Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

Partagez | 

"Be yourself, no matter what they say..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 17:15

Sept heures du matin. Mon réveil se met à sonner à un rythme régulier, me sortant des mes rêves insolites qui me faisais bien rire. La bouche pâteuse et les paupières lourdes, je descend l'échelle de ma mezzanine, et m'étire lentement, avant de désactiver cette alarme insupportable qui risque d'éveiller à terme toute la maison. Pour une fois, j'avais préparé mes habits la veille, et je me rends compte du temps que cela me fait gagner. D'habitude, je choisis ma façon de me vêtir le matin, et le grand indécis que je suis prends constamment quelques paires de secondes avant de se mettre d'accord avec soi même. Sept heures sept. Toujours sept minutes exactement que je passe dans ma chambre avant d'en sortir et de descendre les escaliers d'un pas traînant. Je ne pensais pas avoir ce genre de petites habitudes, mais il faut croire que je suis réglé comme une horloge.

Salle de bain, lumière, eau, brosse à dent, dentifrice. Frotte, frotte, frotte, rince, crache, rince, marche, éteint. Voilà, ça c'est fait. Passage obligatoire désormais, toilettes. Je me fais une réflexion depuis un certain temps. Ce serrait génial si, lorsque nous nous asseyons sur le trône, une musique du registre épique se déclenche automatiquement, afin de nous encourager dans notre lute interne, transformant notre quotidien en acte héroïque. Bref. Je termine ce combat et m'échappe du champ de bataille. Mon sac, léger, se glisse sur mon épaule tandis que mes écouteurs grimpent le long de mon corps avant de s'enfoncer dans mes oreilles assoiffées de musique. Je bois quelque gorgées d'eau puis, sans plus attendre, j'ouvre la porte de mon doux foyer en m'enfonce dans le boulevard sombre après avoir lancé un "à ce soir!" sur le ton de la nonchalance.

La gare de Noisy-Le-Sec. À la croisée des lignes de RER, de bus et de tramway, une foule pressée se bouscule en poussant des râles d'agacement et en tirant des mines patibulaires. Il est compréhensible, pour tous ces travailleurs, de voir leurs homologues adopter une telle attitude. Pour ma part, je suis bercé par Sting, qui m'annonce sur sa douce mélodie "I'm a alien, I'm a legal alien. I'm a englishman in New York...". J'avance énergiquement en souriant. Je suis heureux.

C'est vrai, même là, en cours de science économique, en train d'écrire ma matinée avec un petit crayon mal taillé, je suis heureux. L'hideux carrelage de la salle de cours, le pull de ma voisine de devant, les jeux de lumières sur les murs émeraude...tout cela me fascine.

-Little?

Je lève les yeux vers le professeur, un type plutôt sympa.

-Hum? lui répond-je.
-C'est bon, tu suis?
-Oui oui, pourquoi?
-Bah, je te voyais en train de rêver là.

Rêver. Exactement, j'était en train de rêver, de m'imaginer des scènes d'une banalité et d'une insipidité mortelle. Des scènes sympathiques.

-Non mais c'est dans sa nature de rêver, lance un pote à moi.

Dans un murmure approbateur, la classe valide. Je ne savais pas qu'ils me voyaient comme ça, et je me trouve à la fois flatté et gêné. Alors, je souris et le cours reprends. J'y réfléchissais il y a quelques minutes, et je me dis que finalement nous avons tous un masque, nécessaire et non blâmable. Beaucoup utilisent la froideur et la raillerie pour ça. Je le sais, moi même je m'incluais dans ce groupe il n'y a pas si longtemps, mais j'ai l'impression de changer ces derniers temps. Peu à peu, mon masque se transforme en sourire. Je m'épanouis.

Bien dit Sting.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 17:24

Vachement bien écrit, mais ça n'est pas une surprise ^^
J'aime bien le fait que tu aies inclus un petit dialogue, c'est plus vivant ! Puis le contraste entre les gens blasés du Rer (...) et toi, j'aime :hap:
Une bonne manière d'ouvrir la section textes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 17:32

Hmm ... Ca serait intéressant que chaque membre fasse un petit texte dans ce genre, pour décrire son "masque".

En tout cas, il me semble bien que c'est le premier ... Et bien Théo, tu en as chié mais tu y est finalement arrivé.

EEEEET PAAAAF !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Juliayte
Crayon

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 17:43

J'ai vraiment adoré ! Smile Un texte simple, sans "chichis" (Ps : Si quelqu'un a un synonyme je prend ! Smile) Un texte doux et plein de caractère ! Bref, Je trouve ça super !
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 18:18

Je plussoie l'idée de Jal! Si on faisait (tout ceux qui le veulent) un texte dans ce genre!

Et je n'ai pas la motivation de faire une éloge de ton texte Théo, donc je dirais juste : c'est bien! Wink
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Jeu 29 Sep - 18:28

Héhé, je vous remercie pour ces commentaires!
C'est utile l'SES Smile

Caladis
Mine de rechange

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Lun 5 Déc - 22:24

Un texte très bien mené ! C'est berçant, ça m'a presque fait sourire. Quelques fautes là aussi, mais rien de grave. Tu écris très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsiondunsoir.tk/
Margogotte
Prince de Porol

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Mar 6 Déc - 10:34

C'est vrai que c'est très bien écrit, et je suis d'autant plus heureuse de cette lecture que tu parles de toi, en décrivant ta matinée. Il me semble que ce n'est pas très facile d'écrire sur soi, après, je peux certes me tromper...

Tu réussis à rendre ton petit monde heureux, car il se dégage de ce texte quelque-chose de simple, de clair, de lumineux, bref, j'adore! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   Mar 6 Déc - 17:54

Je ne m'attendais pas à que ce petit texte plaise tant ^^
C'est vrai qu'en général, il n'est pas facile de parler de soi, mais j'ai écris ceci alors que j'étais dans un état propice, voilà tout. Je ne sais pas pour vous, mais quant à ce genre de récits, la musique m'aide beaucoup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Be yourself, no matter what they say..."   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1