Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1165)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Vestiges.
par Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50


Partagez | 
 

 Pour ou contre le mariage homosexuel?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanasen
Graine de champion
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22

MessageSujet: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Jeu 12 Jan - 19:36

C'est un débat que je prends très à cœur parce que de nombreuses personnes de mon entourage et que j'apprécie énormément sont gay. Pensez-vous que l'on doit accepter le mariage homosexuel? Dans mon cas je dis oui à 100%. Il n'y a aucune raison pour que cela porte atteinte aux droits des hétérosexuels, je trouve que l'argument ecclésiastique n'est pas applicable dans un pays laïque (genre "c'est une abomination parce que D*** l'a dit), et je ne vois aucune raison pour empêcher à ces gens d'être heureux dans la vie. (et je ne vois pas en quoi c'est un déséquilibre pour l'enfant: dans le cas où le môme vit avec des parents hétérosexuels, drogués, soulards, violents, il sera tout de même plus équilibré qu'un enfant ayant grandi avec des parents homosexuels aimants et cultivés?!) Je trouve aussi très hypocrite de parler de "politiquement correct". Combien de fois on m'a dit l'argument erroné "on ne dit pas arabe, mais musulman" (faux, parce qu'on peut être musulman sans être arabe et vis versa, je sais que ça n'a pas de rapport avec le thème mais ça définit assez bien le politiquement correct), et surtout, combien de fois j'ai entendu la phrase "moi ça me dérange pas tant qu'ils le font pas en publique"(mais oui, bien sur, les mecs antisémites qui s'assumaient pas pouvaient aussi bien dire "moi a me dérange pas que mon voisin soit juif, tant que je le vois pas dans l'ascenseur"....). Au cours des années on a fait des merveilles question droits (vote des femmes, droit des enfants, des animaux, disparition d'un antisémitisme général), mais on refuserait tout de même le mariage homosexuel? Je trouve que c'est porter atteint au droit à l'égalité, à la justice (et à l'amour mais ça fait trop grandiloquent). Bref, je vous laisse trancher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Jeu 12 Jan - 20:07

Je dois dire que cette question me laisse assez indifférent. Pourquoi les gens cherchent-ils absolument à être égaux aux autres? L'état ne veut pas accorder le mariage homosexuel? Eh bien que les homosexuels prouvent qu'ils peuvent s'aimer sans pour autant se marier. Je trouve de toute façon le mariage assez débile...si c'est pour s'engager, les pacs font parfaitement l'affaire. Pour les autres sujets que tu abordes, personne n'a jamais dit qu'un enfant de drogués/alcooliques s'en sortait bien. Voir deux mecs s'embrasser, en public ou pas, moi ça me dérange. Pourtant il ne me semble pas que je sois quelqu'un qui n'accepte pas la différence. Je ne pense pas que les hétérosexuels soient supérieurs, mais ça ne change rien au dégoût que m'inspire l'homosexualité, ce au même titre que la scatophile ou autre. Si l'homosexualité est si mal vue, c'est peut-être aussi à cause de gens qui désirent absolument une égalité parfaite (féministe, etc...) alors qu'elle n'a pas raison d'être. Certes, sur le principe, le mariage devrait être accordé aux homosexuels. Mais concrètement, qu'est-ce que cela apporterait?

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Jeu 12 Jan - 20:29

Pour, fqck it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Jeu 12 Jan - 20:35

Je rejoins totalement Théo sur l'idée du mariage. Pour moi, l'amour ne se montre pas avec deux bouts de ferrailles, et une tradition qui ne signifie plus grand chose (regardez le nombre de divorces). Notre culture va évoluer avec le temps, et tôt ou tard, le mariage gay sera autorité. C'est dans l'ordre de l'évolution, c'est tout.

Pour ma part, j'ai beaucoup réfléchi à l'homosexualité, vis à vis des autres, et vis à vis de moi. Vis à vis des autres, je n'ai pas d'amis proches gay (quoi que, l'un d'entre eux, je me pose des grosses questions, mais je pense que c'est un refoulé!), mais j'ai dans ma famille des homosexuels, et grand bien leur en fasse! Je ne suis absolument pas dégoûté par leurs baisers ou autre comme Théo, mais ils me laissent assez indifférent. Que les gens fassent ce qu'ils veulent, qui suis je pour les juger?

Vis à vis de moi même, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit : "Ok, je deviens gay", ou "j aimerais bien devenir bi". Mais au final, je ne ressens aucune attirance pour les hommes, ça s'arrête là. Être bi me semble être une certaine "ouverture d'esprit", mais c'est un point de vue totalement subjectif.

Par contre, pour ce qui s'agit de "l'égalité parfaite", je ne pense pas qu'elle existe, mais je pense que nous devons tous y tendre. Et heureusement qu'il y a eu les féministes pures et dures à une époque, sinon, je pense que les droits de la femme seraient en bien triste état...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Ven 13 Jan - 9:45

Preuve de ce que je disait hier à peine... J'ai appris ce matin que Sarkozy pensait à mettre le mariage gay dans son futur programme d'élection. Vérité ou fake, je n'en sais rien, mais en tout cas, il est évident que les moeurs évoluent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaï Mulkairn
Critérium
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Ven 13 Jan - 17:44

Je rejoins moi aussi Hubs pour dire que le mariage est quelque chose d'assez inutile en soi... Au pire ça aide un peu administrativement, mais même, le pacs existe maintenant... Mais bon, franchement, je trouve qu'il n'y a aucun argument pour le refuser... Si ça leur tient à coeur, après tout, autant leur accorder, ça changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage homosexuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Neige Pour ou Contre. Le debat!
» Pour ou contre les mères porteuses ?
» Pour ou contre la legalisation de la drogue et du canabis ?
» Pour ou Contre le Télépéage
» 10 textes pour et contre la poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Débats-
Sauter vers: