Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

Qui veut un cookie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 18:19

En voyant arriver cette petite bouille d'enfant, le créateur comprit à qui il avait affaire. Même si elle n'était pas l'un de ses personnages, impossible de ne pas reconnaître Serena Moscovitch. D'un geste fraternel, il se baissa et la prit dans ses bras, en lui assurant qu'ils allaient retrouver sa maman. Il déposa rapidement un baiser sur la joue de l'enfant, puis, en la gardant contre lui, observa le décor alentours. L'institut n'était pas du tout comme il l'avait imaginé, non, il était encore mieux. Plus ergonomiques, plus luxueux, tout simplement plus sympathique. La piste des biscuits s’arrêtait à la cuisine. Le créateur fit signe à ses alliés de se diriger vers le salon, lieu dans lequel ils seraient sans doute à leur aise, mais il se rendit compte que Charlène n'était plus là. Sans doute avait-elle trouvé quelque créature merveilleuse à filmer, à moins qu'elle ne se soit endormie sur place. Il ouvrit enfin la porte de la cuisine, curieux de voir qui il allait y retrouver.

Dans le salon, Lars et Benjamin se lançaient des regards noirs. Entre ces deux là, la tension était pour ainsi dire palpable. Barry, lui, avait l'esprit bien ailleurs. Il s'agissait de résoudre cette mystérieuse situation. Joignant ses mains, il s'adressa à ses camarades:

-Je suis désolé, tout ce qui arrive est de ma faute. Je crois que j'ai altéré nos souvenirs. Est-ce que quelqu'un ici sait qui est cette Lilia dont l'autre gamin parlait?

-Ce nom me dit quelque chose... murmura Lars.

Ils avaient beau se creuser la tête, rien n'y faisait.

-Et toi, ça te dis rien? demanda Benjamin à Peter avec un certain dédain.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 18:57

Serena ne connaissait rien de cet homme, mais elle l'aimait déjà. Elle s'accrochait fermement à son cou, préférant presque ses bras à ceux de sa maman. Presque. Rien ne pouvait remplacer sa maman, et surtout pas ses gâteaux. Lorsqu'ils entrèrent tous les deux dans la cuisine, la pièce était dans un sale état : des marques de nourritures jonchaient le sol et les murs, tandis qu'une fournée de pâtisseries cuisaient à l'intérieur du four : des cookies aux noisettes. La pièce était vide, mais un mot était disposé sur la table, sur lequel était inscrit d'une l'écriture fine et gracieuse :

Merci de sortir les cookies du four à 16h13. Bisous, Angélyna.

Toujours blottie contre ce mystérieux inconnu, la petite rousse décréta :

- Tu sais ? Je t'aime bien. Ma maman aussi, elle t'aimerait bien. Des fois, elle court dans le jardin, et moi je dois rester avec Barry. Il est gentil Barry : il me laisse jouer avec son fauteuil roulant. Mais il sera jamais aussi gentil que Tatie Li'ia.

Peter, lui, se creusait les méninges. Le nom de Lilia résonnait en lui et entraînait un sentiment de mélancolie et de tristesse. Une chose était sûre, il avait connu quelqu'un de ce nom là, et sûrement quelqu'un qu'il avait beaucoup aimé.

- Il me semble que je jouais à Dofus avec une certaine Lilia. Même qu'elle se faisait owned.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Mine de rechange

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 19:11

C-C-C COMBO BREAKER
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsiondunsoir.tk/
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 19:12

Le créateur ne put s’empêcher de sourire en lisant le petit mot laissé par Angélyna. Lorsqu'il regarda l'heure affichée sur le micro-onde, il se rendit compte qu'il était exactement seize heures douze. Soucieux de ne pas sortir les biscuits en retard, il déposa lentement Serena au sol, enfila des gants de cuisine puis enleva la plaque de cuisson du four. Ces cookies avaient l'air pour le moins appétissant, mais il décida de ne pas les toucher, se doutant qu'Angélyna les avait fait pour une personne en particulier. Le créateur reprit l'enfant dans ses bras, en se disant que si elle était présente, cela signifiait que l'Angélyna de cette dimension était celle du troisième chapitre, plus évasive. Si quelqu'un savait où pouvait se trouver Lilia, c'était sans doute elle. Ignorant totalement les dires de antérieurs de Serena, le jeune homme lui demanda:

-Eh, tu ne sais pas où pourrais être ta maman?

Dans le salon, Benjamin, dépité, se retenait de rabaisser encore plus Peter. Un pauvre petit geek insupportable, voilà ce qu'il était, tout simplement. Ils n'étaient pas bien avancés. Alors qu'ils continuaient de se creuser l'esprit, Miranda entra dans la pièce, planant sur sa vieille planche de bois. Elle portait une robe grise et violette, plus longue à quelques endroits qu'à d'autres, ainsi que des collants rayés des mêmes couleurs. Ses cheveux, teints en blanc, lui donnaient un air vraiment étrange, contrastant avec le noir de son maquillage abusif. Un véritable sourire d'arrogance se peignait sur son visage.

-Moi je sais où est Valentin! Mais ne comptez pas sur moi pour vous le dire, j'suis pas une balance...

L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 19:13

R-R-R-Rien à foutre je continue!

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 20:03

Peter regardait Miranda avec les lèvres pincées : ce n'était vraiment pas son genre de fille. Non, lui, il préférait les petites blondes timides et sensibles qui se mordillaient le pouce. Pourquoi cette image lui venait-elle en tête maintenant ? Il n'en avait aucune idée. A ce moment, le jeune homme se pensait simplement fou. Et, de plus, il ne savait pas qui était ce Valentin dont parlait la nouvelle venue sur sa planche, insolente au possible.

- Valentin ... c'est un joli prénom. Dans mes souvenirs, il signifie, dans les connotations germaniques, "robuste" et "puissant". Fascinant, n'est-ce pas ?

Dans la cuisine, Serena avait failli pleurer lorsque son nouvel ami l'avait posé par terre : elle était si bien dans ses bras. Heureusement, elle retrouva vite sa place, prête à s'endormir, lorsqu'elle répondit au jeune homme, tout en pointant l'extérieur de la baie vitrée du doigt.

- Elle est là, ma maman.

Angélyna était là, assise en tailleur sur le gazon verdoyant. Elle avait sur ses genoux un cahier rouge, sur lequel elle dessinait consciencieusement. Ses longs cheveux blonds étaient tressés en une élégante natte sur le côté et ses innombrables tatouages étaient toujours apparents. Les mêmes yeux bleus et le même corps fin : aucun doute possible, c'était bien elle.
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 20:16

Angélyna était là? Pourtant, lorsqu'ils étaient passés dans le jardin avant d'entrer dans l'institut, elle ne s'y trouvait pas. Tentant de se persuader que sa mémoire lui jouait simplement des tours, le créateur alla voir la jeune femme, non pas sans une certaine émotion doublée de timidité. Même s'il la connaissait somme toute très bien, il fallait dire que la fille Moscovitch avait un petit quelque chose d'assez imposant.

-Salut Angie, dit-il simplement.

Il déposa Serenna sur le gazon, se disant que la petite serait sans doute ravie de revoir sa mère. Miranda, à l'intérieur, avait déjà envie de frapper Peter. Elle lui parlait de Valentin Nixon, sans doute le garçon le plus gentil de la terre, présent depuis déjà trois ans à l'institut, mais la seule chose qu'il trouvait à dire était "robuste et puissant". Cela ne lui convenait tellement pas, lui qui était si frêle et timoré.

-Laissez tomber, cracha Miranda. Faut que j'aille voir Rapha, histoire de lui expliquer une énième fois que ma sexualité est parfaitement en ordre.

Sur ces belles paroles, elle quitta la pièce, partant à la recherche du grand frère. Plus loin, dans la petite forêt près de l'institut, Katadelyne observait avec un mélange de curiosité et de méfiance une pomme traînant par là. En général, elle aurait sauté dessus pour la manger, elle qui avait si faim, mais celle-ci n'était pas normale. Elle était bien trop parfaite. Lentement, elle la prit par le pédoncule, puis la monta au niveau de son visage tout en serrant le poing, autour duquel s'accumulait un halo de fumée bleue. Il fallait se tenir prête à toute éventualité. Elle-même se sentait totalement idiote quand elle prononça ces mots:

-Est-ce que tu...es vivante?

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 20:36

Raph' rentre a l'institut après avoir parlé à cet espèce d'ours qui semble être son "créateur". Il à décidé de ne pas voler, et rentre donc à pied.

- J'mangerais bien un cookie ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 20:47

Angélyna leva le nez de son dessin pour se concentrer sur le jeune homme, son regard mêlant l'inquiétude et la sympathie. Connaissait-elle ce garçon ? Pourtant, il en lui disait rien du tout... Cependant, un petit air familier se dégageait de son interlocuteur, quelque chose de presque imperceptible. Serena, sans mot dire, était déjà venue se blottir contre sa maman, suçant son pouce en simultané. Elle referma d'une main son carnet. La jeune femme avait sans doute l'air d'une mère indigne, mais elle était tellement dans la Lune qu'elle oubliait souvent sa fille à la fin de sa sieste. Pourtant, tout le monde savait qu'elle l'aimait profondément.

- Excuse-moi ... On se connait ? Oh, merci de t'être occupé de Serena au fait. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

La pomme regardait Katadelyne avec émotion. Elle se demandait surtout où se trouvait tous les autres : son ami serait tellement fier de savoir qu'elle se trouvait à cet instant précis avec "l'œuvre de sa vie".

- Vivante, c'est le mot.

Certainement sous le coup de la surprise, Katy laissa le fruit tomber par terre.

- Aïe, ça fait mal ! Bon, je sais que ça peut paraître un peu bizarre un végétal qui te parle, mais n'aies pas peur ! Je suis là pour toi, pour te faire rencontrer une personne extraordinaire. Avant tout ça, j'aimerai bien retrouver mon apparence humaine ...
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 21:00

Lilia était accroupie près de l'étrange fruit, se tortillant une mèche de cheveux tout en énumérant les choix qui s'offraient à elle. Sa raison lui criait "cours!", son estomac lui criait "mange!". Oui, ça, c'était une bonne solution. Croquer dans cette pomme, ne serait-ce que pour voir le goût qu'elle aurait. Elle n'allait pas la tuer, loin de là. Juste une petite bouchée. Non. Quelque chose la forçait à aider cette chose. Elle ignorait totalement pourquoi, mais elle sentait que son destin était lié au sien. Qui plus est, elle avait parlé d'une personne extraordinaire, hors cela méritait attention. En portant son pouce à sa bouche, elle demanda:

-Qu'est-ce...que je dois faire pour t'aider?

Il n'y avait pas la moindre trace d'agressivité dans la voix d'Angélyna, bien au contraire, pourtant le créateur ne se sentait pas à l'aise. Cette femme frôlait la perfection. Presque timidement, il lui répondit:

-Eh bien, je cherche une certaine Lilia, ou Katadelyne. Je pensais que tu pourrais m'aider à la trouver.

Miranda, de son côté, avait à peine eu le temps de sortir du salon qu'elle vit Raphaël débarouler vers elle...avant qu'il ne tourne d'un coup sec vers la cuisine. En voilà un qui ne perdait pas le Nord! Les poings serrés, elle s'approcha de lui, bien décidée à mettre les points sur les i.

-Eh, Raph! Je peux savoir pourquoi tu m'as mis dans la même chambre que Charlène?!

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 21:18

Angélyna resta fixée quelques secondes sur son interlocuteur. Personne ne se souvenait de Lilia, mis à part elle, Serena et lui apparemment. Elle se gratta nerveusement le menton.

- Hum ... Je ne sais pas vraiment pour quelle raison, mais je me souviens de tout : de mon histoire d'amour avec Danny, des déboires de Lars, de notre mort à tous ... Je n'ai aucune idée de pourquoi. Maintenant, tout le monde semble avoir oublié tout le monde, ou ce qu'ils veulent justement oublier. Le nom de Lilia ne leur dit sûrement rien, mais le mien non plus. Pourtant, moi qui connait toute la vie de ma petite sœur, je me demande pourquoi elle ne m'a jamais parlé de toi.

Angélyna s'arrêta quelques instants, regardant Serena assoupie : encore une qui n'avait certainement pas fait la sieste. Presque troublée, elle s'adressa de nouveau à l'inconnu.

- Avec toute cette pagaille, je ne sais même pas si elle se souvient de moi, mais elle est très certainement dans la forêt. Vaste endroit, me diras-tu ! Je l'ai vu, il n'y a pas très longtemps. Je t'accompagne.

La jeune femme avait conscience de s'imposer, et le rouge lui monta aux joues. Pourtant, retrouver la Lilia qu'elle aimait profondément était très important pour elle, au moins tout autant que son nouvel ami.

Plus loin, la pomme s'écriait :

- Mange moi ! Enfin, pas totalement hein. Peut-être que si tu me croquais, je redeviendrais humaine !

Katadelyne s'exécuta, et devant elle, le fruit ds transforma en une jeune fille aux cheveux châtains, aux yeux marrons et à la couleur de peau relativement pâle. Elle portait un manteau bleu très inapproprié pour la saison. Comme seul signe de son ancienne appartenance au fruit, elle avait une feuille verte dans sa chevelure.

- Tout ça te parait sans doute assez dingue, mais ... Euh ... De quoi te souviens-tu exactement ?
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Dim 15 Jan - 21:25

Après avoir tenté sa petite feinte, Raph' avait été interpelé par Miranda. La bulle qu'il avait fait avec le chewing-gum qu'il avait mâché tout le retour éclata.

- Hum ... Parche que ... 'Chais pas. En fait j'en chais rien, mais quelque chose me dit qu'il va che pacher des trucs intérechants dans pas long. Ch'te laiche, j'crois qu'il rechte un cookie dans le placard !

Il se dirigea ensuite net sur les biscuits, jetant son chewing-gum à la poubelle ... Les malabars, ça perd trop vite leur goût.
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mar 17 Jan - 18:35

Au final, Katadelyne avait décidé de faire confiance à cette étrange pomme humaine. De toute façon, la jeune femme en laquelle elle s'était métamorphosée n'avait rien de très menaçant; au pire des cas elle pourrait toujours l'attaquer avant de prendre la fuite. Pour le moment, elle s'assit en tailleur devant elle. Ses pieds, nus, étaient recouverts de lambeaux de terre salle composant le sol de la forêt.Ils n'étaient pas vraiment dans un état recommandable. L'adolescente se souvenait de bien des choses. Bien des années de souffrance, bien des années à se cacher, mais elle ne voyait pas à quoi "pomme" voulait en venir.

-Je ne me souviens...de rien, dit-elle simplement.

Le créateur était pour le moins ravi de voir qu'au moins Angélyna se souvenait de Lilia. Le cas contraire aurait été vraiment désespérant, d'autant qu'il n'aurait jamais pensé à aller chercher dans le petit bois. Sauf que voilà: ils y tournaient en rond. Depuis toute à l'heure, ils n'avaient l'impression que de tourner en boucle, observant sans cesse les mêmes paysages. Alors que le jeune homme allait demander à son aînée si elle savait exactement où ils étaient, une petite musique commença à se faire entendre...

Face aux réponses provocantes de Raphaël, Miranda n'eut qu'un réflexe: faire léviter le biscuit jusqu'à sa main, et le gober d'une seule bouchée. Une petite vengeance...

Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mar 17 Jan - 18:47

Raphaël fusilla Miranda du regard. Elle ne cesserait donc jamais ... Il joigna ses mains derrière sa tête et rejoint son bureau. C'était là-bas qu'il avait le plus de chance d'être dérangé ...
Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mar 17 Jan - 20:02

[HRP : Je note que Raphaël préfère bouffer un cookie moisi et poussiéreux trouvé dans le placard plutôt que ceux d'Angie..]

La pomme regarda Katadelyne, émue. Si seulement il était là pour voir ça ... Cependant, une question turlupinait le végétal humain : où étaient tous les autres ? Et pourquoi s'était-elle retrouvée dans l'histoire du Rp ? Elle n'était que rôliste, pas un personnage à part entière. Mais, si elle était là, peut-être que Jaleniel, Louis et L.Hubs étaient là aussi ! Elle ne put cacher un drôle de sourire, qui disparut très vite quand elle se rendit compte que Katadelyne n'avait aucun souvenir. Elle s'assit en face d'elle, avec les yeux tous ronds.

- Tu ne te souviens pas d'Angélyna ? Ni de Peter ? Même pas de Jane Hubs ou de Barry Lebeau ? Hum ... Comment t'expliquer ... Barry est en fauteuil roulant, et Jane porte toujours une blouse blanche de scientifique ... Et Angélyna ! Une grande blonde assez jolie, avec des tatouages partout.

Angélyna, justement, cherchait sa petite sœur du regard, et ce même avec cet étrange inconnu à côté de lui. Il était plutôt sympa, même si cette obsession pour Lilia lui semblait bien mystérieuse : il cachait quelque chose, c'est sûr. Lorsqu'elle entendit le musique de Dudu, elle eut un réflexe sans doute stupide : celui de s'accrocher au cou de l'homme à ses côtés.
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mar 17 Jan - 20:08

[ note mieux => Raphaël s'en fous complètement, quand il a faim, il mange. ]

[ Edit : il est dirlo, maintenant, il fouille pas dans les chambres des orphelins !]
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 18 Jan - 18:30

Katadelyne se contenta de faire non de la tête, à chaque nom évoqué par la pomme humaine. Aucun d'entre eux ne lui disaient quoi que ce soit. Elle comptait lui répondre quelque chose, mais une sinistre mélodie débuta. L'adolescente se leva d'un coup sec, et alla se placer derrière la nouvelle arrivante, à quelques mètres de distance, par simple prévention. Cette musique, elle l'entendait souvent. Cela signifiait qu'une poupée bizarre allait faire son apparition, et ça ne lui plaisait pas!

-Il faut...courir. Vite!

Sans attendre une réaction, elle s'élança. Le créateur, de son côté, repoussa gentiment Angélyna, gêné qu'elle réagisse de la sorte. Certes, Dudu n'était pas vraiment sympathique, mais Angie était sensée être brave, intrépide. Enfin, peut-être.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 18 Jan - 19:16

La pomme resta ébahie quelques secondes : elle avait souvent entendu cette musique, rythme qui la mettait extrêmement mal à l'aise. Elle eût besoin de quelques secondes pour remettre tout cela dans l'ordre. Oui, aucun doute possible : c'était bien lui, un des personnages cauchemardesques de Miranda.

- Mais, c'est Dudu ! Dudu l'arlequin !

Devant le regard curieux de Katadelyne, le végétal humain se pinça les lèvres : elle avait oublié. Pourtant, oublier Dudu ... Quand l'étrange marionnette démoniaque fit son apparition, un énorme coup de pied de la pomme ne suffit pas à l'envoyer valser. Les lèvres plissées, elle faisait une moue dubitative : pourquoi diable avait-il fait un méchant aussi difficile à combattre ?

Vexée et momentanément gênée de cet éminent rejet, Angélyna réajusta son chemisier avec dignité : elle se souvenait vaguement de leur ennemi, et il ne lui avait pas laissé un souvenir agréable. Lorsque son coéquipier prit la décision de courir, elle s'exécuta. Bien sûr, sa vitesse n'avait rien de comparable à celle de Lars, mais elle se débrouillait plutôt bien, si bien même qu'elle laissa l'inconnu derrière elle. Lorsqu'elle s'arrêta, elle attendit plusieurs secondes d'être rejointe par son "ami". Ils s'étaient engouffrés dans le forêt, mais au moins, ils n'entendaient plus cette affreuse mélodie.

- Je suis désolée d'être si indiscrète mais ... Qui es-tu ?
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 18 Jan - 21:52

Le créateur s'arrêta un moment, essoufflé. Il avait souvent lu qu'Angélyna était sportive, mais à ce point, c'en était étonnant! Après avoir repris son souffle tant bien que mal, le jeune homme répondit à son interlocutrice sur le ton de l'évidence. Il avait supposé que si elle savait pour Lilia, elle serait également au courant pour lui, mais il se trompait visiblement.

-Je suis L.Hubs. Sans rire, tu ne me connais vraiment pas?

Katadelyne se fichait bien du nom de leur agresseur. Il était dangereux, venait d'attaquer la pomme parlante, cela suffisait pour les pousser à fuir. Inquiète pour sa nouvelle amie mais bien trop effrayée, elle se mit à courir sans se retourner, sans se préoccuper de celle qu'elle laissait derrière. Dudu, pour sa part, prenait grand plaisir à constater l'impuissance de sa proie. Un fruit, comme c'était appétissant.

Couché, immonde créature.

L'arlequin sembla hésiter, puis s’évapora finalement dans son halo de brume. La voix avait également retentit dans l'esprit de la jeune femme. À sa unique intention, elle reprit:

Écoute moi bien, tu vas faire ce que je t'ordonne: tue le créateur!

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 18 Jan - 22:23

- Que je ... tue ... le créateur ?

La pomme fronça les sourcils. De toute évidence, il s'agissait de L.Hubs : mais, elle avait beau tourner sur elle même et regarder les alentours, il n'était pas là. Puis, c'était son ami ... Non. Visiblement, cette étrange voix avait fait fuir Dudu : elle ne devait pas être si mauvaise que ça, bien au contraire. Et puis, il n'était sans doute pas vraiment son ami puisqu'il méritait de mourir. Mais tout de même, pouvait-elle vraiment le tuer ? Pendant qu'elle se posait toutes ces questions, elle se demanda une seconde si la voix pouvait aussi entendre ce qu'elle pensait. Bizarrement, cette éventualité la fit sourire, essayant de faire passer des messages télépathiques à son interlocuteur invisible.

- Vous êtes bien gentil mais ... Je le trouve où moi, votre "créateur" ?

Angélyna se gratta le menton. Apparemment, elle le connaissait. En tout cas, lui, il la connaissait.

- L.Hubs ... L comme Lilia je suppose ? Et Hubs comme Jane. Enfin, je ne veux pas te vexer, mais tu ne ressembles à ni l'une, ni l'autre. Comment peux-tu être la symbiose de deux êtres ? Et puis, pourquoi tu arrives pendant tout ce bazar ou personne ne se souvient de personne ? Tout cela me parait étrange.
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 18 Jan - 22:35

Le Jal, sur la montagne où il avait rencontré sa création, pensait. Il pensa que ce monde était fait de pensée. Car Raphaël était de sa pensée. Il pensa alors Chloé et Emilie. Il pensa Christian, et pensa Porol, Eqkter, Alicia, et les conseillers. Il ferma les yeux. Ce monde, c'était le Rp. Et le Rp s'écrit. La magie de l'imagination. Il jeta son sac au sol, et tira son carnet bleu, retirant l'élastique. Il ouvrit sa trousse et en sortit un stylo, puis ouvrit son carnet ... Puis il écrit. Il remis son sac sur son dos, après l'avoir refermé, rajusta un peu son écharpe rouge, en contraste avec son manteau et ses chaussures noires, et son blue jean. Il se mit à marcher, écrivant. Ce monde était écrit. Il vivait par l'écrit. Il regarda la rue et les magasins présents. Il écrivit ensuite. Il y eut un accident, à l'angle de la rue Boiren et de la rue Richard Grand.

Il releva la tête, deux voitures fonçaient l'une vers l'autre. Il écrivit hâtivement la suite. Il n'y eut aucun mort, et aucun blessé, si ce n'est le pilote de la clio qui reçut un coup de boule de l'autre. Relevant à nouveau la tête, les deux voitures s'emboutirent. Les conducteurs sortirent et s'embrouillèrent. L'un d'eux poussa une insulte un peu trop loin, le pilote de la clio... Et reçu un sacré bourre-pif. Jaleniel ouvrit grand les yeux, et sursauta. Il courut alors en sens inverse, tourna deux fois et se retrouva dans une nouvelle rue. Il écrivit. Une femme d'une trentaine d'année, belle, célibataire, riche, mais coincée passe dans la rue. Un homme du même âge, beau aussi, célibataire, mais de classe moyenne, et décoincé passe auprès d'elle. Les deux êtres se rencontrent et tombent fous amoureux tel un coup de foudre, un vrai.

Le Jal' leva la tête et observa, en face d'un café, la scène. Il venait de l'écrire, et elle venait de se produire. Il sourit et recommença a quelques endroits. Il fit que les jeunes racailles pourchassant un chien lui donnent non pas une raclée, mais une gamelle de croquettes, qu'un petit garçon, au lieu de voler le nounours de sa sœur, lui ramène et la console, etc. Il sourit. Il était donc capable de créer un monde parfait, ou presque. Était-il maître de ce monde ? ... La vérité lui sauta enfin aux yeux. Il avait écrit, mais la ville s'écrivait elle aussi. Il ne contrôlait pas tout, mais seulement ce qu'il pouvait renfermer dans ces pages.

Il fronça les sourcils lorsqu'il lu la suite de l'histoire. Dudu ? Ce foutu arlequin sortit de l'esprit tordu de L.Hubs ? D'ailleurs, lui aussi était là ... Beaucoup de monde était là, en fait ! Il essaya de réécrire l'histoire, mais la magie de l'imagination est universelle, et il ne put même poser le stylo sur sa feuille. Il écrivit donc dans les pensées de Raph'.

Raphaël, mes amis et Katy son en danger, magnes-toi d'aller les aider !

Il attendit et lu la suite.

Raphaël leva la tête, intrigué.

- Euh, j'veux bien, mais c'est qui, katy ?
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mer 25 Jan - 21:06

Désormais, Katadelyne était bien loin, trop pour que la pomme parlante puisse la rattraper.

Débrouille-toi.

Richard ne répondit rien de plus. Cette fille ne semblait pas très dégourdie, mais si elle tenait à la vie, elle n'avait de toute façon pas le
choix. Le dit créateur, justement, prit un certain temps pour réfléchir avant dé répondre à la belle Angélyna. La situation dans laquelle ils se trouvaient tous était pour le moins étrange, ce qui rendait légitime ses interrogations. Il fallait analyser la situation. Des membres de l'institut d'âges différents, aucune vraie unité de temps, et personne ne se souvenait de Lilia. Pour couronner le tout, lui-même se retrouvait plongé dans cet univers étrange. Il répondit enfin:

-Non, c'est initialement le L de little, mais peu importe, ça c'est une autre histoire. Angélyna, je ne sais pas comment expliquer ce qui se passe, tout ce que je sais, c'est que nous devons retrouver Lilia. Elle est la clé de cette histoire, je le sens.

Restés à l'institut, les jeunes et Barry ne discutaient plus. Ce dernier était d'ailleurs parti s'enfermer dans son bureau, afin de vérifier l'état de ses personnages sur world of warcraft. Charlène filmait discrètement Peter. Il devait avoir quinze ans, peut être seize, et commençait mine de rien à se faire beau garçon. Elle, avant son pantalon en toile, son t-shirt orange trois fois trop large et son air endormi n’espérait pas grand chose, mais elle se rapprocha tout de même de lui, au cas où.

-Hum...je me demande ce que tu fais ici.

Pas terrible, mais mieux valait ça qu'autre chose au final.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Lun 6 Fév - 19:47

Angélyna ne savait pas trop quoi penser de ce garçon, mais il semblait être le seul à se souvenir de Lilia et à accorder un tant soit peu d'importance à sa petite sœur. Il y avait dans ses yeux sans doute un peu de fanatisme vis à vis d'elle, mais aussi et surtout un certain amour. Après un mordillement de la lèvre inférieure, elle s'adressa à son interlocuteur :

- Je ne sais pas si je fais une erreur ... Mais j'ai décidé de te faire confiance. Je ne sais même pas comment tu t'appelles ni d'où tu viens, mais je veux juste que tu règles cette histoire avec moi. Merde, je ne suis quand même pas devenue folle ...

Peter sursauta devant la remarque saugrenue de Charlène. Que faisait-il ici ? Après tout, il n'en avait aucune idée non plus.

- Euh ben ... Il me semble que je jouais à Dofus quand je suis arrivé ici. Et puis, j'ai appris à faire du piano aussi et j'ai commencé à écrire des chansons. Mais, en fait, c'est comme s'il me manquait quelqu'un ... ou quelque chose.

Quant à la pomme parlante, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait ni où elle était. Certes, Lilia était là et avait fui, et les autres personnages devaient être aussi là. Puis, la voix bizarre lui avait dit de tuer ... De tuer qui déjà ? Toute cette histoire devenait vraiment bizarre ... Sans trop comprendre, elle se décida à marcher, à la recherche d'une arme qui serait propice à la tuerie.
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   Mar 28 Fév - 18:12

On a fait des cookies :noel:
Qui dit mieux?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut un cookie?   

Qui veut un cookie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2