelque chose? demanda Snori en désignant l'anneau de la capitaine luuwrienne.

Irwan se pencha lentement, observant l'objet avec attention. Un anneau doré, parsemé de gemmes. La couleur de certaines ne laissaient aucun doute quant à leur provenance: l'île de Koïden. Beaucoup de sectes ou autres groupes divers utilisaient ce genre de signes distinctifs pour reconnaître leurs membres, mais jamais il n'en avait vu de tel. Seuls des hommes les plus riches pouvaient s'acheter de tels ornements, mais cela n'aurait eu aucun intérêt. En effet, le plus grand nombre des organisations informelles tenaient à afficher une certaine prestance, un style bien distinct, élégant, qui puisse rester discret. Avec des anneaux si voyants, ils auraient été à l'encontre de tous ces prérequis, quoique certains aristocrates n'hésitaient pas à faire n'importe quoi pour se faire voir. Mais alors pourquoi Melody, simple militaire, possédant déjà une paire de gants blancs et pourpres en guise d'ornements?

-Absolument pas, finit-il par répondre. Qu'est-ce que c'est?

Déçu que même Irwan n'ait pas idée de quoi il s'agisse, le prince répondit, désappointé:

-Un certain Orion Délafi a remis cette chose à Melody.

L'historien se gratta la barbe, pensif. Ce nom évoqué par Snori ne lui était pas tout à fait inconnu. Il ne savait pas encore où, mais il l'avait déjà entendu. En rentrant, il fouillerait la bibliothèque, pour voir s'il pouvait trouver quelque chose sur cet "Orion", un prénom bien peu commun. N'ayant rien à répondre aux dires du neveu Pendragon, il entra dans les cabines, disparaissant ainsi de la vue de ses camarades. Zia, pour sa part, gardait toute son attention sur les bagues. Dans un sens, elle était un peu jalouse de ne pas avoir écopé d'un bijou elle aussi. Toutes les affaires importantes se passaient toujours sans elle, c'en devenait frustrant à force. Enfin, après tout, Snori non plus ne faisait cette fois-ci pas partie du lot, et Oloren ne ferait office que d'intermédiaire, ce qui demeurait une position encore moins enviable. Le capitaine du navire, un grand homme barbu aux cheveux blancs, à la carrure d'un taureau, avait regardé Orion entrer puis sortir sans rien dire, gardant la mine grave. Il sonna un premier coup de clochette pour annoncer le départ imminent de son navire. Certes, vu le nombre restreint de ses passagers et la taille de l'embarcation, il aurait pu faire l'effort de les prévenir oralement, mais l'envie d'être aguichant ne lui prenait pas.

-C'est parti... murmura Llednar, seul à l'extrémité du pont, appuyé sur les rambardes.

Le temps était clair, aucun nuage à l'horizon. Avec de pareilles conditions, le voyage serait peut-être plus rapide que prévu. Le rôdeur attendait le retour à Nora pour aller parler à Snori. Ils auraient bien des choses à faire, s'il acceptait sa proposition. Le dit prince, pour sa part, jubilait d'impatience à l'idée de retrouver ses connaissances. Il avait beau se faire des amis partout, ceux de sa capitale lui avaient sacrément manqués!

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le joyau de Luuwr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joyau de Luuwr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: