Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2051)
 
Louis (1316)
 
Jaleniel (1164)
 
Pomme (687)
 
Margogotte (267)
 
Juliayte (145)
 
Apocax (99)
 
Gaï Mulkairn (89)
 
Nanasen (67)
 
Danck (64)
 
Derniers sujets
» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
par L.Hubs Mer 15 Mar - 18:18

» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53


Partagez | 
 

 L'année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre
avatar

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 23

MessageSujet: L'année 2012   Sam 31 Déc - 22:40

Mes amis. Nous voici le trente-et-un décembre, à presque minuit, l'heure fatidique. Alors que d'aucuns festoient, je reste derrière mon écran, seul, imaginant avec un étrange partage de jalousie et d'indifférence la façon dont les êtres qui me sont proches s'amusent avec leurs amis. La solitude fut un sentiment que je ne connut que très peu au cours de ces longs mois. D'aussi loin que je me souvienne, ce même si je ne voulais pas le voir, j'ai toujours été entouré de gens bienveillants à mon égard. Aujourd'hui, privé de parole par l'absence d'interlocuteurs, j'ai pu expérimenter ce qu'il en était de vivre reclus. Sachez dans tous les cas que cela ne m'as en aucun cas dérangé. J'ai trouvé bien des choses à faire lors de cette soirée, mais j'ai également perçu un sentiment étrange. Je ne saurais comment l'expliquer, mais le fait de n'être en communication avec personne m'a permis de réfléchir à bien des choses. Je me suis plongé dans un monde qui m'étais inconnu, qui m'a plu. J'ai écris au fil de la plume, des pages et des pages de textes, que je ne publierais sans doute jamais, mais dans lesquels j'ai pu exprimer ce qui faisait partie de mon être. Cela m'a fait réfléchir à mon avenir en tant qu'auteur, simple rôliste que je suis. J'ai de grandes ambitions, de grands rêves, et je me suis souvenu une fois de plus que c'est à un homme que je le dois.

Pierre Bottero. Merci de m'avoir appris comment prendre plaisir à lire. Merci de m'avoir donné cette passion d'écrire, merci de m'avoir inspiré pendant toutes ces années. Jamais je n'ai été fan de qui que ce soit, mais s'il y eut un homme que je regrette de ne pas avoir rencontré, c'est bien lui. Sa mort, prématurée, alors même qu'il écrivait la suite des saga qui ont bâti mon adolescence littéraire, fut pour moi un véritable drame. C'était, même à l'époque, quelque chose de rare pour moi, mais j'ai pleuré en l'apprenant. Un jour, à travers un certain Edwin Til'Illan, cet homme a écrit que notre univers balançait entre deux forces fondamentales, qui n'ont rien à voir avec le bien et le mal, mais qui s'avèrent être l'ordre et le chaos. "L’univers est né du Chaos; la nature, les êtres vivants, sont les moyens qu’il utilise pour tendre vers l’Ordre". J'extrapole sans doute quant à mon interprétation de cette citation, mais elle m'a permis de distinguer, au sein même de notre espèce, deux états d'esprits. Le chaos et l'harmonie.

Mais alors, quel rapport avec le nouvel an, me direz vous? Eh bien, plutôt que de vous souhaiter une bonne année ainsi qu'une bonne santés, je voulais vous donner quelque chose de plus original, de plus personnel. Vous tous, qui êtes mes amis ou que je connais à peine, avec qui je partage bien des choses ou absolument rien, puisse votre chemin vous mener vers l'harmonie et fuir le chaos. À quoi bon souhaiter le bonheur de tous? C'est bien parfois dans le malheur que l'on grandit, que l'on trouve son harmonie; et nous pouvons réciproquement tomber dans le chaos en jouissant de plaisirs anodins. Trouvez votre voie. Soyez la personne que vous méritez d'être, que vous désirez être. Répandez ou non le chaos, semez les germes de la tristesse et de la joie, mais n'oubliez pas de rêver. Voilà encore une chose que Pierre m'aura fait atteindre: le rêve. Il est la porte vers l'harmonie. Jugez ou non mes paroles de stupides, lisez ou non ce que je viens d'écrire. Qu'importe?

Harmonieuse année 2012 :noel:

_________________
Time to tip the scales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaleniel
Marchombre
avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 22
Localisation : Devant mon pc.

MessageSujet: Re: L'année 2012   Sam 31 Déc - 22:52

Je trouve ce que tu as ecrit très beau, et j'aurais voulu te répondre correctement, mais le fait est que je suis sur mon portable et que je suis déjà déchiré. Sur ce, je te souhaites une année équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Marchombre
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'année 2012   Dim 1 Jan - 18:15

Mec, tous tes prochains réveillons, tu les passeras tout seul, par decret Louisesque! Parce que les posts que tu nous as fait hier soir étaient énorme, sincèrement! Ce texte là, tu as dit un peu de la merde, il était pas forcément structuré, mais il en dégage une énorme PU-PU-PUISSANCE (Pareil pour tes textes de RP)!
Je profite de ce post pour te rappeler que tu devais nous écrire la suite de l'histoire de ton personnage xénophobe, et que personnellement, j'attend toujours!

Une nouvelle année qui commence, on verra ce qui adviendra. Festoyons, buvons, chantons, pratiquons l'amour, fumons des substances illicites... BREF

In the hope that this year will be legen... Wait for it... DARY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaï Mulkairn
Critérium
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'année 2012   Mar 3 Jan - 19:22

La solitude est toujours source d'inspiration, je l'ai souvent vu...
En tout cas, ce que tu as écris est merveilleux ! Et j'approuve totalement (sauf pour Pierre Bottero, où je ne peux donner un avis... Oui, allez-y, lapidez moi, je n'ai rien lu de cet homme, moi qui ai lu tout Erik L'Homme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'année 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: