Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
L.Hubs (2046)

Louis (1316)

Jaleniel (1164)

Pomme (687)

Margogotte (267)

Juliayte (145)

Apocax (99)

Gaï Mulkairn (89)

Nanasen (67)

Danck (64)

Derniers sujets
» Topic 2 - Rêve Grand
par L.Hubs Mar 15 Nov - 18:52

» Mon top 20 des personnages du Pot [Pavé]
par L.Hubs Jeu 3 Nov - 2:52

» Focus: Igole Vrag
par Louis Lun 24 Oct - 9:22

» PNJ d'à travers le monde
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:14

» Nouveaux lieux
par L.Hubs Mer 5 Oct - 17:06

» Aron Ralston et son équipage - Cléome Apanine, Peter Crowe
par L.Hubs Mer 28 Sep - 21:09

» Topic 1 - Les pirates de North Blue
par Louis Mer 28 Sep - 16:50

» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece
par L.Hubs Mar 27 Sep - 12:53

» Gareth Soubresault
par Louis Mar 20 Sep - 19:35

Partagez | 

Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 12:31

Allez, depuis le temps que je vous en parle de la réécriture du Rp3, il serait temps que je vous donne quelque chose de concret. La version initiale et la finale vont rester plus ou moins les mêmes, mais il va tout de même y avoir un bon nombre de changements majeurs, que je vais vous lister pour deux raisons. Tout d'abord pour avoir vos avis, qui me seront précieux, mais également pour avoir votre accord, vous qui êtes les créateurs de certains des personnages majeurs de cette belle aventure!

Personnages de Jaleniel:

-Raphaël ne mourra pas contre Christian, ou ne reviendra pas à la vie. Je pars du postulat de base qui est le suivant: un mort est un mort. Le Rp3 avait bien des côtés fantasy, mais vous pourrez remarquer le soin que nous avons mis à garder une grande part de vraisemblance et de réalisme pendant son déroulement. En cas de survie, il sera l'un des trois personnages principaux, celui qui aura la charge du mec "stylé". Il sera l'homme épique, et son caractère parfois irrationnel fera qu'il sera celui qui représente le néant.

-Dans la même optique, Porol n'existera pas. Je m'étais imaginé à la place une famille Monier, vivant également à Cardith, dans une sorte de grand manoir. Dès le départ, il y aurait des interactions avec Eqkter, Alicia, puis les autres membres de cette famille que nous découvririons peu à peu. Ils auraient tous des ailes qu'ils auraient la capacité de dissimuler, ainsi qu'un pouvoir distinct supplémentaire. Ellundrill et tous les autres seraient donc présent dès le départ. Lors de la grande bataille contre Richard, Raphaël rappellerait à tout le monde qu'il a une très grande famille, avant que les dizaines de mutants ailés ne viennent à la rescousse du peuple. Le lecteur, qui ne connait à ce stade que la famille proche, serait alors en mode affraid

-Le pouvoir de Raphaël changerait légèrement. Afin que le personnage soit au même niveau que les autres tout en restant supérieur, il n'aurait accès qu'à sa première transformation, lorsque sa peau devient noire. Il disposerait alors d'une résistance et d'une force physique à toute épreuve, un peu comme lorsque Maya se transformait en dragon hybride.

-Christian serait désigné comme étant le membre le plus puissant de la famille Monier, statut qu'il prouverait au cours du premier tome, mais il serait au final rattrapé par Raphaël. Ce serait lui qui porterait le coup final à son frère aîné avant que celui-ci soit tué par Benjamin (alors que dans la version Rp, le défaite de Christian est due à un effort collectif).

-Ellundrill (dont le nom sera changé, faute de plagiat) serait la véritable chef de la famille Monier (mère d'Eqkter?) et l'investigatrice du complot avec Jane. Elle se présenterait à priori comme l'ennemie finale, et aurait droit à un combat gargantuesque contre le reste de sa petite famille.

-Élisa sera peut-être plus présente, mais sinon il n'y aura aucun changement.

Mes personnages:

-Maya n'existerait pas, afin de donner plus de cohérence à Lilia. Lors du Rp, il était infiniment difficile pour un personnage que je jouait autant qu'elle de ne la faire toucher personne. Maya est arrivée comme une solution de substitution, mais elle n'a en réalité pas raison d'être, d'autant qu'elle n'a aucune autre utilité à proprement parler (je reviendrais sur le cas Peter plus tard).

-J'ai pu remarquer, en les jouant, de grandes similitudes dans les comportements de Mathilde et de Maya. De ce fait, Mathilde remplacera Maya à partir de la fin du chapitre 1. Elle aurait cinq ans de plus que dans la version Rp, n'aurait aucun lien avec Benjamin, et entretiendrait une relation amoureuse avec Peter. Elle serait donc à la fois la principale amie mais aussi et surtout une sorte de rivale pour Lilia, dès le premier chapitre. Mathilde serait donc une des raisons de son renfermement sur elle même, car elle se sentirait écrasée par la personnalité de son amie. Il faut encore que je trouve un pouvoir à Mathilde.

-Jeff et Lucky, à défaut d'avoir une réelle utilité, seraient des personnages ultra-secondaires. Des figurants en quelque sorte.

-Barry ne serait pas blessé lors du combat contre Christian. Son pouvoir serait dissimulé jusqu'à la toute fin, où plutôt serait dévié, de façon à mener le lecteur sur une fausse piste. Bien moins froid que dans le Rp, il aurait le petit côté cool et geek qu'il avait dans le premier chapitre. Le fait qu'il soit un homme de science sera également bien plus rappelé, car c'est un fait que j'ai moi même souvent oublié. S'il ne l'était pas, il n'aurait jamais travaillé avec Jane!

-Jane, justement, serait d'un orgueil insupportable. Beaucoup moins sympathique que dans le Rp, le fait qu'elle soit une méchante ne serait au final pas tant une surprise que cela, mais elle ne serait présentée que comme la seconde d'Ellundrill, avant qu'elle ne montre la vraie facette de ses pouvoirs et de son plan.

-Benjamin, Charlène, Miranda et Émilie ne changeront pas, ils sont très bien ainsi.

-Il y avait un grand changement dans le comportement de Lilia entre le chapitre deux et le premier. Elle semblait bien plus mature dans le premier, plus froide, mais également plus ancrée dans la société. Cela est du à un revirement quant au personnage en plein milieu du Rp. Dans la version finale, elle sera plus "étrange" dès le chapitre 1, avec tous les tics de langage, les sauts d'humeur et autres. Elle sera l'un des trois personnages principaux de ce Rp, et, ne nous le cachons pas, sera la plus importante des trois. J'aime ce personnage, et je veux le faire découvrir, je veux que d'autres puisse s'émerveiller devant elle tout comme j'ai pu le faire. Elle est celle qui représentera l'espoir, de part sa lutte dans les deux premiers chapitres.

-Richard sera développé dès le chapitre 1, afin qu'il n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe en se plaçant méchant du chapitre 2.

Personnages de Pomme:

-Angélyna est le seul personnage qui n'a besoin d'absolument aucun changement. Tant dans son évolution que son histoire et ses actes, elle fut parfaite. Elle garde donc son statut de modèle pour Lilia, sera en couple avec Danny, vannera Lars au cours de joutes verbales titanesques, et ira apporter son soutien à tout le monde. Ce sera somme toute un personnage assez important dans l'histoire.

-Peter sera donc amoureux de Mathilde, et non pas de Maya. Il aura la même relation avec Lilia que dans le Rp, conservera son pouvoir inutile à souhait, sera assez développé, mais restera un personnage relativement secondaire, n'étant au final que l’élément déclencheur malgré lui des conflits entre les deux filles.

-Skyler n'existera pas. Il n'a servi, dans le Rp, qu'à mettre en scène Charlène, mais n'a aucune véritable utilité. Rayé de la liste pour le moment.

-Serena sera la même gamine qu'elle était. De toute façon, il n'y a rien à modifier au comportement d'une fillette de trois ans...

Personnages de Louis:

Louis, tes personnages me posent problème, car ils sont tous liés principalement au chapitre trois, qui fut chaotique. Mis à part Gareth et Layla pour qui il n'y a pas de soucis, j'avoue être démuni. Artémis, Clyde, l'organisation mafieuse, ça demande d'y réfléchir pour trouver quelque chose de potable et cohérent. Cela inclut également Seto, Ryusaki, et l'organisation de Danck. Je souhaiterais conserver la mafia, ne serait-ce que pour l'importance qu'elle a pour beaucoup de personnages (Charlène, Lilia, etc...) mais il faut quelque chose de stable. À méditer!

Personnages de Damien:

-Awa sera en toute logique un personnage secondaire, mais bien plus poussé que dans le Rp. Il ne se contentera pas de rester allongé sur le toit, mais entretiendra dès le départ une véritable amitié avec Raphaël et avec la petite Miranda, à qui il apprendra bien des tours, étant donné qu'ils ont le même pouvoir. Tout comme pour Émilie, sa trahison sera assez terrible.

-Danny. Voila sans doute le personnage qui changera le plus. Même s'il semblait fade, j'ai entrevu en lui quelque chose de grand au cours du chapitre 1. Il sera, dans la version finale, le troisième personnage principal, le plus beau de tous, celui symbolisant l'harmonie. Dans un sens, malgré sa faible puissance, malgré la discrétion relative dont il fera preuve et malgré sa passivité, il sera le véritable héros du Rp. De tous les jeunes de l'institut Hubs, ce sera celui qui ira vers les autres, qui soutiendra, qui sera compréhensif, gentil, intelligent, intègre. Parfait, oui, mais pas d'une perfection agaçante. Il forcera le respect de chacun, tentera de ramener Raphaël vers le droit chemin quand il ira faire des conneries, et sera le plus grand soutien de Lilia pendant les deux premiers chapitres.

Autres:

-Aron existera en tant que personnage secondaire, assez proche de Raphaël avant même le début de l'histoire (rappelons le, tout commence avec l'arrivée de Lilia à l'institut).

-Kami et Soreli n'existeront pas, tout simplement. (vengeance? Rolling Eyes )

-Cardith ne se nommera pas ainsi, ça ressemble bien trop à Cardiff.

Si vous avez des questions, objections ou suggestions, je n'attends que ça.

Pomme
Griffon

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 12:57

Ma foi, je n'ai pas grand chose à dire sur ce résumé très complet. Cependant, ça me fait bizarre d'imaginer le RP3 sans Maya ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Marchombre

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 13:41

En vérité, de mes personnages du RP3, il n'y a que Gareth et Layla à qui je tiens réellement... Si tu pouvais les garder intacts, et même, faire faire quelques apparitions à Gareth dans le chapitre 1, ce serait oppé. (Rappelons qu'on avait pensé à le faire comme une sorte de rival/ami de Raphaël, mauvais garçon enchaînant les conneries). Mais il partirait très vite de l'institut pour aller faire ses conneries, et revenir dans le chapitre 3 avec sa toute jeune Layla et sa mélancolie...

En ce qui s'agit de la mafia, il est clair qu'il y a beaucoup de réflexion à avoir... Le personnage d'Artémis ne fut pas du tout ce que je voulais qu'il soit au début, et il est bourré d'incohérences. Son pouvoir est carrément oppé, et je pense que c'est grâce à ce pouvoir qu'il pourrait créer la mafia, mais il faudrait que tout cela soit très encadré, et surtout très cohérent!

Bref, c'est comme ça que je vois l'affaire pour ce qu'il s'agit de mes personnages... Inutile de dire que ce ne sont que des sugestions très égocentriques de la manière dont je verrais la réécriture!
Jaleniel
Marchombre

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 15:14

Eqkter est un nom repris d'un livre nommé "l'Autre" :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/jaleniel
L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 16:29

Oui, tu as raison Jaleniel, j'avais totalement oublié. À modifier aussi donc. Cette saga entière sera dédiée à Pierre Bottero, mais y'a des limites...

L.Hubs
Marchombre

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Ven 23 Déc - 21:02

Aucune objection? Pas de remarque, de conseils? J'ai l'accord officiel des auteurs?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.   Aujourd'hui à 7:58

Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1